Hello,
Pour celles et ceux qu'aiment bidouiller des images et créer des animations, je suis tombé sur un logiciel sympa, donc libre, open-source et multi-plateforme (Linux, MacOSx Windows) il s'appelle Synfig Studio.
Il laisse présager d'un sacré potentiel, même si sa prise en main n'est pas au premier abord super simple.
↓ ma première "réalisation" avec ce logiciel ↓
Plus d'infos sur mon blog, comme d'hab'
Logiciel d'animation 2D multi-plateforme ! |
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Re: Logiciel d'animation 2D multi-plateforme !
Merci,
Ça demande une bonne machine ou le calcul des images intermédiaire est rapide ?
Tu peux exporter en vidéo de bonne qualité ?
Ça demande une bonne machine ou le calcul des images intermédiaire est rapide ?
Tu peux exporter en vidéo de bonne qualité ?
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Re: Logiciel d'animation 2D multi-plateforme !
Je pense qu'il sera rapide sur toute installation, car justement le + gros du calcul c'est uniquement lors d'un export, ou d'un rendu.
Le fichier créé par synfig est une sorte d'archive "toute légère" où ne sont stockés que les paramètres et les infos vectorielles - un peu le même principe qu'un fichier scribus.
Les possibilités d'export sont nombreuses : séquences d'images, divers formats, video (via ffmpeg)
Le fichier créé par synfig est une sorte d'archive "toute légère" où ne sont stockés que les paramètres et les infos vectorielles - un peu le même principe qu'un fichier scribus.
Les possibilités d'export sont nombreuses : séquences d'images, divers formats, video (via ffmpeg)
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Re: Logiciel d'animation 2D multi-plateforme !
Plus qu'à tester (ce sera surement plus abordable que Blender...).
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Re: Logiciel d'animation 2D multi-plateforme !
Oui c'est plus abordable, mais ça ne fait pas la même chose : Blender tu gères des objets 3D (et tout ce qui va avec position caméra, lumières, textures…), Synfig c'est de la 2D, c'est davantage dessins animés, diaporama mais avec un peu d'imagination on peut aller loin, je suppose.