avenir...

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

avenir...

Message

Bonjour les copains du fofo

j'attendais d'avoir une nouvelle que j'ai eu en cette fin de matinée...
voilà comme l'indique mon sujet, je reprends mon avenir en main et vais reprendre des études à partir de septembre.
comme vous vous en doutez ce ne sera donc plus en projection, je reprends en licence 3 sciences pour la santé et très surement un master derrière.
donc me revoilà partie pour 3ans de fac.
cette reprise fera suite à mon tout prochain licenciement économique, et oui même chez nous, les opérateurs ne sont plus épargnés.

merci à vous tous pour tous ces formidables moments derrière nos écrans interposés, je ne garderai que de bons souvenirs de ce formidable métier que j'ai eu la chance de faire avant qu'il ne disparaisse petit à petit. ça m'aura permis de rencontrer des personnes formidables que je n'aurai pas rencontré autrement.
un peu comme prad, je passerai encore ici, même si du coup je ne pourrai plus contribuer au topic credit offset :roll:

merci les copains
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: avenir...

Message

Courage pour cette reprise à la fac, et tellement désolé pour la fin de ce super métier.
Meilleurs vœux de réussite.
Que la force soit avec toi phiphine !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: avenir...

Message

salut Phiphine j’entends déjà le topic credit offset se lamenter de ton départ et nous aussi par la même occasion 07534 pour tous ces cos et pré cos dont tu a pris le temps de nous informer bon courage pour ta reconversion et passe nous voir de temps en tempsImage
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: avenir...

Message

Hello Phiphine,

Quelle tristesse la disparition de ce métier, et surtout de penser que des grosses entreprises qui brassent autant d'argent parlent de licenciement "économique"... :roll: Quel courage, de reprendre une formation, après tout ça, j'espère que ton nouveau domaine d'activité te comblera et qu'il n'est pas en voie d'extinction.

Image
Bien entendu, ce changement de métier N'EST PAS une raison de ne plus fréquenter le forum
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: avenir...

Message

Hello Phiphine
Bonne chance pour l'avenir et tu as bien raison de changer d'orientation :wink:
Donne nous de tes nouvelles. :)
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: avenir...

Message

penny-lane a écrit :et qu'il n'est pas en voie d'extinction.
à priori non pas du tout ;)
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: avenir...

Message

Hey Phiphine ! Faut pas partir comme ça : comme certaines personnes, tu auras toujours le droit de t'exprimer à tout bout de champ sur ce forum, je crois que tu l'as bien mérité, même si tu ne fais plus partie de la corporation !

Bonne chance pour la suite de tes aventures, et comme disait une femme de ménage de ma grand mère : "l'avenir, on la connait pas".
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: avenir...

Message

bon courage pour la suite... sn05
et tant pis pour les cinémas qui perdent leurs meilleures éléments...
tant pis même pour LE cinéma qui perd son grand C à perdre ceux qui en font leur métier avec passion.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: avenir...

Message

C'est navrant de voir des métiers disparaitre mais c'est encore plus dommage de perdre le savoir faire de ceux qui ont pratiqué avec passion. :(
J'ai vécu la même chose avec la photographie qui a été mon premier métier, le numérique a apporté des avantages mais a détruit beaucoup aussi :roll:

003654 Parait-il qu'il faut vivre avec son temps mais ce n'est pas toujours facile. Personnellement je suis resté un peu dans l'ambiance en devenant collectionneur de matériel photo et ciné. Aujourd'hui je suis en passe de créer une association de sauvegarde du patrimoine photographique et cinématographique. je laisserai à mon modeste niveau une trace pour les générations nouvelles qui n'auront pas du tout connu le monde de l'argentique, qu'il soit en image fixe ou en film ...

Je dois être un peu fou 776792 mais je reste passionné.

En tout cas bonne chance dans ta nouvelle vie professionnelle !
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Re: avenir...

Message

Bonsoir Phiphine.
Bon courage pour votre reconversion.
C'est vraiment triste de quitter un métier que l'on a aimé.
Pas une seule fois,en entrant en cabine,je n'éprouve un pincement au coeur,
en voyant ces machines numériques inertes et sans âme régner là ou il y a,si peu de temps encore,nos vieilles bécanes semblaient immuables.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: avenir...

Message

Retour du eastpak, trousse et compagnie, + sortie du jeudi soir... :lol:
Good luck Phiphine, tous mes vœux de réussite!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: avenir...

Message

Chère Phiphine,

Merci de partager tout ça avec nous, ton message est très émouvant !
Cette nouvelle est à la fois un peu triste, mais aussi porteuse d'espoir...
Tristesse parce que, comme cela a été dit plus haut, on voit bien que les cinémas font fuir leurs éléments les plus motivés :| ; mais aussi espoir car ne pouvant plus exercer ton métier comme tu l'aimes, tu as le courage de tenter autre chose ailleurs. Je suis sûre que ce sera dur de quitter tes collègues de cabine, mais je te souhaite de trouver ton bonheur dans ce nouveau départ !

Ta topine de Paris,
Madi.

PS : J'ai un message pour toi de la part de Garance ( qui vient juste d'aller se coucher ) : " J'espère que tu n'auras pas trop de devoirs et je te souhaite d'avoir de bonnes notes aux contrôles. " :mrgreen:
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: avenir...

Message

Madison a écrit :Je suis sûre que ce sera dur de quitter tes collègues de cabine
oh que oui ce sera très très dur... je préfère ne pas trop y penser car la grande sensible que je suis en est déjà toute retournée...
Garance a écrit : " J'espère que tu n'auras pas trop de devoirs et je te souhaite d'avoir de bonnes notes aux contrôles. " :mrgreen:
ça pour les devoirs... je crois que ce ne sera pas "pas trop" 776792
ere a écrit :C'est vraiment triste de quitter un métier que l'on a aimé.
oh que oui !
affiche-cine a écrit :Hey Phiphine ! Faut pas partir comme ça : comme certaines personnes, tu auras toujours le droit de t'exprimer à tout bout de champ sur ce forum, je crois que tu l'as bien mérité, même si tu ne fais plus partie de la corporation !

Bonne chance pour la suite de tes aventures, et comme disait une femme de ménage de ma grand mère : "l'avenir, on la connait pas".
t'inquiète, je n'ai pas l'intention de partir comme ça...
et promis si un jour je sais qui est cette "avenir" je vous le dirai

merci pour vos gentils messages les copains du fofo...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: avenir...

Message

Phiphine s'en va? Lâchez vos action les requins! :?
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: avenir...

Message

je te souhaite bonne chance pour l'avenir et te remercie de m'avoir dépanné pour les credits offset. (m...e!! ah qui vais je demander maintenant)
reviens nous voir de temps en temps...
bises
Répondre