Création d'un site web pour mon projet home-cinéma

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 août 2014 - 11:49
Localisation : Angers

Création d'un site web pour mon projet home-cinéma

Message

Bonjour,

J'ai comme projet de me faire un home cinéma d'ici quelques temps, et en attendant, d'accumuler de l'expérience. Un bon moyen est bien évidemment ce forum, mais afin d'avoir quelque chose de plus personnalisé, je pense à faire un site internet. Cela permettra de faire évoluer le projet tout en essayant d'avoir l'avis de personnes plus expérimentées.
Et puis, une fois que je commencerais à faire les travaux et à acheter, je pourrai mettre les photos, voir des tutos (que j'aurai chopé ailleurs, évidemment :roll: ).

Du coup, je cherche quelque chose de relativement simple, clé en main, et pas trop cher (je ne veux pas de pub, et je suis prêt à payer pour ça). Par ailleurs, j'ai dans l'idée d'en profiter pour stocker mes films en dématérialisé pour y accéder depuis n'importe quel endroit (tant qu'à faire). Bien évidemment, ça sera protégé, et je ne ferai pas de diffusion public ou ce genre de truc illégal si on n'a pas les droits :evil: .
J'ai trouvé ceci (http://www.1and1.fr/serveurs-virtuels), vous en pensez quoi ?
Si vous avez déjà fais ce genre de projet et que vous avez des traces de l'évolution, je suis preneur :D .

Merci d'avance pour vos conseils :) !
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: Création d'un site web pour mon projet home-cinéma

Message

Salut,

T'as aussi les Kimsufi et les Dedibox qui sont pas trop cher et avec pas mal d'espace disque.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'un site web pour mon projet home-cinéma

Message

Ho la la, il y a des mots qui me font bondir dans ton projet :

- tout d'abord : "clefs en mains", c'est le meilleur moyen d'avoir à l'arrivée un système qui ne te conviendra qu'à moitié. Mais peut-être ne parlais-tu que de la solution de stockage ?

- Ensuite : "dématérialisé", hum, est-ce que dématérialisé rime forcément avec liberté ? Sécurité ?

Mais l'expérience m'a montré qu'un home cinéma est le fruit d'une évolution, on commence simple, on forme son goût (image, son, ergonomie...), on complète, on remplace, jusqu'à aboutir à quelque chose qui nous ressemble.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Création d'un site web pour mon projet home-cinéma

Message

Bonjour,

Que la dématérialisation, sur serveur dédié (station dédiée vidéothèque, Dedibox ou autre), n'est pas la bonne solution.Le prix des solutions en dur (USB ou stick mémoire) baisse et que de se faire des trousseaux ou boites de clefs est beaucoup plus simple.

Le stockage sur serveur n'a d'intérêt que si partage, donc implique d'avoir les droits ou être dans le DP. Donc à mon avis, solution d'avoir sa vidéothèque personnelle sur soi. C'est du Home-Média, pas du DCP. Ce sera toujours imparfait par rapport à un film ou un DCP,il y a des solutions compactes qui sont "tolérables" en qualité et qui offrent un son multi-voies.

Au passage, faire un site sur les solutions de capture, transfert, restauration "amateur", consolidation et autres merveilles: il en existe des dizaines. Certains sont des références, je pense au transfert: pourquoi réinventer la roue ? Surtout en "pompant" ce qui a été fait par d'autres, ils peuvent ne pas trop aimer :roll:

Également que ce forum n'a pas pour but de faire du Home-Média, plus de parler de l’exploitation en salles. Si nous partageons des éléments vidéos, ce sont des DCP d'exploitation en licence libre ou en DP. Ce genre de vidéothèque ambulante, c'est connu depuis pas mal de temps chez les Russes: leurs films sont libres de droits sur.... le sol de l'ex URSS. MosFilm a sa salle de cinéma virtuelle et on peut y piocher ses productions.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'un site web pour mon projet home-cinéma

Message

... sauf qu'avec le numérique, la frontière entre cinéma et home-cinéma est devenue plus ténue... Aujourd'hui, avec un lecteur de Bluray haut de gamme, le projecteur qui va bien et l'amplification qui va avec, et en tirant une image de 5 mètres max., on obtient un rendu proche de celui d'une salle standard.

Par ailleurs, "grâce" à l'obsolescence galopante du matériel, il sera peut-être bientôt possible pour les particuliers de récupérer du matos de salle...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Création d'un site web pour mon projet home-cinéma

Message

Bonsoir,

Juste non Afiiche. Le recyclage est prévu dans le contrat, donc les appareils qui ne seront pas "ugradables" iront dans un filière, construite à ce jour, de recyclage propre. Dans cette phrase, lire certifiée ISO et pas l'Inde ou le Pakistan.

Nous l'avons appris au moment de notre premier 2K, il n'a même pas été ré-installé. Il est reparti chez le prestataire qui a récupéré des cartes et la carcasse est partie dans la filière"recyclage" certifiée ISO 1400x. Le second a été ré-installé sur Paris. J'ignore comment ça se passe chez les autres, Barco et Kinoton garantissent, qu'avec quelques changements de cartes et de tête, l'upgrade du 4K vers "plus" sera simple. Il en ira de même pour les serveurs. Il reste à voir le modèle de financement ...

Le modèle s'affine progressivement, j'ai eu l'occasion d'échanger avec des ingénieurs de Sony. Ils s'engagent sur une politique de squelette de DIX ans. Sur leur dernière génération s'entend, un peu comme Barco/Kinoton. C'est un modèle consumériste, comme l'écrirait francoise. Je trouve ça relativement moins stupide que des copies recyclées après trois mois de mauvaise exploitation. Et pas toujours très proprement....

Sur le Kinoton, nous avons eu un upgrade majeur récent, le technicien a fait ça en 2H. Je crois que cette politique de squelette est la moins débile qui puisse exister. Sachant que l'informatique se périme vite, mais une alimentation, un châssis et autres ossatures restent. En argentique, j'ai connu un exploitant qui se serait de son lecteur CDS comme presse-livre :D

Nous avons en mixage deux marques: SoudCraft et Présonus (Yamaha, mais ça va dégager). La dernière embarque beaucoup moins de hardware que la SoudCraft. Les première 16 voies et 24 voies des Présonus sont encore avec leurs composants d'origine, sauf une puce changée. Elles ont respectivement sept et cinq ans. On pilote pour Présonus des essais de nouvelles technologies, ils pensent que ça peut tenir VINGT ans. SoundCraft, c'est pareil avec Yamaha, on doit avoir changé de modules au moins cinq fois en cinq ans. Avec un contrat d'upgrade ... Sur Présonus, c'est le micro-code qui est à mettre à jour (et c'est très peu buggé, ce sont ds progrès-ajoûts) et les softs de pilotage. Beaucoup plus malin ...

@+ repos très décalé
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'un site web pour mon projet home-cinéma

Message

Charles a écrit :Bonsoir,

Juste non Afiiche. Le recyclage est prévu dans le contrat, donc les appareils qui ne seront pas "ugradables" iront dans un filière, construite à ce jour, de recyclage propre. Dans cette phrase, lire certifiée ISO et pas l'Inde ou le Pakistan.
Dommage... :mrgreen:

L'industrie faisant du raisonné, c'est une première... 003654
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Création d'un site web pour mon projet home-cinéma

Message

affiche-cine a écrit :
Charles a écrit :Bonsoir,

Juste non Afiiche. Le recyclage est prévu dans le contrat, donc les appareils qui ne seront pas "ugradables" iront dans un filière, construite à ce jour, de recyclage propre. Dans cette phrase, lire certifiée ISO et pas l'Inde ou le Pakistan.
Dommage... :mrgreen:

L'industrie faisant du raisonné, c'est une première... 003654
Ils gardent ce qui est réutilisable, c'est une démarche assez logique. Pour les DLP pro, francoise procède par location ambulante. Elle a un Tri-LCD de vision, mais elle a parfois besoin de voir en DLP. Pacy est loin et pas toujours disponible.

Cela restera bloqué par les KDM en exploitation, donc à part passer par un scaler des Blu-ray, je ne vois pas trop l'intérêt. Sur le LCOS en vision, elle utilise un scaler très souvent. C'est limitant et ça ne donne pas le vrai résultat "salle" C'est pourtant un engin haut de gamme (Folsom), mais ça reste un scaler.

Disons que ça rend des choses plus acceptables, mais pour le Tri-LCD 2K ... il va falloir attendre les nouveautés. Ce qui n'est pas trop justifié pour son activité ...

@+, je tombe
Répondre