Petit compte-rendu de ma visite de ce jour au forum photo/ciné de Vienne en Isère.
C'est la première fois que j'y vais (et fait autant de km pour une bourse ciné). En arrivant à Vienne, je découvre une ville où il n'y a pas une place pour se garer. Du coup j'ai trouvé une place assez loin de la manifestation, ça fera l'occasion de visiter un peu la ville.
Je saute le descriptif de la ville qui n'intéressera personne pour arriver au sujet du forum photo/ciné

A l'entrée : surprise ! Une caisse : 3 € l'entrée, ce n'était indiqué sur aucun matériel de communication, ni sur le site web de la manifestation. Je dit à l'un des caissiers qu'ils pourraient au moins écrire sur les affiches "entrée 3€"... Quelle erreur, je me fait agresser sous prétexte que ça fait des années que c'est comme ça, et oui j'aurai dû le deviner.
Le caissier rajoute que si je paie l'entrée, une carte postale est offerte (l'affiche de la bourse en format carte postale en fait) donc si on l'envoie ça leur fait de la pub gratuite. Un exposant m'a confié que le mètre linéaire est très cher ici (il dit que c'est la dernière fois qu'il vient à cause des tarifs et de la mauvaise ambiance).
Je jette un coup d'oeil à la salle (RDC de la mairie je crois) qui n'est pas très grande, et le caissier me dit alors que c'est la plus grande manifestation photo/ciné d'Europe, et que les exposants viennent de toute l'europe
A Lyon, il y a 20 fois plus de surface et l'entrée est offerte.
Comme de l'entrée j'avais pratiquement tout vu (j'exagère un peu), et qu'il y a plus d'objets photo que ciné, je suis reparti aussi sec. Heureusement que c'était sur mon chemin, si j'avais fait 120 km l'aller pour ça, j'aurai bien été déçu. Dommage, mais ça m'aura fait l'occasion de visiter la ville (le parc municipal est très beau
