L'indicatif Circuit-A des années 70

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 - 20:07

L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

Salut,
Quand ma grand mere m'emmenait au cinema à Paris, y'avait cet indicatif très coloré de Circuit-A avant les pubs avec une musique très pop… Assez dans l'esprit de "our feature presentation", un indicatif de programme principal americain repris dans les films Gindhouse de Tatantino…
Ça avait vachement de la gueule, et petit je l'adorais!

Impossible aujourhd'ui de revoir cet indicatif, évidemment mais je suis sur que dans quelque tiroir de cabines de projection, traîne au moins une bobine de ce générique…

A noter que je collectionne depuis mes 20 ans les bobines, films-annonce, bouts de films 35/70 et autres raretés (comme par exemple un bout de la pellicule de Jour de Fete en Thomson Color, ou les pubs Dupont d'Isigny et Chocoletti en 35…)… et bien sur quelques projecteurs S8, 8, 16 (un Debrie, un Bell Howell), et un Hypergonar Twentieth Century Fox. :)

quelqu'un? :)
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

Je m'en souviens très bien, avec les anneaux concentriques colorés oranges, rouges, jaunes et violets qui zoomaient dans l'écran. C'était jadis la régie des salles UGC. J'ai le vague souvenir qu'à l'arrêt de la société, une partie de l'actif a été repris par Mediavision et le reste a servi de fondation à Screenvision (à confirmer peut-être par un membre du forum plus expert en la matière).
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 - 20:07

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

Oui C'est exactement ça, les cercles concentriques.
A cette époque les pubs passaient en standard et bien sur en mono (mais les films aussi en mono!!...)

Screenvision a en effet racheté Circuit A et son toucan, qui reprenait d'ailleurs les couleurs des cercles...
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

oui je m'en souviens c'était très psychédélique
Et qui se souvient du générique Médiavision avec des cercles et traits de couleurs qui formaient le M.
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 - 20:07

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

Oui bien sur!
Et même des fois Mediavision était sponsorisé
J'étais avec un pote au Gaumont Alesia et tout d'un coup le petit mineur se met à danser avec sa pioche sur l'air de Bolino (enfin, Bambino…)!!! ^^
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

Le pire c'est que j'ai ce logo en 35 mm que j'ai trouvé dans un vieux placard de la 1 de l'UGC danton mais je sais plus ou il est 776792 si je le retrouve je le mets en ligne promis
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 - 20:07

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

tu as lequel?? circuit A psychédélique???
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 - 20:07

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

et dans un autre genre je me souviens aussi du logo "Cabasse CHF" du Grand Pavois à Paris, Place Balard.
sur fond bleu, en fixe , mais avec un son tres Rock, en Dolby, qui déchirait bien comme il faut, et ouvrait magnifiquement le film.
malheureusement, quand il a fait les nouvelles salles, les copies du logo ont été perdues, et le Labo qui l'avait fait, avait perdu les négatifs.
malheureusement aussi ce cinoche n'existe plus, suite à des raisons personnelles. c'est aujourd'hui, je crois, un studio de mixage.
je salue d'ailleurs chaleureusement M. Wagneur s'il lit ces lignes.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

Moi aussi j'ai en 35 mm dans un coin.
Parait qu'il y a eu une version avec Thierry Le luron qui faisait un mini-speech (??)
Sérieux, qu'ils remakent ça en 3D please, on va se marrer et tous avoir mal aux cheveux :mrgreen: !

Mathesar a écrit : Impossible aujourhd'ui de revoir cet indicatif, évidemment

Impossible n'est pas MOSS :D

Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 - 20:07

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!! 07534 07534 07534 07534 07534 07534
Ça m'a fait des gouzis gouzis tout partouuuuuuut! !!!! ! !! !!!!
Comment t'as fait? Je n'ai réussi à le trouver nulle part!

Rn revanche la cope est virée, c'étaient plus des tons orangés, non? Je dis pas ça pour critiquer, je suis content et excité comme un gamin, là… Mais comme je suis monteur, je suis en train de le réétalonner! :)

Je collectionne aussi les bobines 35… (j'ai notamment une bande toute abimée Gaumont Rama en Scope Dolby SR attachée à un FA de Backdraft en Scope Dolby A (je sais je sais), lui, en parfait état (et mon ami Christian Chauvet l'avait projectionné au Max, il m'a dit qu'elle était superbe)
Y'aurait moyen d'en récupérer un en 35? :P
Modifié en dernier par Mathesar le mer. 23 nov. 2011 - 0:40, modifié 1 fois.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

Top secret! :D
C'est le mien.
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

non j'avais celui avec le pélican et le ciel? c'est possible? juste avant le passage a screenvision
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

Voui, il y a eu deux versions, une en animation classique, puis une en image de synthèse, vers la fin...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

C'est vrai que ma copie est toute délavée!
Mathesar a écrit :Y'aurait moyen d'en récupérer un en 35? :P

Désolé, je n'ai qu'un exemplaire dans ma collec'
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 - 20:07

Re: L'indicatif Circuit-A des années 70

Message

Pas toi spécifiquement :)
Toi tu as déjà mis ça en ligne c'est géant!!!

Plus à d'autres fonds de tiroirs chez UGC… :) ;)
Répondre