Installation EclairExpress

Répondre
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Installation EclairExpress

Message

Bonjour,
EclairPlay France propose de reprendre la main sur les librairies SmartJog en installant gratuitement leur logiciel EclairExpress.
Arnaque ou pas ? Merci :wink:
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Installation EclairExpress

Message

Euh, a priori tout le monde est chez Ymagis non? :)
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Installation EclairExpress

Message

Il y a du nouveau techniquement, ou c'est juste un changement de nom pour laver plus blanc, comme CinemaNext ? :roll:
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Installation EclairExpress

Message

Faut voir ce que c'est, si c'est gratuit, il y a sûrement un loup.
Je n'en ai pas encore eu le temps mais je dirais que l'idéal est quand même la conversion en NAS, ça fait une machine entièrment libre et paramétrable.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Installation EclairExpress

Message

Un NAS sera juste un espace de stockage local, pas un espace de réception.
L'intérêt de Smartjog/EclairTruc, c'est 1 de recevoir tes DCP et 2 si j'ai bien compris de pouvoir en demander.

Et si loup il y a, il est là : le téléchargement à la demande est payant, tant d'€ pour un FTR. Pas d'abonnement par contre, il me semble, c'est uniquement du paiement à l'acte.

Si je dis une bêtise, j'espère que quelqu'un de chez CinemaNext ou Eclair me corrigera ;-)
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Installation EclairExpress

Message

oui, c'est là il faut comparer les contrats, si tu n'avais pas d'abonnement sur ta smartjog, et que Eclair play vient remplacer ( et non arriver comme une proposition complémentaire sur le même matériel ) cette solution, tu risques de te retrouver avec des frais à chaque téléchargement ou un abonnement ( j'ai cru comprendre qu'a priori c'était un paiement à l'acte, mais que des solutions d'abonnement pouvaient exister en cas d'utilisation intensive )...
L'intérêt d'Eclair play par rapport a Smartjog, c'est effectivement d'avoir un catalogue et de pouvoir effectuer des demandes sur des films, ce qui permet de rappatrier de FA entre autres.
Il faut regarder tes contrats et comparer avec tes besoins, mais a priori eclair-play, au moins pour le moment, tente de se positionner sur des propositions de catalogue plus que de SN, ce qui le différencierai un peu des autres acteurs, ce peut être une proposition complémentaire correcte...
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Installation EclairExpress

Message

Alors, il me semble qu'il y a confusion.
La Smartjog n'est plus soutenue par Ymagis, leur nouvelle machine de réception de contenu est l'EclairBox. La principale différence avec la Smartjog c'est que cette machine est un serveur de réception uniquement (1 seul disque, donc pas de redondance de données, donc clairement pas orienté librairie).
Changer l'OS de la smartjog pour EclairExpress c'est il me semble un moyen de mettre à jour cet OS qui n'est plus soutenu (en gros si tu appelles Ymagis pour un soucis de smartjog, c'est fin de non recevoir immédiat), pour garder cette machine et s'en servir comme d'une librairie.
Le loup à mon avis n'est pas dans la réception de contenu, (via EclairBox c'est à la charge des distrib), mais sur le contrat de maintenance.
Si tu mets un OS propriétaire "gratuit", et qu'un jour t'as un bug, eh bien il n'y a qu'Ymagis qui aura le droit (et la compétence) de mettre les mains dans le cambouis. Donc ça encourage à prendre un contrat de maintenance chez eux.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Installation EclairExpress

Message

Bonjour,
Merci pour vos retours. RAPPA a raison, EclairPlay veulent utiliser toutes ces anciennes SmartJog laissées vacantes par Ymagis. Ils veulent juste l'utiliser comme biblio pour envoyer leurs contenus. Et du coup une biblio en état de marche pour les salles. Reste a savoir si une fois leur OS installé ils feront la maintenance comme pour changer des DD HS ! Mais je vois vu vos retours qu'ils n'ont pas encore eu beaucoup d'installation donc je vais attendre. ( En croisant les doigts que ma biblio tiennent encore quelques temps ! ) Merci à tous. :wink:
Répondre