Séries TV

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Séries TV

Message

J'ai un peu cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé de posts concernant les séries TV... Je lance donc un sujet consacré au sujet. Il me semble qu'aujourd'hui, à l'heure où un certain cinéma tourne en rond, les séries représentent un vent de fraicheur et d'innovation que l'on ne trouve pas forcément sur le grand écran (notamment concernant les productions américaines).

Quelles séries regardez-vous régulièrement? Quelles sont celles que vous préférez?
C'est à vous !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Séries TV

Message

Alors je suis d'accord, les séries sont plus inventives et progressistes que le ciné, moi je mate les James Bond, les Jason Bourne, les Aliens, les Terminators, les Fast and Furious, les Sissi... euh attend, je relis la question là...
Modifié en dernier par MOSS le dim. 1 déc. 2013 - 22:50, modifié 1 fois.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Séries TV

Message

Très bonne idée, ce topic !
Alors, en vrac, comme ça me revient :
- LOST
- under the dome
- Défiance
- Alphas
- Flash Forward
- once upon a time
- the big bang theorie
- Terra Nova...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Séries TV

Message

Attends Madi, je vois pas The IT Crowd dans ta liste... :shock: :oops:
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Séries TV

Message

Parce que c'est fini The It Crowd :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Séries TV

Message

Je fais un pari sur la réponse à venir d'afiche-ciné: judex! :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Séries TV

Message

Ah oui je t'avoue que je n'aime plus trop suivre les séries à la mode sur le moment. De plus en plus, je vais fouiner en retard dans celles qui ont survécu à leur période de diffusion...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Séries TV

Message

Ou Fantomas :D
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Séries TV

Message

Tu connais Garth Marenghi's Darkplace je suppose?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Séries TV

Message

MOSS a écrit :Attends Madi, je vois pas The IT Crowd dans ta liste...
Ah mon Dieu quelle horreur : je l'ai oublié !!! Bien-sûr The IT Crowd ! :D
( Dans ma liste, il y a plusieurs séries qui sont terminées, mais je les ai mises car je les ai bien aimées ).
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Séries TV

Message

Alors ma liste du moment :

- Community : C'est pour moi vraiment la meilleure série comique qui existe, les références et l'écriture du scénario vont hyper loin, les personnages sont géniaux, elle défonce juste totalement The Big Bang Theory

- Sherlock : La saison 4 commence très bientôt, en tant que grande fan de Sherlock Holmes je trouve que c'est l'adaptation audiovisuelle la plus aboutie et la plus fidèle, Dominic Cumberbatch est fantastique !

- Misfits : La série commence à s'essouffler un peu, mais cela reste drôle et sympa

- Orphan black : Une série Anglo-canadienne vraiment intéressante, à voir pour la performance de l'actrice principale qui joue 10 sosies...

- The Tunnel : Pas vu la série originale, je trouve que la version franco-britannique est sympa

- Doctor Who : je regarde pas tout le temps, mais je trouve que c'est une super série familiale

- Whitechapel : Une série policère anglaise située dans le quartier de Whitechappel, assez violent et noir, encore une fois des supers personnages !

- Utopia : Découverte cette été, c'est une série anglaise où différentes personnes se rencontrent sur un forum consacré à une BD et découvrent que celle-ci contient des informations secrètes sur des expériences menées par des scientifiques

Puis plein d'autres encore, mais j'en garde pour plus tard :mrgreen:
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Séries TV

Message

Je ne regarde quasiment pas le petit écran. Je reconnais qu'il y a de très bonne séries, que je trouve bien, très bien même, mais auxquelles je n'y ai vraiment jeté qu'un tout petit œil.

Deux premières :
  • ¤ The good wife
    ¤ Homeland
Puis celle qui a une image plus cinéma (tournage 1.85 et diffusion 1.85) réalisé par Fincher et avec Spacey :
  • ¤ House of cards
Et une française, ma préférée, parce que oui, les français de souche réalisent de très bonnes séries aussi, et que j'ai vu en entier (6 épisodes) :
  • ¤ Les Hommes de l'ombre
voilà, je crois que je suis plutôt film en salle. :roll:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Séries TV

Message

vekoma a écrit :Puis celle qui a une image plus cinéma (tournage 1.85 et diffusion 1.85) réalisé par Fincher et avec Spacey :
¤ House of cards

Je n'ai pas vu cette série, mais j'avais retenu cette coquetterie: le ratio est en fait de 2,00:1.
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Séries TV

Message

Les séries que j'apprécie et qui me viennent à l'esprit maintenant :

Kaamelott
Hero Corp
Le visiteur du futur
Game of thrones
Breaking bad
The wire
Deadwood
Scrubs
Generation Kill
Starcrafts (si vous connaissez SC2 sinon..)
Les classiques Simpson et Southpark
Sherlock
Band of brothers (la 1ère saison seulement)
Boardwalk empire
24h chrono (selon les saisons)
The IT crowd

Et la série qui me donne envie mais que je n'ai pas encore vu :
House of cards.

Bon ça en fait déjà pas mal mine de rien :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Séries TV

Message

Ah oui moi pour répondre:
Twin Peaks pour le moment charnière que ça représente à la TV
Kingdom (l'hôpital et ses fantômes) de Lars Von Trier (juste un choc énorme pour moi)
The Wire pour ce que j'en connais
Sherlock
Dexter (pour ce que j'en connais, je suis en retard)
Trueblood
Columbo, non me je sais pas ce que j'ai, quand je tombe sur un épisode, je peux pas m'empêcher de le regarder jusqu'à la fin!
Pareil avec Mister Bean...
Tiens bah La Vipère Noire du coup...
Et puis les Monty Python, tiens...
Breaking Bad
The It Crowd
Scrubs
Six Feet Under
How I Met You're Mother (visionné anarchiquement)
La Saison 1 uniquement de Flight Of The Conchord (irresistilbe, je vous lance un défi!)
Tout FUTURAMA
Kaamelott aussi, en particulier pour l'évolution de l'écriture, du format et des destins des personnages...
Ah et puis "Histoire(s) de la télévision" par Les Nuls! :mrgreen:


Et je me suis aussi accroché à beaucoup d'univers de façon hyper addictive, mais d'une façon moins essentielle (j'étais accro à LOST ou MEDIUM ou Docteur House,et Real Humans mais je ne retaperai jamais l'intégrale je pense...) Il y a des séries qui se sont dégonflées d'elles-même par leur mécanique mais qui avaient leurs qualités... Et il ya celles que j'espère découvrir un jour (quelques classiques historiques, 4ème dimension, Le Prisonnier etc ou Deadwood, les Revenants - ou son remake, Walking Dead et bien des choses contemporaines que vous citez...)
Enfin, je rêve de voir une sitcom dans le genre "H" (ou IT Crowds plutôt) qui se passerait entre le hall et la cabine d'un petit cinéma!

Bon sinon, avec des journées de 24 heures seulement, des centaines de film par an à voir en salle, une pile de DVD à visionner qui va de la Terre à la Lune, un forum à suivre une famille et des amis à croiser de temps à autre, je ne vous remercie pas de me faire connaître et de défendre des séries au fort potentiel que je ne vais pouvoir m'empêcher de vouloir voir... :evil:
Je deviens un NOLIFE et vous êtes complices! GRrr.
Répondre