Et si c'était une bonne nouvelle pour les salles ?

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Et si c'était une bonne nouvelle pour les salles ?

Message

La télé (gratuite) est devenue si peu pourvoyeuse de bon cinéma que j'ai résolu le problème autrement.
J'ai pris une carte "Le pass" et je vais au ciné deux à trois fois par semaine... L'impression que c'est "gratuit" m'incite à visionner des films que je ne serais sans doute jamais allé voir et je vis pleinement ma passion pour le 7eme art.
Mon seul regret est le manque de diversité de mon ciné local... Trop de merdes américaines qui restent trop longtemps à l'écran...
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Et si c'était une bonne nouvelle pour les salles ?

Message

Les cartes "le Pass" c'est un autre problème : seuls les gros groupes financièrement très solides peuvent se le permettre. Ils te vendent ça comme un accès à tous les films / à plus de choix alors que dans le fond, eux, ce qui les intéresse c'est les ventes annexes à la place de ciné (confiserie et autre) et le passage dans leurs murs, leurs boutiques, etc... - ces cartes font baisser le prix moyen de la place, génèrent moins de remontées aux ayants-droits et autres mécanismes de mutualisation tout en étant un apport constant pour l'exploitant, pas mal pas mal...

Donc oui tu trouveras toujours beaucoup de gros gras films dans ces salles, car ce système de cartes illimitées ne peut fonctionner que dans des endroits à très forte fréquentation ou c'est finalement le client irrégulier (mais nombreux) du samedi soir qui, en payant sa place plein pôt, paie aussi celles des détenteurs de "pass"...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Et si c'était une bonne nouvelle pour les salles ?

Message

d"ailleurs si c’était a refaire c e n'est pas dit qu'ils feraient la même connerie
les retours ne sont pas si évidents et cela les empêchent de se battre sur les autres tarifs. je pense qu'a la fin ils perdent de l'argent les gros consommateur d"images ne sont pas forcement des boulimiques de confiserie et heureusement car sinon on serait comme aux US a reverser part conf au distributeurs.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Et si c'était une bonne nouvelle pour les salles ?

Message

je sais pas si c'est bon pour les salles ou pas
http://m.01net.com/article.html#art599259

en tout cas ca me semble bon pour le piratage en France
et on est pas près en France d'avoir des films en VO en VOD!
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Et si c'était une bonne nouvelle pour les salles ?

Message

je sais pas si c'est bon pour les salles ou pas
Je doute que ça change quoi que ce soit à la situation des salles. Je pourrais
écrire trois pages d'explications sur le sujet mais je n'en ai pas vraiment
le courage :)

En Bref, il y a environ 67 millions de français. En 2012 il y a environ 200 millions
de spectateurs (payants) qui se sont déplacés au cinéma. On pourrait croire que
cela indique qu'un français va en moyenne 3 fois au cinéma sur un an. Mais
chacun sait que c'est inexact. La grande majorité de la population n'y va JAMAIS.
Tandis que les amateurs y vont bien plus souvent. Les salles fonctionnent donc
avec un public potentiel "en circuit fermé". Des gens qui n'y vont pas SEULEMENT
pour le film mais aussi pour l'ambiance, le coté sortie en groupe ou en famille,
le sentiment de partager une histoire avec les autres personnes présentes, .......

Tous les netflix du monde ne vont pas changer ça. Ce qui peut, par contre,
changer ça ce sont les éléments tels que mauvais accueil, mauvaise projection,
salles en mauvais état, toilettes dégueulasses et même (hélas) mauvaise bouffe.

J'ai été invité, la semaine dernière, à l'ouverture d'un nouveau complexe (15 salles)
en Angleterre. Les batiments sont magnifiques, la déco est belle, la projection
est du dernier cri. MAIS........ il y a un McDonald DANS le hall du cinéma et
une petite tablette "pour manger" à chaque fauteuil.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Et si c'était une bonne nouvelle pour les salles ?

Message

Le cinéma est bien en train de mourir...
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Et si c'était une bonne nouvelle pour les salles ?

Message

victoria18 a écrit :Le cinéma est bien en train de mourir...

MMMMMAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!
Comment tu causes ???
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si c'était une bonne nouvelle pour les salles ?

Message

NOSTROMO a écrit :MAIS........ il y a un McDonald DANS le hall du cinéma et
une petite tablette "pour manger" à chaque fauteuil.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 776792
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Et si c'était une bonne nouvelle pour les salles ?

Message

Allez faire un tour sur les forums de film-tech.com, vous verrez que ça se fait énormément aux Etats-Unis. Y a même des salles de "cinéma" où on vient vous servir votre repas à table pendant le film.
Je mets des guillemets à cinéma, parce que, bon... les gens qui fréquentent ces endroits mangent un vrai repas (hamburger, coca maxi, dessert), si ça se trouve ils y vont plus pour la bouffe que pour le film.
victoria18 a écrit :Le cinéma est bien en train de mourir...
J'ai bien peur d'être d'accord avec toi :cry:

Et ça me fait penser, je suis allée en Angleterre le mois dernier, alors que j'y avais pas mis les pieds depuis 15 ans, et j'ai été frappée par l'augmentation du nombre d'obèses... Même causes et mêmes conséquences qu'aux Etats-Unis.
Répondre