Problème de routeur Linksys

Répondre
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 - 23:10

Problème de routeur Linksys

Message

Bonjour, notre TMS caisse n'est plus connecté au TMS principal. Après pas mal de tests sans succès je contacte la ligne chaude qui m'informe que le problème doit venir du routeur à redémarrer. Suite au redémarrage j'ai toujours mes 4 voyants sur le linksys (vlan/ internet/ethernet1/ power) mais toujours pas de connexion entre les 2 TMS...je me lance dans une observation approfondie des connexions et des trajets de cables, du boitier un peu poussiéreux et tente une pression brève sur le petit bouton "reset", la boite clignote toujours sur les 4 voyants...oulàlàlà faut pas faire reset...Je réussis enfin à joindre à nouveau la ligne chaude qui me demande de renvoyer le boitier pour être reconfiguré...mais j'ai un gros doute , le "reset" n'est effectif qu'après une pression de 10''; avec un portable et un rj 45 il me semble qu'on peut entrer des adresses IP sur place!!!Merci de votre aide!!!
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Problème de routeur Linksys

Message

003654 je crains malheureusement que tu est fait une bêtise , ces routeurs sont programmés par CDS pour qu'ils est un accès en hotline et la le fait de faire un restet te coutera surement la reprogrammation par leurs services , tu aurait mieux fait de leurs demander avant 776792
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 - 23:10

Problème de routeur Linksys

Message

Bonjour et merci pour la réponse, c'est vrai que je ne suis pas prêt de refaire risette!!!! Plus sérieux , le routeur n'a pas eu de réaction suite à la pression de ce maudit poussoir...je pensais pouvoir verifier sur place les paramètres...en gros c'est un autre truc vérrouillé comme il y a quelques années ou l'on ne pouvait pas accéder aux menus des gdc...on restait planté comme des cons à coté de nos machines en carafe...en attendant le retour d'un miracle!!!
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Problème de routeur Linksys

Message

salut , malheureusement oui , nous n'avons pas la mains sur tout , comme je te disais ce ne sont pas que de simple routeurs ils ont un programme intégrés pour un accès extérieur codé et sécurisé .
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Problème de routeur Linksys

Message

C'est délicat comme question, parce que je ne pense pas que l'accès au routeur soit difficile (un simple accès par navigateur).
Mais par contre je comprends que les installateurs ne nous donne pas ces accès : c'est très frustrant pour nous, mais ça leur évite qu'on vienne y mettre le bazar. Je suppose qu'ils ont leurs habitudes en terme de réseau, et que leur routine d'installation fait qu'en cas d'intervention sur panne ils naviguent en eaux connues.

Mais c'est encore un cas où la compétence n'est plus en interne dans la majorité des cas et je trouve cela un peu problématique.
Répondre