autres écrans ... AMOLED junkies

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

NOSTROMO a écrit :Un petit conseil. Sors de chez toi et vas t'acheter le BluRay de
Lawrence d'Arabie qui vient de sortir. Là tu verras de l'excellent
cinéma argentique. Ensuite tu reviens nous en parler.
tu trouves que je suis trop enfermé dans certaines salles obscures :mrgreen:

je suis preneur si tu as une projection cinéma de qualité à me recommander pour Lawrence d'Arabie (que je n'ai pas vu au cinéma) ou un film du même genre :) franchement

sinon, pour la petite histoire, moi avant, au cinéma j'étais toujours dans la 2ème moitié de la salle, je suivais ma famille mes amis, qui eux ont toujours fait ca, eux aussi par habitude en suivant les autres

un jour en terminal, un de nos amis insiste pour qu'on se mette au 1er rang, alors que la salle était pas forcément pleine, on était pas trop partant, dérouté, changement de nos habitudes, puis bon on a dis ok, et cétait fun!

après j'y suis pas trop retourné jusqu'a la 3D
ou la y'a je trouve un pb de luminosité (sauf en Imax) après le 5ème rang (environ)
et à partir de là j'y suis retourné de temps en temps aussi en 2D

alors le truc des 1ers rangs, c'est que c'est à double tranchant
quand l'image est nickel, c'est un énorme kiffe, une sensation d'immersion qui moi me plait énormément
mais les moindre défauts dans la netteté de l'image, ben tout de suite, c'est plus hard, ca saute aux yeux

donc peut être aussi, que les différence de visionnage, 2D et 3D, proviennent aussi de la ou on se place dans la salle
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

zap a écrit :je trouve ca dur de payer 10€ pour voir un film avec du grain
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

776792

Ps : tu sais à quoi est-ce que je sais qu'une projection est nette ? Au grain bien visible... (attention paradoxe spatio-temporel pour Zap)
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

Oui et moi je faisait le point sur les rayures avant. Comme ça si le point était mou, on savait que ça venait du tirage :mrgreen:
Pauvre zap, il sont en train d'inventer des capteurs tout pixel qui recrééent du grain artificiellement, que certains réalisateurs vont voir comme un progrès technique et esthétique. Il va péter un boulard.
(voir le post de Roger Canto ici:http://www.projectionniste.net/forums/v ... 085#p81085)
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

affiche-cine a écrit :
zap a écrit :je trouve ca dur de payer 10€ pour voir un film avec du grain
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

776792

Ps : tu sais à quoi est-ce que je sais qu'une projection est nette ? Au grain bien visible... (attention paradoxe spatio-temporel pour Zap)

Ps : tu sais à quoi est-ce que je sais qu'une projection est nette ? Au pixel bien visible :mrgreen:

tu me tendais la perche? pour que je dise ca?
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

Hareumfh !! c'est effectivement super nette quand on voit les pixels !
Image

Bon allé, je te mets un petit 1353
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

Ah ah, c'est le Sacré Coeur ou le Taj Mahal ?!

1352
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

vekoma a écrit :Hareumfh !! c'est effectivement super nette quand on voit les pixels !
Image
:D
c'est juste parceque ton image est en 2D vekoma
fabrique en une similaire en 3D, tu verras

thedude a écrit :après plus sérieusement, tout artiste compose avec la matière qu'il a techniquement pour la transcender dans une oeuvre artistique? C'est ce qui fait la beauté d'une oeuvre. C'est ce qui fait qu'il existe des techniciens qui se posent aussi des questions artistiques. Va t'on regreter une sculpture à cause des imperfections et du coté granuleux de la terre utilisée... c'est justement dans cette utilisation des qualités de la matière , et le grain peut être une qualité, comme le choix de couleurs ou du noir et blanc, qu'on reconnait la qualité d'un film...
est ce que vous pensez qu'un jour on aura une vague de réalisateur super créatifs, qui feront une sorte de revival, dans la même lignée que le revival des films muets, des films en N&B, des films en avec du grains, des films en super-8, des films en 1D, des films en qualité iPhone 3GS...

ils transcendront leur oeuvre artistique pour nous faire revivre ou non cette merveilleuse époque de l'arrivé de la TV numérique

ces films utiliseront des belles matières de qualité telles que les pixels bien sur, mais aussi les blocs de pixels, le Pixel Storming, sans oublier le macroblocking
Image

ok, je sors
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

bon, c'est peut être encore hors sujet, mais ca bouge aussi dans les écrans plus petits et personnellement je trouve que c'est des bonnes nouvelles et que ca va inciter l'industrie cinématographique à bouger plus vite :mrgreen:

alors, une TV OLED avec un écran incurvé (donc un peu plus proche de l'expérience ciné):
Image

http://www.engadget.com/2013/01/08/sams ... o-eyes-on/

une tablette 4K!
Image

http://www.theverge.com/2013/1/8/385142 ... 8-hands-on

une télé OLED 4K!
http://www.theverge.com/2013/1/8/385130 ... in/3612897

j'avais déja parlé d'un mobile 2K (enfin 1080p ce qui est similaire) et donc a priori le premier trimestre 2013 va voir plein de nouveau mobile 2K!
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

Comme ça on pourra se scotcher le mobile sur les yeux et on verra pas les pixels! Trop bieeeeen!!!! :lol:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

quetzal a écrit :Comme ça on pourra se scotcher le mobile sur les yeux et on verra pas les pixels! Trop bieeeeen!!!! :lol:
tous cela pour chercher le grain du 35, cong!
1352
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

alors, une TV OLED avec un écran incurvé (donc un peu plus proche de l'expérience ciné):
Celui-là aussi est incurvé. Format 2.35 et taille de 158 pouces.
J'aime autant ne pas parler du prix.

Image
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

Et pour nourrir l'appétit de zap (pour les écrans) mais aussi de Canto (pour les caméras) :

http://www.redsharknews.com/technology/ ... to-android

...sous androïd donc peut-être aussi des avancées dans l'éco système libre ?
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

juste pour info, Samsung annonce des écrans 4K sur ses téléphones haut de gamme pour 2015
http://www.theverge.com/2013/11/6/50722 ... ore-pixels

ajd, beaucoup de téléphones haut de gamme sont en 2K
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

Et ça sert à ...?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: autres écrans ... AMOLED junkies

Message

À mieux voir les chiffres quand tu composes un numéro de téléphone !!!
Non, parce qu'avec les écrans 2K y'avait beaucoup trop d'erreurs, et tellement d'appels qui n'aboutissaient jamais ! :lol:
Répondre