Gros B*R*EL chez ÉCLAIR/YMAGIS

BERTRU

Avatar du membre
Auteur du sujet
Messages : 625
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Gros B*R*EL chez ÉCLAIR/YMAGIS

Message » ven. 25 oct. 2019 - 11:33

Je vous conseille de vérifier de votre côté, du mien c'est l'apocalypse : tous les contenus stockés sur la box de réception Éclair/Ymagis sont entrain d'être repoussés vers ma librairie ^^ même en effaçant le contenu, celui-ci est transféré de nouveau, y-a-t'il un script en boucle dans la maison ? :mrgreen: :mrgreen:
A priori, on n'est pas les seuls touchés par cette chiasse.
J'ai eu la ligne chaude, leur solution : débrancher l'ethernet entre la box et le reste de mon réseau, la suite lundi...
Pense sérieusement à ne pas changer de métier ...

Coeur Noir

Avatar du membre
Messages : 3890
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Message » ven. 25 oct. 2019 - 14:35

Ah oui, effectivement…

ShowOff01

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Message » ven. 25 oct. 2019 - 15:03

Pareil ici !

Coeur Noir

Avatar du membre
Messages : 3890
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Message » ven. 25 oct. 2019 - 16:29

Soyez attentifs :

suite à ce bug ou erreur humaine, ici on a perdu tout le contenu de notre librairie !

Victoria5

Messages : 769
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Message » ven. 25 oct. 2019 - 18:16

Il y a encore de exploitants qui utilisent une box Ymagis ?
Ça tient du masochisme, non ? :mrgreen:

Coeur Noir

Avatar du membre
Messages : 3890
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Message » ven. 25 oct. 2019 - 22:28

C'était Smartjog, avant, qu'est devenu Eclair-quelquechose…

Ici on a pas mal de contenus qui transitent par ça.

Sinon c'est globecast, puis idc-dsat, puis physique.

Et hormis ce double gros cafouillage aujourd'hui ça marche plutôt bien pour nous : on s'en occupe peu voire pas et les contenus arrivent à temps…

Victoria5

Messages : 769
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Message » sam. 26 oct. 2019 - 9:02

Coeur Noir a écrit :C'était Smartjog, avant, qu'est devenu Eclair-quelquechose…


Je sais bien, mais quand ça change souvent de nom, ce n'est jamais bon signe...

Tant mieux pour toi si ça fonctionne, j'ai tellement entendu d'exploitants avoir des soucis avec au fil des années...

BERTRU

Avatar du membre
Auteur du sujet
Messages : 625
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Message » sam. 26 oct. 2019 - 20:30

La réponse de la ligne chaude :

Bonjour,nous en savons un peu plus sur l'incident survenu hier : Eclair a mis à jour tous les récepteurs utilisant adsl ou la fibre pour ses envois dématérialisés mais un bug a entraîné un transfert massif des contenus qui s'y trouvent vers la librairie des cinémas jusqu'à ce que celle-ci soit remplie à 100% et devienne totalement inopérante...Un patch correctif a été appliqué dans la soirée et le problème devrait désormais être résolu. Vous pouvez donc de nouveau rallumer votre récepteur, et s'il vous reste encore des contenus supplémentaires dans la réception automatique, il vous suffit pour une ultime fois de les supprimer.S'il venait également à vous manquer certains DCP dont vous avez encore l'utilité, n'hésitez pas à revenir vers nous par retour de ce message en nous précisant lesquels, nous les repousserons en conséquence.Au nom d'Eclair et de CinemaNext, veuillez bien vouloir accepter nos excuses les plus plates pour ce beau cafouillage.L'équipe du support et moi-même restons joignables si vous rencontrez la moindre difficulté.En vous souhaitant un agréable week-end,Xxxx Xxxxxxx,Support CinemaNext.
Pense sérieusement à ne pas changer de métier ...

Nico CNP

Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 - 15:23
Localisation : Lyon
Contact :

Message » lun. 23 déc. 2019 - 14:49

Bonjour tout le monde!

Je relance le sujet car notre cinéma de 2 sites (4 salles et 2 salles) n'avait pas été touché bar le bug de Octobre, mais là, on s'est pris le bug de Vendredi en plein dans la poire : 2 librairies (une encore sous Smartjog et l'autre plus récente en CDM Box) ont été complètement EFFACÉES.

On pense noter tous les frais des nouveaux téléchargements et des nouveaux colis pour présenter la facture à Ymagis.

Nous, on range bien nos librairies.
On avait mis de côté les films des dispositifs scolaires, les films du festival Télérama... Et là on massacre notre rigueur!

On avait l'impression qu'il y avait déjà pas mal de sites touchés en Octobre, et la hotline nous a dit que ce serait une trentaine de sites touchés Vendredi. Est-ce plus? Est-ce moins?

Je vais relayer ce post sur le groupe facebook "Opérateur Projectionniste (AFOMAV)" qui est assez dynamique!

Image