Séries TV

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Séries TV

Message

Puis celle qui a une image plus cinéma (tournage 1.85 et diffusion 1.85) réalisé par Fincher et avec Spacey : House of cards
Très bonne série. La saison 2 (complète) sera diffusée le 1 février sur Netflix.

Remarque @ Vekoma: Le tournage et la diffusion de House of Cards n'est
pas en 1.85. Le réalisateur a exigé un ratio 2.0 aussi bien au tournage
qu'a la diffusion.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Séries TV

Message

Quelques une que je suis régulièrement:

0. House of Cards
1. The Blacklist
2. Person of Interest
3. Boardwalk Empire
4. Ripper Street

Et des anciens que je me repasse de temps en temps:

Columbo, La Cité sans Voile, The West Wing et .... Kojak.
Et j'allais oublier "Le Prisonnier".
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Séries TV

Message

MOSS a écrit :Je n'ai pas vu cette série, mais j'avais retenu cette coquetterie: le ratio est en fait de 2,00:1.
NOSTROMO a écrit :Le tournage et la diffusion de House of Cards n'est pas en 1.85. Le réalisateur a exigé un ratio 2.0 aussi bien au tournage qu'a la diffusion.


Y'a de l'écho :mrgreen:
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Séries TV

Message

MOSS a écrit : Tout FUTURAMA
Harg comment ai je put l'oublier dans ma liste celle là! :oops:
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Séries TV

Message

musidora a écrit :Ah! un post a séries!!! ola

Je n y connais pas grand chose et je ne suis pas ce qu il y a de nouveaux, je bénéficie juste du bouche a oreille de mes copains, et je farfouille dans ce qu ils me proposent.

MOSS a écrit :Je fais un pari sur la réponse à venir d'afiche-ciné: judex! :mrgreen:
penny-lane a écrit :Ou Fantomas :D
:mrgreen:

Ici en vrac, sauf la premiere, que j aime vraiment particulierement:

Treme (faudrait un smiley love :mrgreen: )
The Wire
Mad Men
Big Bang Theory
Game of Thrones
The Practice (je ne sais pas si quelqu un a vu cette série plus toute neuve ici: pas tres populaire, mais je l aime beaucoup)
une série sympathique: New Girl
et puis carrément rétro mais quand meme: Urgences
et puis euh au cinéma quand meme hein, pardon MOSS et Madison (My God, voila un pseudo qu il est magnifique (et l avatar qui va avec) !!! (-: ) les Feuillade vous vous en doutez, les Vampires en avant post. :P Mais la, euh, je n ai pas le courage pour samedi prochain de me revoir tous les Fantomas (edit: j avais mis tous les Vampires :P ) : je n ai plus vingt ans. :D

et en ce moment, je commence The Hour (mais je ne l ai pas trouvé en VO, souffrance :cry: ) qui s annonce pas mal du tout!
Modifié en dernier par musidora le lun. 2 déc. 2013 - 11:48, modifié 1 fois.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Séries TV

Message

MOSS a écrit :Enfin, je rêve de voir une sitcom dans le genre "H" (ou IT Crowds plutôt) qui se passerait entre le hall et la cabine d'un petit cinéma!
Moi aussi !!! C'est qu'il y en aurait des anecdotes à raconter : entre le projectionniste forcément un peu psychopathe :mrgreen: , la caissière ( hyper-maniaque, hypocondriaque ou bi-polaire ? ), et tous les profils variés de spectateurs qu'on peut croiser... ola

Sinon, dans ma liste, j'ai oublié :
- Futurama
- Les Simpson
- Real Humans.

Super, ce topic, ça me donne envie de découvrir vos séries favorites ! ( mais comme dit Moss, y'aura jamais assez de 24h dans une journée :( )
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Séries TV

Message

musidora a écrit : et Madison (My God, voila un pseudo qu il est magnifique (et l avatar qui va avec) !!!
Ah merci, mais je te retourne immédiatement le compliment ! :wink:
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Séries TV

Message

Madison a écrit :
Super, ce topic, ça me donne envie de découvrir vos séries favorites ! ( mais comme dit Moss, y'aura jamais assez de 24h dans une journée :( )
Pareil. C est super chronophage. Et surtout je suis boulimique: j ai tendance a ne pas savoir m arreter une fois que je commence, si j ai la série en question a disposition immédiate. Je me rappelle m etre enfilée la premiere saison de Mad Men en deux nuit. 776792
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Séries TV

Message

euh...... :?

- magnum
- starsky et hutch
- dallas
- santa barbara
- riptide
- l'ile aux trentes cercueils
- le juge et le pilote
- supercopter
- drole de dames
- cosmos 1999
- sept à la maison
- sherif fais moi peur
- l'homme de l'atlantide
- l'incroyable hulk

0001236
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Séries TV

Message

Planète sauvage a écrit :euh...... :?

- magnum
- starsky et hutch
- dallas
- santa barbara
- riptide
- l'ile aux trentes cercueils
- le juge et le pilote
- supercopter
- drole de dames
- cosmos 1999
- sept à la maison
- sherif fais moi peur
- l'homme de l'atlantide
- l'incroyable hulk

0001236
Ah oui, dehors!!! 1353
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries TV

Message

Raté, Moss, raté Penny-Lane, ce serait plutôt Les mystères de New-York (1914) !

J'ai pas mal de mépris pour les séries, chronophages et sans compensation. Le formatage y est terrible, même chez HBO. On y retrouve les même gimmicks narratifs, la même fausse audace. Et quand elles sont bonnes au début, ça part en eau de boudin rapidement. Je crois que le principe même de la série est en cause : les créateurs eux-mêmes ne savent pas où ils vont. Une série complète ne fait en général pas une oeuvre mais un machin inabouti, dissonant avec des pics et des creux. Et dont 3 minutes après il ne me reste plus rien.

Ce qui m'a marqué :

- Twin Peaks
- Shérif fais-moi peur ;-) Sur la 5 de Berlusconi !
- Happy Days ;-)
- True Blood, 1ère saison
- Friends, pendant 7 saisons (un record), avant que ça ne devienne réac.
- Breaking Bad, 2 premières saisons
- Nip Tuck quand, vers la fin, ça devient baroque
- Platane (enfin, ce que j'en ai vu)
- Le prisonnier
- Les Simpson

Ce que j'ai trouvé insiginfiant ou nul ou détesté, c'est selon :

- Boardwalk Empire
- Girls
- 24h
- The Wire
- Californication
- Mad Men
- Six Feet Under
- Desperate Houswives
- Dexter
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Séries TV

Message

musidora a écrit :
Planète sauvage a écrit :euh...... :?

- magnum
- starsky et hutch
- dallas
- santa barbara
- riptide
- l'ile aux trentes cercueils
- le juge et le pilote
- supercopter
- drole de dames
- cosmos 1999
- sept à la maison
- sherif fais moi peur
- l'homme de l'atlantide
- l'incroyable hulk

0001236
Ah oui, dehors!!! 1353
bon ceci dit y'avait un intrus! :!: :?: bananes030
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Séries TV

Message

affiche-cine a écrit :Je crois que le principe même de la série est en cause : les créateurs eux-mêmes ne savent pas où ils vont. Une série complète ne fait en général pas une oeuvre mais un machin inabouti, dissonant avec des pics et des creux. Et dont 3 minutes après il ne me reste plus rien.
Pas vrai pour les séries anglaises, par exemple, qui comportent peu d'épisodes, et sont généralement envisagées dès le départ comme un tout. Accessoirement elles prennent aussi moins de temps à regarder.

Au japon aussi on trouve des "mini-série", une saison, un nombre d'épisodes restreint, pour citer les meilleures :

Paranoia Agent de Satoshi Kon ou plus récemment Shokuzai de Kioshi Kurosawa, ces deux séries sont bien meilleures que beaucoup, beaucoup de films...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Séries TV

Message

MOSS a écrit :
MOSS a écrit :Je n'ai pas vu cette série, mais j'avais retenu cette coquetterie: le ratio est en fait de 2,00:1.
NOSTROMO a écrit :Le tournage et la diffusion de House of Cards n'est pas en 1.85. Le réalisateur a exigé un ratio 2.0 aussi bien au tournage qu'a la diffusion.


Y'a de l'écho :mrgreen:
2,00:1 ? Oh bah je regarde plus alors... :mrgreen:
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Séries TV

Message

affiche-cine a écrit :Raté, Moss, raté Penny-Lane, ce serait plutôt Les mystères de New-York (1914) !
Ah oui! Of course!
J'ai pas mal de mépris pour les séries, chronophages et sans compensation.
Le formatage y est terrible, même chez HBO. On y retrouve les même gimmicks narratifs, la même fausse audace.
Et quand elles sont bonnes au début, ça part en eau de boudin rapidement. Je crois que le principe même de la série est en cause : les créateurs eux-mêmes ne savent pas où ils vont. Une série complète ne fait en général pas une oeuvre mais un machin inabouti, dissonant avec des pics et des creux. Et dont 3 minutes après il ne me reste plus rien.
J ai envie de dire tout le contraire. :mrgreen: Que c est certes chronophage mais qu il n y a que le format série qui permet une certaine narration, qu il y a des histoires qui ne se racontent qu avec une connaissance étroite du passé des personnages. L épisode fait l économie de la charactérisation des personnages (qu on connait deja bien) pour se consacrer a l histoire ou au contraire chaque épisode permet d aller un peu plus loin dans la connaissance du personnage, permet de le complexifier ou dans le meilleur des cas, les deux.
Evidemment, il y a toujours des séries qui trainent en longueur ou l on n a rien a dire. Ou des saisons "en trop", faites uniquement pour exploiter le filon (de meme que pour les films a suite). Mais les séries, c est comme le vin: les bonnes séries se bonifient avec le temps, les mauvaises tournent rapidement au vinaigre et ne méritent pas qu on s y intéresse ni qu on n en parle.
Ce qui m'a marqué :

- Twin Peaks
- Shérif fais-moi peur ;-) Sur la 5 de Berlusconi !
- Happy Days ;-)
- True Blood, 1ère saison
- Friends, pendant 7 saisons (un record), avant que ça ne devienne réac.
- Breaking Bad, 2 premières saisons
- Nip Tuck quand, vers la fin, ça devient baroque
- Platane (enfin, ce que j'en ai vu)
- Le prisonnier
- Les Simpson

Ce que j'ai trouvé insiginfiant ou nul ou détesté, c'est selon :

- Boardwalk Empire
- Girls
- 24h
- The Wire
- Californication
- Mad Men
- Six Feet Under
- Desperate Houswives
- Dexter
Ca fait presque des listes inverses aux miennes. :mrgreen: Enfin y a des titres que je n ai pas vu encore, par exemple Dexter, je n ai pas vu un seul épisode encore ou Six Feet Under, ou 24h. Mais tes listes me donnent envie (encore plus pour certains) de les voir, du coup. :mrgreen:

J aimerais bien que tu me dises ce que tu as detesté ou trouvé insignifiant dans The Wire et dans Mad Men. (:

Y a Twin Peaks quand meme qu il faut que je mette dans ma liste de séries. Et j avais bien aimé aussi les premieres saisons de Friends. (Peut-etre que tu aimerais New Girl si tu as aimé Friends)
Y a"Shérif fais moi peur" dans la premiere liste qui me pique les yeux (mais bon en meme temps, je regardais aussi avec mon frangin, je ne me rappelle de rien a part que la porte de la voiture était vraisemblablement coincée et qu ils passaient par la fenetre: je ne sais pas combien il y avait de saisons, mais c est la seule chose que j ai retenu :D ). Mais pas autant que "Sept a la maison" dans la liste de planete sauvage. :shock: :mrgreen:
Répondre