Extinction propre d'un TMS

studios74

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Extinction propre d'un TMS

Message » lun. 24 févr. 2020 - 16:35

Bonjour à tous,

Je suis en train de changer toutes les batteries de tous les onduleurs d'un cinéma, mais la cabine principale est récalcitrante.
Il s'agit de la plus grande salle, qui a une bibliothèque Melody (ex Eclair box) ainsi que le TMS.

Or je ne sais pas comment éteindre le Melody (dans l'interface web il n'y a pas cette possibilité) ni le TMS car il est en plein écran et impossible de faire un Ctrl+Alt+Sup ou Démarrer, etc.

On m'a dit que ça n'a jamais été éteint depuis 10 ans...! (J'ose pas imaginer la poussière dedans)

Si vous l'avez déjà fait, merci d'avance !

Phane

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Message » lun. 24 févr. 2020 - 21:11

Maintenir appuyé un doigt de n'importe quelle main
sur le Power button jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Image
Modifié en dernier par Phane le lun. 24 févr. 2020 - 23:28, modifié 1 fois.
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denis

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Message » lun. 24 févr. 2020 - 22:29

Réponse bête mais il y’a forcément un bouton ?
Et au pire des cas, oups prise débranchée bananes030

studios74

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Message » lun. 24 févr. 2020 - 23:44

Et dire que c'est mon directeur qui m'a conseillé de demander sur le forum...
Si je lui dit ce que vous me conseillez, il va devenir fou !!! :mrgreen:
Je lui ai tellement vanté ce forum...

Il faut dire qu'on a environ un problème par jour, alors à tous les coups si je débranche la prise du Melody ou du TMS, les séances suivantes n'auront pas lieu !

Allez un émoticône pour me détendre de toutes vos pensées TMSuicidaires => bananes030

denis

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Message » lun. 24 févr. 2020 - 23:58

Tu aurai des photos de ce tms?
Je ne connais les Melody que de noms, le tms est aussi sous Melody?

studios74

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Message » mar. 25 févr. 2020 - 0:04

Je parle bien de deux choses distinctes.

Le TMS (qui supervise tous nos Doremi) c'est simplement un serveur classique, notre installateur ayant installé le TMS dedans suite au décès du matériel physique "officiel" installé d'origine.

Le Melody c'est physiquement un serveur Eclair Box, mais suite à des rachats d'entreprises multiples, c'est un logiciel Melody qui se trouve dedans (en gros c'est l'appareil qui nous sert à recevoir des DCP par internet).

pierrep

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Message » mar. 25 févr. 2020 - 7:44

Bonjour,
Nous avons Melody et c'est Eclair Ymagis qui nous envoie les dcp dématérialisés. Demande à la hotline comment éteindre proprement.

L'équipe d'Eclair est dispnible au
dcp.fr@eclair.digital
www.eclair.digital
Téléphone +33 1 75 44 88 85

bonne journée

rappa

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Message » mar. 25 févr. 2020 - 8:24

+1, j'ai déjà eu le cas, il faut appeler éclair pour éteindre ton tms/librairie ymagis.
Si tu fais ça comme un forceur, c'est eux qui vont t'appeler :)

Phane

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Message » mar. 25 févr. 2020 - 11:58

studios74 a écrit :Il faut dire qu'on a environ un problème par jour, alors à tous les coups si je débranche la prise du Melody ou du TMS, les séances suivantes n'auront pas lieu !

Si vous avez un problème par jour, il doit y avoir un suivi de la part de votre fournisseur.
Quel est son discours ?
Une fois les contenus, kdm's et horaires transférés dans les serveurs,
ces derniers sont autonomes.
Le TMS ne fait plus que recueillir le retour d'info
de l'état des machines et du déroulement des projections.
Les librairies, TCS et TMS peuvent être mis hors tension.
ImageImageImageImageImage

Coeur Noir

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Message » mar. 25 févr. 2020 - 12:10

TMS → c'est jamais qu'un navigateur web qui pointe sur l'IP du serveur.

Pour le sortir du plein écran, touche F11 ( comme dans beaucoup de logiciels ). Si ça te rend un bureau, il doit bien y avoir quelque part un accès à éteindre / redémarrer ( une applet gestion de session dans le panel ).

Si toutes les séances de ta semaine étaient programmées via le TMS, normalement le TMS a envoyé ces programmations dans chaque serveur de lecture ( à vérifier sur chaque serveur dans contrôle / programmateur ).

Si c'est bien le cas, tu peux éteindre ta librairie / TMS sans influence sur le déroulement de tes séances. Attention aux ingests cependant, eux seraient interrompus s'il y en a en cours ( les serveurs de lecture notifient dans ce cas, la librairie pas sûr ).

Sinon l'appel aux services de maintenance est toujours de bon aloi : ne serait-ce que pour les prévenir que tu vas éteindre des serveurs en vue d'un nettoyage.

rappa

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Message » mar. 25 févr. 2020 - 15:12

Coeur Noir a écrit :Sinon l'appel aux services de maintenance est toujours de bon aloi : ne serait-ce que pour les prévenir que tu vas éteindre des serveurs en vue d'un nettoyage.

Oui, les techos de chez Ymagis (avant le rachat d'éclair), m'avaient bien dit d'appeler avant de shut down la librairie (sur lequel se trouve le logiciel du TMS), car en cas d'extinction non planifiée, ils ont un retour d'erreur chez eux.

studios74

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Message » mar. 25 févr. 2020 - 22:24

Ok merci à tous pour vos avis, je vais donc les prévenir !