Transfert numérique du 35mm

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

studios74 a écrit :
TONY92FR a écrit :je vous assure que voir en mouvement ou en png, ne changera pas grand chose sur la luminosité/contraste/saturation.
Tu as raison, c'est un mauvais argument du prestataire de dire qu'une image de la vidéo n'est pas représentative de la vidéo. Je fait souvent des captures d'écran et c'est le même rendu que la vidéo. A moins de le faire avec la touche Impr écran syst et d'enregistrer dans Paint...

Rassure-moi, tu as bien fait une capture d'écran via une technique sans perte (ex sur VLC) et non pas en prenant ton écran en photo ?!
003654 la capture d écran d un moniteur n'est pas représentative de la qualité de la vidéo. Outre la capture en elle-meme, on n'a pas d info sur le calibrage du moniteur en question, par exemple.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

TONY92FR a écrit :Après plusieurs essais, voici ce que j'ai obtenu.
Attention, résultat choquant (c'est mon avis).

Capture VLC (fichier M2TS) image PNG

Image

Appareil photo smartphone (appli macro) image à vomir

Image


Alors d'une : Monsieur m'a fait un exposé sur le fait que sa machine éclaire bien les 4 coins de la pellicule pour un résultat optimal.
Je vois pas les collines à droite sur mon transfert.

De deux : pourquoi mon film est tronqué ?
De toute manière, nous étions d'accord pour garder le format d'origine en 4/3.
Pourquoi ce cut ?
Je ne capte pas bien ce qui s est passé à droite effectivement. Mais on est un peu mal placé d ici pour savoir si tu n'as pas un probleme dans le visionnage. En bas il y a effecitvement une grosse perte. Est-ce qu ils ont voulu changer de format pour rendre homogene toute la bande annonce qui apparemment passe d un format à l autre? C est une décision qui aurait du t incomber.
Par contre je vois que la pellicule a deja un probleme de saut d un bleu a l autre, ce qui est fort troublant ma foi (tirage pourri d apres fichier pourri? bizarre). Peut-etre qu il aurait mieux vallu au lieu de lui 'rentrer dedans' (ou je ne sais plus comment tu as dit cela) demander des explications sur le résultat. Mais tu peux toujours le faire. Et les questions que tu nous poses a nous les lui poser à lui. Je pense qu il vaut toujours mieux que tu exprimes ta perplexité par des questions que par des "attaques" qui menent souvent l interlocuteur a etre sur la défensive ce qui ne t aide pas beaucoup. ;)
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

Justement, je n'ai pas attaqué.
Je me suis contenté de copier/coller vos avis pour qu'il me réponde.

Mais une fois que tu as encaissé, souvent, eh bien c'est foutu !
D'ailleurs, j'ai posté sa réponse.

A savoir, tout est de la faute à la pellicule. Pourtant, celle d'Elmer trempe un peu dans la même qualité...
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

Toujours pas de réponse pour la constatation entre les deux images.
Ca y'est, il est gonflé de voir mes remarques ? :mrgreen:

En tout cas, si je peux lui faire un peu de pub... pour les intéressés qui veulent du travail de qualité, il s'agit de la société : Mixmedia

Considerez "Mix" pour le côté bouilli du travail.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

003654 Ben au moins maintenant on sait à qui il ne faut pas demander ce genre de travail ! 776792
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

Disons que si ce n'est pas une société avec gros contrat et big money... si t'es exigent, bah tu restes un particulier, de passage, donc en clair, rien à foutre de ta gueule.

Quand l'INA fait appel à toi avec son cahier de charges, tu te met à genoux !

C'est comme ça qu'il faut le voir. Tu as beau payer cher, pas cher, de toute façon le boulot sera mal fait. La mentalité française dans la conjoncture actuelle, elle est faite ainsi.

Tu déplaces le probleme pour un plombier, electricien, garagiste c'est la même chose.
Qui te dit que le gars ne sabote pas les pieces, qu'il ne surfacture pas ?

Surtout quand 90% des gens ne s'y connaissent pas...
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

Je prendrais cet avis avec des précautions.
Je ne connais pas cette société et je n ai pas connaissance de leurs méthodes de travail ni de leur réputation.
Je ne peux me baser que sur ce que je lis ici pour émettre un avis et... je ne trouve pas cela suffisant. Je pense qu il est nécessaire de voir cet incident avec un peu de retenue, car nous n avons pas toutes les informations pour pouvoir juger de ce travail. Et c est donc pour moi toujours un peu perturbant de voir une compagnie discréditée sur un forum public.
Pour autant, je comprends bien ton désarroi face a cet incident, et ton besoin de te lacher sur la compagnie. Disons que la déception empeche parfois la retenue. Je suis pas pro dans la retenue non plus, alors je te jette pas la pierre, hein. ;)
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

Disons que ça fait encore plus mal quand tu parles avec le type, que tu partages ton avis sur la qualité de travail en général.
Le gars te livre des anecdotes, des transferts qu'il a pû faire etc...

Y'a presque une relation de confiance qui se crée et au final, on te vomit ça dans la face.

Pas de pitié pour ceux qui sabotent le taff, c'est déjà assez couteux de demander ce genre de prestations, je préfére "sauver" les gens plutôt que ne rien dire.
Maintenant, j'aurais été content, j'aurais aussi cité le nom de la société, c'est dans les deux sens.
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

Je suis dans le 92 (Issy-les-Moulineaux), si quelqu'un n'est pas très loin, j'aimerais venir volontier pour pouvoir regarder mes pellicules.
Si ça dérange pas, si vous avez le temps, si vous voulez me consacrer un peu de temps... :wink:
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

Juste pour le fun, quelques scans de 35mm que j'ai réalisé.

Les bouts de films sont des fins de bobines qui datent des années 70 et ont été ramassé sur le sol d'une cabine de projection.
POur scanner j'ai utilisé un scan amateur Canon 8400F qui possède un dos éclairant et un jeu de caches pour glisser les bandes diapositives en 35mm

Image

Ca marche très bien, mais il ne faut pas être pressé...

Image

Image
Modifié en dernier par johannes le jeu. 5 nov. 2015 - 9:29, modifié 2 fois.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

C'est scanné à 3200 dpi et le logiciel a été réglé pour diminuer le grain...(je sais, c'est très mal )

Voici un détail de l'image à sa résolution d'origine.

Image
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

Autre scan

Image

CI dessous un essai sur un morceau de pellicule 70mm d'un vieux film qui a eu un certain succès. Cette fois j'ai utilisé une table lumineuse et un appareil photo équipé d'une bague macro.

Image

Un détail à l'échelle 1. Le fichier original est à 500dpi

Image
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

C'est quand même bien joli tout ça :)
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

Je suis allé chez Kinografik pour mes deux bandes annonces.
Le jour et la nuit avec l'autre prestataire.

L'appareil utilisé pour le scan : Blackmagic Cintel Film Scanner

Petit comparatif avant (Mixmedia) et après (Kinografik) :

Image
Image


Des avis ? :)
Messages : 221
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 - 21:17
Localisation : Ile-de-France

Re: Transfert numérique du 35mm

Message

xxx
Modifié en dernier par TONY92FR le sam. 1 oct. 2016 - 21:58, modifié 1 fois.
Répondre