Coût moyen télécinéma 35mm

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Coût moyen télécinéma 35mm

Message

Bonjour,

j'aimerais avoir un ordre d'idée du coût d'un télécinéma, à partir de copies 35mm pour un film de 10 minutes environ.

Si quelqu'un a des adresses, cela m'intéresse,

merci beaucoup.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Coût moyen télécinéma 35mm

Message

Sur un forum public et derrière un pseudo anonyme, c'est toujours délicat de donner des adresses à fuir ( :mrgreen: ), pourtant c'est un sujet où il y aurait beaucoup à dire.
La frontière entre le télécinéma et le scan s'est un peu effacée ces dernières années, avec des possibilités de télécinéma de très bonne qualité et à haute résolution. Le coût sera variable en fonction de la résolution (SD, HD, 2K voire même UHD ou 4K sur certaines machines récentes), et de la manière dont le travail est réalisé (ça va de : je pose négligemment la bobine sur la machine et je fais tourner sans regarder en faisant autre chose, à : pose d'amorces, essuyage, inspection, étalonnage pendant l'acquisition pour adapter correctement l'espace colorimétrique de la source à celui de la destination).

Du coup, si le boulot est bien fait il y aura une part fixe pour tout le travail préparatoire et une part à la minute pour le télécinéma lui-même.
S'il n'y a pas de part fixe pour une durée de seulement 10 minutes, c'est très louche et il vaut mieux passer son chemin.
Elle sera au minimum de quelques dizaines d'euros.
Pour la part variable, je ne pense pas qu'il y aura quelques chose de sérieux à moins de 15/16 euros HT la minute, pour de la SD ou de la HD.
Ce sont vraiment des tarifs plancher, souvent consentis sur quantité, et chez les prestataires sérieux les moins chers. Dans certains grands labos, on peut multiplier facilement par 3 (mais c'est aussi lié au coût des machines utilisées, un appareil à 50 000 euros étant plus facile à amortir qu'un autre à 200 000).

Pour la petite expérience que j'en ai, un "gros" scan (et donc plus cher et donc prestation aussi plus chère), c'est la stabilité de l'image qui sera vraiment meilleure, là où les machines plus économiques ont un peu plus la tremblote, pour le reste c'est l'opérateur qui fait le plus la différence.
Modifié en dernier par Victoria5 le mar. 10 juil. 2018 - 10:57, modifié 2 fois.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Coût moyen télécinéma 35mm

Message

fausse manip !
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Coût moyen télécinéma 35mm

Message

Attention aux escrocs... ça peut revenir cher le télécinema fait aux chiottes... parole de victime :|
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Coût moyen télécinéma 35mm

Message

Victoria5 a écrit :Sur un forum public et derrière un pseudo anonyme, c'est toujours délicat de donner des adresses à fuir ( :mrgreen: ), pourtant c'est un sujet où il y aurait beaucoup à dire.
Je comprends ça ! Mais je veux bien un MP éventuellement :-)
Pour l'anonymat, on s'était croisés dans une cabine, je peux également te dire que c'est pour un projet complètement personnel et à vocation artistique non-commerciale !

Quand à la qualité, si je demande le télécinéma, c'est que je suis tout à fait convaincue qu'un bon télécinéma est tout à fait satisfaisant. Par rapport à mon projet, c'est par ailleurs bien plus pertinent qu'un scan, que je n'aurais de toutes façons jamais les moyens de payer.
TONY92FR a écrit :Attention aux escrocs... ça peut revenir cher le télécinema fait aux chiottes... parole de victime :|
Ca vaudrait quand même le coup de balancer ... :(
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Coût moyen télécinéma 35mm

Message

J'en ai deja fait un topic ici même...

Tada : viewtopic.php?f=39&t=7912
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Coût moyen télécinéma 35mm

Message

Merci pour le lien !
Répondre