Différence entre image cinema et image TV

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

Franchement, Zap, si tu veux être heureux, arrête d'aller au cinéma, achète toi un ipadtruc avec l'écran rétimachin et regarde des films en 1080p dessus en te mettant à 10 cm : ton champ de vision sera entièrement couvert et tu ne verras jamais le fameux grain...
PS : ah, oui, et mets des écouteurs, l'immersion sera totale.

776792
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

La télévision c'est comme la poste ça transmet (JL Godard)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

....et le cinéma numérique, parfois. 776792
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

affiche-cine a écrit :Franchement, Zap, si tu veux être heureux, arrête d'aller au cinéma, achète toi un ipadtruc avec l'écran rétimachin et regarde des films en 1080p dessus en te mettant à 10 cm : ton champ de vision sera entièrement couvert et tu ne verras jamais le fameux grain...
PS : ah, oui, et mets des écouteurs, l'immersion sera totale.

776792
merci de lire ce que je dis

c'est pour ca que je préfère les salles IMAX, au moins il y a de la hauteur

mais au dernier rang d'une salle 2.35 de 800 places, il y'a aucune hauteur dans le champ de vision, désolé
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

C'est normal, le 2,35:1 date d'une époque où, selon l'air du temps du moment, l'immersion naissait de la largeur de l'image, pas de sa hauteur.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

zap a écrit :
affiche-cine a écrit :Franchement, Zap, si tu veux être heureux, arrête d'aller au cinéma, achète toi un ipadtruc avec l'écran rétimachin et regarde des films en 1080p dessus en te mettant à 10 cm : ton champ de vision sera entièrement couvert et tu ne verras jamais le fameux grain...
PS : ah, oui, et mets des écouteurs, l'immersion sera totale.

776792
merci de lire ce que je dis

c'est pour ca que je préfère les salles IMAX, au moins il y a de la hauteur

mais au dernier rang d'une salle 2.35 de 800 places, il y'a aucune hauteur dans le champ de vision, désolé
et oui, zap, malheureusement dans une salle de cinema, le dernier rang est plus loin que le premier. Malgré tous les efforts des ingénieurs, on n'a pas encore réussi à trouver la solution technique avec une salle de cinéma et un seul rang de spectateur pour 800 personnes... Tous le monde n'a pas accès au 1er rang des salles imax... Et l'honneur de ce métier et des gens qui ont travaillé à creer les salles, c'est d'essayer de mettre en place le compromis optimal pour que le plus grand nombre trouve son plaisir, pas simplement les spectateurs des salles prestiges, et qui en plus pinailleraient parce qu'ils aimeraient trouver la "qualité" d'image de leur téléviseur! :evil:

Ah si! une salle de cinéma avec un seul rang ça s'appelle un home cinéma et donc je rejoins affiche ciné dans son conseil... Vaut mieux que tu restes chez toi, tu sera super heureux avec les écrans dont tu conseilles l'achat, les tablettes dont tu conseilles l'achat et le dernier bluray de batman.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

zap a écrit :
NOSTROMO a écrit :Et, personnellement, je n'aime pas tellement le "format carré". Je préfère
Nostromo, chut, je vais te dire un secret
en fait dans les cinéma Imax, lors de projection 3D, l'image projetée est anamorphosée
ce sont les lunettes qui la désanamorphose
et donc l'image projetée sur un écran dont la largeur est 1.85 fois la hauteur arrive à nos yeux en image carrée :mrgreen:

plus sérieusement de la même manière que mes yeux à moi voient plus de 24 images par secondes
(oui, je sais je suis prétentieux, j'ai été gâté par la nature, tout le monde n'a pas cette chance)

de la même manière donc, la hauteur de mon champ de vision est supérieur à la moitié de la largeur de mon champ de vision

Avec 1 seul de mes yeux ouvert, la hauteur est a peu près similaire à la largeur .
or, il y a un important recouvrement sur la largeur entre les 2 yeux
(tu peux facilement faire le test en fermant 1 oeil, tu verra si tu es comme moi ou pas)
donc, pour mes yeux le ration est <2
(tu peut aussi regarder dans une cinéma classique, puis dans 1 cinéma Imax lequel des 2 a un ratio largeur/hauteur plus proche de ton champ de vision)

alors après, le meilleur ration est il le 1.44 du BFI ou le 1.85 du GDV? j'ai pas la réponse
mais bon chacun a des yeux différent
Mais tu ne racontes que des cacahouettes !
zap a écrit :
ca me fait un peu peur :cry:
l'image va être petite dans mon champ de vision, notamment la hauteur, non?
je pense que je préfère regarder TDKR à la Fnac sur cette samsung à 8000€
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

Sérieusement
si vous êtes pas d'accord sur le 1.85:

faites des test avec VOS yeux

Subissait le 2.35 ou avait vous déja réfléchi sur le ration hauteur/largeur de la vision humaine :mrgreen:

êtes vous des "Squeeze Toy Aliens" (Little Green Men) de toy Story? avez vous 3 yeux?

le ratio 1.44 au BFI à l'air plutôt efficace

le point est juste de réfléchir sur le meilleur ration pour nos yeux à nous, parès il ya peut être une différence entre certains humains
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

Mon cher zap (c'est vrai tu vaux de l'or, je t'encadrerais bien au dessus de ma cheminée, mais j'en ai pas)

Une fois de plus, tu as oublié a qui tu t'adressais, sur l'ensemble des participants de ce present forum : a des professionnels et des professionnelles de l'image et du son. Alors "faites vos tests faites vos tests" tu as une vie de retard mon ami.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

vekoma a écrit :Mon cher zap (c'est vrai tu vaux de l'or, je t'encadrerais bien au dessus de ma cheminée, mais j'en ai pas)

Une fois de plus, tu as oublié a qui tu t'adressais, sur l'ensemble des participants de ce present forum : a des professionnels et des professionnelles de l'image et du son. Alors "faites vos tests faites vos tests" tu as une vie de retard mon ami.

donc y'a pas de discussion, pas de réflexion
on doit être des moutons!
vous êtes des pro, c'est vous qui avait raison
on se fait dégommer quand on est pas dans la pensée unique

comme pour le nombre d'images par secondes sur la TNT :mrgreen:

sérieux vos yeux vous voyez quoi?
c'est bien la question
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

Oui mais zap tu ne te rends pas compte des enormités que tu racontes, c'est violent tu sais. Reprends ce topic à la page 1 et relis tout, tu vas voir... J'espere.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

vekoma a écrit :Oui mais zap tu ne te rends pas compte des enormités que tu racontes, c'est violent tu sais. Reprends ce topic à la page 1 et relis tout, tu vas voir... J'espere.
je me suis excusé sur mes erreurs

il ya aussi des énormités, des choses violentes qui ont été écrites dans l'autre sens, des insultes par plusieurs personnes

je vois pas pourquoi en tant que spectateur qui dépense mon argent dans les salles obscures je ne serait pas respecter autant et pourquoi on devrait s'adresser à moi d'une manière autre qu'a des professionnels
mon language est le même que le votre, je m'adapte :mrgreen:

EDIT: vous m'avez apris beaucoup de choses, merci :D , mais j'ai aussi apportez quelques éléments sur ce forum et c'est la confrontation d'arguments qui est intéressante
je reconnais que ces confrontations d'arguments aurait été plus positive si elle avit été plus polie et aimable, je reconnais ma part de tord
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

Dans les années 1950, un américain avait fait des recherches en vue de proposer le meilleur rapport hauteur/largeur pour l'image de cinéma et il s'était penché pour cela, sur les peintures dans les musées. Il en était ressorti avec une proposition de format 1,90. 776792

Cependant, il faut garder à l'esprit que la notion d'immersion n'est qu'une invention récente. Les grands palaces proposaient un écran qui ne dépassait guère la vingtaine de mètres carrés : on est bien loin du rapport volume/surface que nous avons aujourd'hui !
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

vekoma a écrit :Une fois de plus, tu as oublié a qui tu t'adressais, sur l'ensemble des participants de ce present forum : a des professionnels et des professionnelles de l'image et du son.
Dont des employeurs, fabricants, fournisseurs, clients potentiels...
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Différence entre image cinema et image TV

Message

en fait dans les cinéma Imax, lors de projection 3D, l'image projetée est anamorphosée
ce sont les lunettes qui la désanamorphose
Euh.... tu es sérieux quand tu écris ça ????
Des lunettes "désanamorphoseuses" !!!! Je peux acheter ça ou ?
Répondre