Bonjour,
au cinéma où je travail je dispose d'une seule et vieille librairie DELL de l'ancien temps, les mêmes qui équipaient les sytèmes smartjog.
Elle dispose de 4 DD de 2TO dont un est mort donc il ne reste pas beaucoup de stockage pour des films de plus en plus lourd.
Elle a été installée par YMAGIS et ils ont coulés sans nous laisser les accès donc on ne peut rien paramétrer dessus.
Cela m'étonnerait que nous ayons le budget pour racheter un nouvel appareil, pensez vous donc qu'il y a quand même moyen d'en tirer quelque chose en faisant une réinstall du système pour être maître de la bestiole et en changeant les disques durs pour du 4TO ?
Conseil librairie |
- Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur
Re: Conseil librairie
Hello !
Si c'est bien un poweredge r710, c'est possible mais un poil galère : la carte DELL d'origine qui gère le RAID ne devrait pas accepter de DD de plus de 2Go, mais cette carte peu être remplacée, par une carte HBA plus récente (pas sur le même socket PCIe que la carte d'origine : il ne la reconnaîtra pas...)
De plus, ces serveurs ont deux prises internes SATA, dont une est occupée par le lecteur DVD, la seconde pouvant accueillir un SSD, ce qui permet d'installer un système dessus tout en conservant l'espace total du reste des DD pour le RAID/stockage.
Si c'est bien un poweredge r710, c'est possible mais un poil galère : la carte DELL d'origine qui gère le RAID ne devrait pas accepter de DD de plus de 2Go, mais cette carte peu être remplacée, par une carte HBA plus récente (pas sur le même socket PCIe que la carte d'origine : il ne la reconnaîtra pas...)
De plus, ces serveurs ont deux prises internes SATA, dont une est occupée par le lecteur DVD, la seconde pouvant accueillir un SSD, ce qui permet d'installer un système dessus tout en conservant l'espace total du reste des DD pour le RAID/stockage.