Séries TV

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Séries TV

Message

affiche-cine a écrit :C'est là qu'on se rend compte que True Detective, c'est du haut de gamme... Mais je suis peut-être un peu difficile.

Cette fois, c'est pas moi qui l'ai dit :mrgreen:
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Séries TV

Message

valium a écrit :
affiche-cine a écrit :C'est là qu'on se rend compte que True Detective, c'est du haut de gamme... Mais je suis peut-être un peu difficile.

Cette fois, c'est pas moi qui l'ai dit :mrgreen:
ah bah mince alors... un truc en commun avec affiche ciné ! j'ai adoré cette première saison de true detective.

alors c'est sur que penny dreadful après... c'est pas bien terrible du tout. j'ai arrêté après le 1er épisode. mon mari continue mais ne voit pas d'amélioration.
je n'ai déjà pas beaucoup de temps alors je préfère le consacrer à du bon.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Séries TV

Message

Tiens d'ailleurs j'ai appris aujourd'hui que True Detective avait été tourné entièrement en 35mm. Tout comme Boardwalk Empire, Breaking Bad etc...

Par contre ce matin, j'ai du voir une série Disney au cinéma "Violetta". Les frontières sont de plus en plus poreuses.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Séries TV

Message

penny-lane a écrit :Tiens d'ailleurs j'ai appris aujourd'hui que True Detective avait été tourné entièrement en 35mm. Tout comme Boardwalk Empire, Breaking Bad etc...

Par contre ce matin, j'ai du voir une série Disney au cinéma "Violetta". Les frontières sont de plus en plus poreuses.
:mrgreen: A ce propos, je me permets de rappeler la soirée "the Wire" dans mon ciné, mercredi prochain 8 octobre : en présence d'Emmanuel Bourdeau, critique de cinéma, 4 (édit : 3 en fait... :| )épisodes de la deuxième saison seront projetés (ça se voit pas mais je saute partout et je me suspends alternativement à toutes les prises de ma cabine pour calmer ma joie, là...)
Modifié en dernier par valium le lun. 6 oct. 2014 - 10:52, modifié 1 fois.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Séries TV

Message

Et aussi : si vous en avez marre des séries de vampires un peu trop sexy pour être vrais (suivez mon regard...) : essayez ptêt the strain : une saison au compteur pour l'instant,je n'ai pas encore vu la fin de celle-ci, mais Guillermo Del Toro y a mis son gros grain de sel, c'est divertissant sans se prendre le chou, les personnages sont plutôt attachants et c'est un poil moins attendu que le reste...

(pff... ça y est je m'en rends compte : je vois beaucoup plus d'heures de séries que de films ou de mouvants...)
phiphine0212 a écrit :alors c'est sur que penny dreadful après... c'est pas bien terrible du tout. j'ai arrêté après le 1er épisode.
Eheh pareil, y'a des trucs comme ça, dès le fouillis pas maîtrisé du tout du premier épisode, tu sais qu'il faut pas continuer... (dommage, parce que... ben... Eva Green quoi :roll: )
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries TV

Message

Vu le 3ème et dernier épisode de Klondike... C'est très mauvais, avec des trous terribles dans l'écriture, dignes de Promotheus... mais p'têt que je dis ça depuis que je sais que Ridley Scott est de la partie. :twisted:

Vu les 4 épisodes de P'tit Quinquin de Bruno Dumont, le grand cinéaste, si si... C'est énorme, d'une drôlerie expérimentale (c'est une série policière : deux flics en bagnole, des crimes sordides, une enquête... mais comique !). Hyper intelligent en fait. Incroyable, c'est du Bruno Dumont, tout y est, la mystique, l'esthétique, les cadres, le contexte social, mais complètement foutraque et farfelu.
Le cinéaste le plus sérieux du monde, plus sérieux que le monde, que la vie, qui fait de l'humour déjanté, c'est inattendu ! A qui le tour ? Haneke ? Dreyer s'il était encore vivant ?
Enorme, super riche, on en parlera encore dans dix ans.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Séries TV

Message

Je ne te crois pas, Affiche, c'est pas possible, c'est une série. Et les séries, c'est le maaaal. :|
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Séries TV

Message

affiche-cine a écrit : Enorme, super riche, on en parlera encore dans dix ans.

ImageImageImage
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Séries TV

Message

C'est très mauvais, avec des trous terribles dans l'écriture, dignes de Promotheus...
Ah ? Tu as vu Prometheus ? :)
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries TV

Message

Musi, si si, c'est vrai, c'est du cinéma à la télévision, cadré en presque scope et tout... D'ailleurs, Dumont en parle en disant "film".

Penny, t'as raison de te cacher le visage mais je t'ai reconnue...

Nostromo, oui, j'ai vu Prometheus. C'est un euphémisme de dire que je n'ai pas aimé (j'ai une tolérance très limitée à l'incohérence/incompétence dans les films à plus de 100 millions de Dollars).

PS : moi aussi, je vous aime, les gens... :mrgreen:
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Séries TV

Message

affiche-cine a écrit :Musi, si si, c'est vrai, c'est du cinéma à la télévision, cadré en presque scope et tout... D'ailleurs, Dumont en parle en disant "film".
La politique des auteurs serait-elle plus forte que ta haine des séries télé, dear? fufufu
Je me souviens bien que tu disais que quand ça fait plus d'une heure 45, c'est TROP long. :D
Dumont superman.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Séries TV

Message

:mrgreen: affiche, j'ai une idée : donne moi les coordonnées de tes potes en Italie, je leur fille tout les Wire pour qu'ils te fassent une bobine 16mm par épisode, ça te dit ?
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Séries TV

Message

valium a écrit ::mrgreen: affiche, j'ai une idée : donne moi les coordonnées de tes potes en Italie, je leur fille tout les Wire pour qu'ils te fassent une bobine 16mm par épisode, ça te dit ?
Aha. Ca va pas etre une série pour affiche, parce que le génie tient dans le format. Et il n'aime pas le format. :mrgreen:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries TV

Message

Ouh ça chambre...

Dumont Ch'tiderman, oui !

Moi, je n'ai pas de problème avec le format en lui-même. Le problème est que le talent pour exploiter ce format (mener une narration sur 10 heures, avec des sous niveaux de narration et des circulations dans tous les sens) n'existe pas/plus (?) ou qu'on ne va pas le chercher.

C'est gentil, ça, Valium, merci ! Tu as mon adresse ?
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Séries TV

Message

affiche-cine a écrit :Ouh ça chambre...

Dumont Ch'tiderman, oui !
non non c est plutot comme des chatouilles, une taquinade gentillette. Tu sais déjà bien les sentiments que j'ai pour toi, dear. :mrgreen:
Répondre