Problème de Sync. Cinédigital Manager

Répondre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 - 15:15

Problème de Sync. Cinédigital Manager

Message

Bonjour,

Depuis un certains temps nous rencontrons un problème agaçant dans le cinéma ou je suis.
Quand je modifie le nom d'une playlist ainsi que son contenu sur l'interface du serveur en cabine, Il ne se synchronise pas avec Ciné digital Manager, du coup quand je veux utiliser le TMS pour l'accès à distance depuis le bureau il continue de m'afficher les anciens nom de playlists.

Est ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ?

Pour infos nous exploitons un Serveur Dolby DSS200

Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de m'aider :)
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Problème de Sync. Cinédigital Manager

Message

Bienvenu !

Quand tu changes le nom d'une playlist, tu en crées systématiquement une nouvelle, non ? Quand tu "refresh" ta bibliothèque tu n'as pas tes deux playlists en bibliothèque ?

Mais la question est : quel est l'intérêt d'éditer une playlist directement en cabine ? C'est le genre de chose que je fais parfois (rarement), mais uniquement pour un lancement manuel suite à un pépin (typiquement pour shunter les BA ou la pub en cas de retard excessif). Du coup, comme ça a un caractère exceptionnel, je ne sauvegarde pas (j'édite le show rapido dans CineLister puis je le charge sans sauver, dans le player le titre est suivi d'une astérisque indiquant que la playlist chargée n'est pas enregistrée).

En tout cas si tu as vraiment l'utilité de cette fonction, les plus à même de te répondre sont les techniciens de chez Ciné Digital.
Messages : 65
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 - 2:45

Re: Problème de Sync. Cinédigital Manager

Message

Faire des playlist sur le serveur ne les synchronisera pas sur ton tms, ça marche que dans un sens. ( TMS => serveur )
Édite la directement depuis ton TMS, comme dit rappa sauf cas exceptionnel ou t’es en cabine, il est préférable de pas toucher aux serveurs directement.
Messages : 8
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 - 15:15

Re: Problème de Sync. Cinédigital Manager

Message

rappa a écrit : sam. 3 juil. 2021 - 17:43 Bienvenu !

Quand tu changes le nom d'une playlist, tu en crées systématiquement une nouvelle, non ? Quand tu "refresh" ta bibliothèque tu n'as pas tes deux playlists en bibliothèque ?

Mais la question est : quel est l'intérêt d'éditer une playlist directement en cabine ? C'est le genre de chose que je fais parfois (rarement), mais uniquement pour un lancement manuel suite à un pépin (typiquement pour shunter les BA ou la pub en cas de retard excessif). Du coup, comme ça a un caractère exceptionnel, je ne sauvegarde pas (j'édite le show rapido dans CineLister puis je le charge sans sauver, dans le player le titre est suivi d'une astérisque indiquant que la playlist chargée n'est pas enregistrée).

En tout cas si tu as vraiment l'utilité de cette fonction, les plus à même de te répondre sont les techniciens de chez Ciné Digital.

Bonsoir,

Non enfaite c'est surtout un problème que le patron rencontre car il lui arrive de s'occuper parfois de la projection, il modifie les playlists de la semaine en cabine avec les films de la semaine d'après pour gagner du temp en changeant juste le film et le format si nécessaire, vu que toute les automations sont déjà dessus c'est un gain de temps.

Le TMS n'est utilisé majoritairement que comme une sorte de "Remote-access" afin qu'il puisse lancer les films depuis sont bureau quand il est tout seul, il ne fait pas de modification de playlists sur le TMS, ça et aussi pour transférer les films que l'on reçoit par satellite vers la librairie.


pour ce qui est de l'intérêt il n'y en a pas :lol: il s'agit d'un petit cinéma de quartier Mono-écran qui fonctionne d'une manière un peu bizarre depuis des années maintenant, les playlists ne sont pas en 1 bloc comme dans tout les autres cinémas, il y a 2 playlist pour 1 film:

- F.A Nom du Film (Ne contient que les Bandes annonces)
- Nom du Film (Ne contient que le film)

Le cinéma a garder un service de Confiserie "au panier" entre les bandes annonce et le début du film... (un peu comme les vendeurs de chouchou sur la plage on passe dans l'allée centrale avec un panier en osier remplit de confiserie :D ) et cela permet également de lancer directement le film si les horaires sont serré sans avoir a jouer avec le time-code de la playlist.

je sais que quand je travaillé au cinéma de Thann il n'y avait pas ce problème, on pouvait modifié le nom des playlists sur les serveurs Doremi de la salle 1 et 2 sans soucis et cela s'actualisé sur l'interface sur TMS cinédigital, C'est pour ça que ce bug m'étonne un peu, peu être est-ce un problème lié uniquement aux Serveurs Dolby ?
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Problème de Sync. Cinédigital Manager

Message

Ah, les mono-écrans avec TMS... Le joli tour de force commercial de chez Ciné-Service.

Enfin, la réponse à ton problème est dans tes explications : il suffit d'apprendre à ton boss à se servir du TMS (ou le supprimer et tout faire depuis la cabine, ce qui permettrait d'économiser le coût de la licence de Ciné Digital).

Pour le truc de la double playlist, vous pourriez vous simplifier la vie avec une seule playlist et une macro pause entre les FA et le film. Pas de nouveau show à charger, moins de playlists donc moins de source d'erreur, etc... Quand la vente de conf est terminée, on clique sur play et zou !
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Problème de Sync. Cinédigital Manager

Message

Je suis en mono-écran et je fais mes playlist directement sur le serveur.
Je me sert du tms uniquement pour les boites mails (kdm) transférer les f.a physique, télécharger les films en demat’ et aller de temps en temps sur le net.

J’ai déjà remarqué le soucis de modifications de playlist mais comme dis plus haut, ça va que tms => serveur donc pas d’utilité de les faire directement du tms, a propos sur la version lite Ont ne peut pas les purgez ces playlist.

La licence est gratuite de ciné digital manager jusqu’à 2 salles de mémoire donc pas de soucis de ce côté là non plus.
Messages : 8
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 - 15:15

Re: Problème de Sync. Cinédigital Manager

Message

rappa a écrit : dim. 4 juil. 2021 - 14:48 il suffit d'apprendre à ton boss à se servir du TMS (ou le supprimer et tout faire depuis la cabine
Euh je risque pas d'avoir des soucis si je supprime mon Boss ? 1352
Sur une note plus sérieuse je pense que je vais essayer de lui dire d'utiliser que le TMS à l'avenir... beaucoup plus simple :D


rappa a écrit : dim. 4 juil. 2021 - 14:48 Pour le truc de la double playlist, vous pourriez vous simplifier la vie avec une seule playlist et une macro pause entre les FA et le film. Pas de nouveau show à charger, moins de playlists donc moins de source d'erreur, etc... Quand la vente de conf est terminée, on clique sur play et zou !
C'est pas faux mais de toute façon vu que les lumières sont sur une console Congo on doit soit aller sur le balcon devant la cabine pour descendre progressivement les lumières ou alors aller en salle avec arFR classic sur Smartphone ^^

bref c'est un cinéma particulier : )

Merci pour toute vos réponses en tout cas.
Répondre