vieille librairie Ymagis - accès, fonctionnement et devenir

Répondre
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

vieille librairie Ymagis - accès, fonctionnement et devenir

Message

Bonjour,

dans le cinéma où je viens d'être recruté, il y a une librairie installée par Ymagis (serveur DELL).
Auparavant tout cela tournait avec le TMS melody, mais depuis c'est CDM qui pilote la cabine.
Nous recevons des films par Globecast.
Nous n'avons aucun accès à l'interface de la librairie, pas d'identifiants, l'installateur qui a pris la suite n'y a pas non plus accès, nous pouvons en revanche effectuer des copies vers les salles et elle reçoit quand tout fonctionne les chargements de Globecast.
1er problème : je ne connais pas sa capacité de stockage, théoriquement c'est censé être 4 disque de 4to donc 16to (à peu près 12to utile) mais je ne peux plus rien charger au déla de 5to.
2ème problème : impossible d'y charger un film via un disque dur externe
J'aimerai bien pouvoir en avoir la pleine possession alors je me pose la question de la transformer en Nas relié au réseau qui servirait de stockage et qui pourrait recevoir les contenus Globecast et Cinego ainsi que des copies provenant de DD, qu'en pensez vous ?

Merci
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: vieille librairie Ymagis - accès, fonctionnement et devenir

Message

T'as même plus un accès en ftp à cette « librairie » ?

J'ai plus ou moins le même questionnement ici : on a un vieux TCS ymagis à côté duquel a été installé un nouvel Orchestra ( toujours de Ymagis/Cinemanext ).

L'ancien reste toujours accessible mais tôt ou tard des disques flancheront, y'a déjà une carte réseau qui a mouru et bien que remplacée, la nouvelle carte a possiblement un firmware plus récent qui n'est pas pris en charge par le ( vieux ) OS Ubuntu qui est dans le ( vieux ) TCS.

Un jour j'aimerais y installer un OS plus récent dans cette machine, mais pour ça faut au moins avoir accès au bios…
Genre de trucs dont il vaut mieux s'assurer avant de quitter un installateur - sans parler des divers mots de passe, root et autres.

Donc oui dans l'absolu, recycler du matériel c'est toujours une bonne idée mais ça se prépare ( et c'est un poil peu plus exigeant qu'une vielle tour de bureau… )

Essaie déjà de voir si tu peux « booter » ce matos en live session, sans rien installer. Ça permettrait de faire un état des lieux ( capacité, occupation des disques ) voire d'y faire un peu de ménage ( supprimer les contenus les plus anciens. )
Ça nécessitera de maîtriser le bios de ce matériel - dont tu dois pouvoir trouver la doc' chez DELL - au moins pour démarrer autre chose que le système installé en dur… et ça, c'est pas gagné.
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: vieille librairie Ymagis - accès, fonctionnement et devenir

Message

Si à priori nous avons l'accès FTP vu que nous pouvons effectuer des transferts de la librairie vers les serveurs, et je dispose d'un raccourci des dossiers présents sur la librairie via l'ordinateur windows du TMS.
Répondre