autres écrans ... AMOLED junkies

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
zap

Auteur du sujet

autres écrans ... AMOLED junkies

Message » mer. 7 nov. 2012 - 14:41

je sais pas si ce sujet vous intéresse

mon mobile ne marche plus, je vais donc changer

et la question est:

écran AMOLED ou LCD?

vous avez une préférence?

en gros les couleurs sont:
-normales, mais parfois un petit peu pâles, sur un écran LCD
-très saturé sur un écran OLED
je lisais hier un article qui pour rigoler quaifiait les personnes qui aiment les écrans AMOLED de "AMOLED junkies" :mrgreen:

les blancs sont pas tout à fait blanc sur sur écran AMOLED
les noirs pas tout à fait noir sur un écran LCD

sur les derniers mobiles: on retrouve le LCD sur l'iPhone, les HTC et LG
l'AMOLED sur les Samsung et Motorola

personnellement je trouve kiffant les couleurs très saturés de l'AMOLED de mon précédent mobile, mais c'est parfois un peu génant que les blancs soient pas blancs.

mais pour une raison de prix je pense acheter le prochain LG qui est LCD!

thedude

Message » mer. 7 nov. 2012 - 15:07

zap a écrit :je sais pas si ce sujet vous intéresse

T'es sur de ne pas te douter un peu si ce sujet intéresse... sur un site de projectionniste? :mrgreen: 776792

à la rigueur sur un site de forum de la FNAC? 003654 ... ou de darty? 003654

aaahhhh! le bon temps de l'argentique... où on ne parlait que cinéma sur un forum de projectioniste... :twisted:

valium

Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Message » mer. 7 nov. 2012 - 15:40

Ouaip, ce zap, je crois qu'il nous cherche... pour mieux se faire pardonner après...

003654
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

zap

Auteur du sujet

Message » mer. 7 nov. 2012 - 15:49

valium a écrit :Ouaip, ce zap, je crois qu'il nous cherche... pour mieux se faire pardonner après...

003654

plus sérieusement je me suis lâché et je suis tombé dans l'excès
-par second degré
-par ma propre faute, je le reconnais et je m'en excuse
mais aussi autres pour 2 raisons:
-maintenant qu'on peut faire des images sans grains, facilement de qualité et pour pas très chère, je trouve ca dur de payer 10€ pour voir un film avec du grain, je suis client, je paye, j'adore le cinéma, je le dis, et ca ne remet en aucun cas en question la grandeur du passé
-j'ai l’impression que sur ce forum on peut pas critiquer l'argentique, donc je m'y colle, pas toujours très adroitement, je le reconnais, sorry pour la forme :mrgreen:

valium

Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Message » mer. 7 nov. 2012 - 15:59

Oui bon bref...
Je répondrais deux trucs : j'aime bien le grain en général, un des films où l'image m'a le plus impressioné c'est MAMMUTH...
Et: pour le sujet en question, je préfère AMOLED, sans être junkie du tout, et j'ajouterais que je vois pas ce qu'une telle question fait sur ce forum, mais bon... ptêt qu'un jour les constructeurs vont réussir à supprimer les cabines au profit d'écrans "actifs" comme LCD ou AMOLED, ça fera rentrer plus de spectateurs sur plus de fauteuils possibles, alors autant s'y préparer...

MODE SF/ANTICIPATION/IRONIE OFF.

PS : grain ou pas, je trouve ça dur aussi de payer 10 euros.
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

diproj

Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » mer. 7 nov. 2012 - 17:17

voici les caractéristiques du nexus 4 nous on a des projecteurs ils ne font que ça mais ils le font plutôt bien.

Image 003654
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

thedude

Message » mer. 7 nov. 2012 - 18:56

zap a écrit :
valium a écrit :Ouaip, ce zap, je crois qu'il nous cherche... pour mieux se faire pardonner après...

003654

plus sérieusement je me suis lâché et je suis tombé dans l'excès
-par second degré
-par ma propre faute, je le reconnais et je m'en excuse
mais aussi autres pour 2 raisons:
-maintenant qu'on peut faire des images sans grains, facilement de qualité et pour pas très chère, je trouve ca dur de payer 10€ pour voir un film avec du grain, je suis client, je paye, j'adore le cinéma, je le dis, et ca ne remet en aucun cas en question la grandeur du passé
-j'ai l’impression que sur ce forum on peut pas critiquer l'argentique, donc je m'y colle, pas toujours très adroitement, je le reconnais, sorry pour la forme :mrgreen:

je vais te dire un secret:

si tu n'as pas de grain sur ton portable par rapport au cinéma, c'est que....
ton écran est plus petit... chhhhuuuttt ne le dis à personne c'est un secret!
en fait si un jour tu as un ipad de 9m de base, ne l'achète pas car tu risques d'y trouver du grain.... en plus il sera difficile à porter! 1353

après plus sérieusement, tout artiste compose avec la matière qu'il a techniquement pour la transcender dans une oeuvre artistique? C'est ce qui fait la beauté d'une oeuvre. C'est ce qui fait qu'il existe des techniciens qui se posent aussi des questions artistiques. Va t'on regreter une sculpture à cause des imperfections et du coté granuleux de la terre utilisée... c'est justement dans cette utilisation des qualités de la matière , et le grain peut être une qualité, comme le choix de couleurs ou du noir et blanc, qu'on reconnait la qualité d'un film...

pas à cette fétichisation des chiffres: 4K, 6O fpr ou quoi d'autres! 776792

un peu de sérieux quand même...

ceci dit si tu ne veux pas de grain garde ton portable.. chhhhuuuttt! :mrgreen:

zap

Auteur du sujet

Message » jeu. 8 nov. 2012 - 0:19

thedude a écrit : je vais te dire un secret:

si tu n'as pas de grain sur ton portable par rapport au cinéma, c'est que....
ton écran est plus petit... chhhhuuuttt ne le dis à personne c'est un secret!
en fait si un jour tu as un ipad de 9m de base, ne l'achète pas car tu risques d'y trouver du grain.... en plus il sera difficile à porter! 1353

après plus sérieusement, tout artiste compose avec la matière qu'il a techniquement pour la transcender dans une oeuvre artistique? C'est ce qui fait la beauté d'une oeuvre. C'est ce qui fait qu'il existe des techniciens qui se posent aussi des questions artistiques. Va t'on regreter une sculpture à cause des imperfections et du coté granuleux de la terre utilisée... c'est justement dans cette utilisation des qualités de la matière , et le grain peut être une qualité, comme le choix de couleurs ou du noir et blanc, qu'on reconnait la qualité d'un film...

pas à cette fétichisation des chiffres: 4K, 6O fpr ou quoi d'autres! 776792

un peu de sérieux quand même...

ceci dit si tu ne veux pas de grain garde ton portable.. chhhhuuuttt! :mrgreen:

merci pour ton conseil
suite à tes bon conseils gratuits, voila ce que j'ai décidé:

je vais acheter ce téléphone au japon:
http://www.htc.com/jp/smartphones/htl21/

c'est le 1er mobile au monde avec un écran 2K
1920×1080
c'est du 440 ppi (faudrait calculer le ppi de la salle 3 du Marignan en 4k, pour avoir un standard)
et comme ca au lieu de dépenser 11.20€ par séance de cinéma, j’achèterais les films pour 3/4€ sur Google Play Movies pour les regarder sur mon nouveau mobile en 2K, comme vous en fait :mrgreen:
https://play.google.com/store/movies

tu penses que je serais a l'abris des grains?

plus sérieusement, y'a pas de grains dans les images Imax de TDKR, ni en Imax selon les retours, ni en 4K, pas non plus de Grains sur The We and The I, on peut dire que y'en a pas vraiment sur Skyfall en 4K non plus
y'a t'il des déçus de cette absence?

pour moi les grains se justifient sur Argo, le côté historique
dans Traffic, le travail de l'image avec les filtres est très intéressant
dans Savages ou Man on Fire, le travail de l'image avec les couleurs saturées (après on aime ou on aime pas, c'est un autre sujet) est intéressant

mais les grains, on est pas dans l'originalité, c'est le matériel particulier utilisé dans cette manière de capter une scène qui crée ca, on en a vu plein des films avec des grains, please un peu de créativité, y'a d'autres filtres que les grains

personnelement, ca me donne souvent l'impression que l'auteur subi les grains au lieu de les choisir
si il les choisi, ok, c'est comme un filtre Instagram, comme Traffic, comme Man on Fire, comme S :D avages

MOSS

Message » jeu. 8 nov. 2012 - 2:25

zap a écrit :y'a d'autres filtres que les grains

Tombage de chaise. :shock:

Imax, pas de grain parce que pas le même coefficient d'agrandissement que le 35mm.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Yann-R

Message » jeu. 8 nov. 2012 - 9:48

zap a écrit :et comme ca au lieu de dépenser 11.20€ par séance de cinéma, j’achèterais les films pour 3/4€ sur Google Play Movies pour les regarder sur mon nouveau mobile en 2K, comme vous en fait :mrgreen: https://play.google.com/store/movies

Tu y accèdes depuis où, car j'ai beau message "Désolé ! L'application Google Play Films n'est pas disponible dans votre pays pour le moment."

zap

Auteur du sujet

Message » jeu. 8 nov. 2012 - 10:47

Yann-R a écrit :
zap a écrit :et comme ca au lieu de dépenser 11.20€ par séance de cinéma, j’achèterais les films pour 3/4€ sur Google Play Movies pour les regarder sur mon nouveau mobile en 2K, comme vous en fait :mrgreen: https://play.google.com/store/movies

Tu y accèdes depuis où, car j'ai beau message "Désolé ! L'application Google Play Films n'est pas disponible dans votre pays pour le moment."

depuis mon mobile
dans "Google Play"

thedude

Message » jeu. 8 nov. 2012 - 16:49

MOSS a écrit :
zap a écrit :y'a d'autres filtres que les grains

Tombage de chaise. :shock:

Imax, pas de grain parce que pas le même coefficient d'agrandissement que le 35mm.

effectivement Moss! pathétique! et provocateur! :roll:

NOSTROMO

Message » jeu. 8 nov. 2012 - 22:53

-maintenant qu'on peut faire des images sans grains, facilement de qualité et pour pas très chère, je trouve ca dur de payer 10€ pour voir un film avec du grain

Oh ! Tu ne vas pas encore recommencer avec ton grain. Ca tourne
à l'obsession chez toi.

Un petit conseil. Sors de chez toi et vas t'acheter le BluRay de
Lawrence d'Arabie qui vient de sortir. Là tu verras de l'excellent
cinéma argentique. Ensuite tu reviens nous en parler.

MOSS

Message » ven. 9 nov. 2012 - 0:00

Autre proposition, tu vois Lawrence d'Arabie une bonne vingtaine de fois (la director's cut de 3h40) ça nous fera quelques jours de forum sans parler de grain, et ensuite tu viens en parler mais juste à NOSTROMO. :mrgreen:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

NOSTROMO

Message » ven. 9 nov. 2012 - 0:20

ensuite tu viens en parler mais juste à NOSTROMO.

Vraiment pas nécessaire. Mais alors absolument pas.
Je viens de le regarder moi-même. Ainsi donc, si je compte bien,
je dois l'avoir vu 7 fois (complètement, je veux dire).
La première fois je m'en souviens comme si c'était hier: 70mm sur écran
Cinerama, copie redressée, objectif Isco, Projecteurs DP70.
Ensuite copies diverses: 70mm flat, 35mm anamorphique 4 pistes.
Je l'ai même vu une fois en 16mm.

Puis j'ai revu en 70mm la copie restaurée par Robert Harris.
Et maintenant en BDR. J'avoue que c'est un des plus beau BRD que j'aie vu.
Vraiment du beau boulot.