Avez vous déja assité à un tournage de film?

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

Qui a déjà vu un tournage de film?
Dans le village où j'habitais j'ai assisté au tournage du film LES RIVIERES POURPRES 2. J'ai eu l'occasion de voir Benoit Magimel, Jean Réno el le grand Christopher Lee.
Le tournage avait duré 15 jours sous un soleil magnifique alors que dans le film
il pleut et il fait nuit.
On n'avait pas le droit de se mettre aux fenêtres, les agriculteurs devaient arrêter les moteurs de tracteurs même les cloches avaient été arrêtées.
Tout le village était fermé à la circulation.
Résultat final: une daube au cinoche.
Mais je garde le souvenir de Christopher Lee quand il m'a signé le press Book du seigneur des anneaux les deux tours et Benoit Magimel fut content de signer l'affiche de " la pianiste".
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

J'ai vu le tournage d'une scène de " Gainsbourg, vie héroïque ", rue Lemercier ( à Paris ), à deux pas de chez moi.
D'une manière générale, je tombe souvent sur des tournages car il y en a beaucoup dans mon quartier ( Batignolles, 17ème arrondissement )...

Lorsque j'étais étudiante, j'ai fait un peu de figuration, et du coup j'ai vu de près un certain nombre de plateaux de tournages ( si ça intéresse quelqu'un, dans le film " Terminale " de F. Girod, on me voit en gros plan dans la toute première scène, celle du métro. La rame de métro n'arrêtait pas de faire des allers-retours sur 3 stations ( pour les besoins du scénario ) et la scripte était malade comme un chien, elle a vomi partout. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça. Sinon, ce film est vraiment mauvais, en fait ).
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

déjà assisté à un tas de tournages...participé à aussi pas mal de tournages...normal j'étais dans le milieu avant :)

ça me fait encore un pincement au coeur quand je croise un tournage dans ma région et que je vois des anciens collègues... :cry:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

Bah alors Nico... Besoin d'un petit remontant ?
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

Madison a écrit :Bah alors Nico... Besoin d'un petit remontant ?
pourquoi pas ! mais la dernière fois que j'ai une bière ( rien que ça) la nuit ayant été rude avec le petit, l'alcool n'arrange rien, donc je préfère m'abstenir !
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

L'eau ferrugineuse ...oui
L'alcool ....non
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

De toutes façons, il y a toutes sortes de " remontants ", Nico ! :wink:
Moi, c'est le chocolat...
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

Madison a écrit :De toutes façons, il y a toutes sortes de " remontants ", Nico ! :wink:
Moi, c'est le chocolat...
houlà, tu parles à un foyer d'accro au chocolat ici !
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

J'ai apercu quelques tournages 35mm a Liege, un a Munich il y a tres longtemps, et un la semaine derniere ici a Cracovie.

Le plus cool c'etait le tournage que j'ai vu a New York en 2005, le soir en plein Time Square. Ils tournaient l'episode d'une serie policiere dont j'ai oublie le titre et utilisaient les passants comme figurants pour montrer tout simplement les gens "normaux" qui marchent dans la rue. Pour ne pas que les passants s'arretent et fixent l'equipe, des vrais policiers canalisaient le flot des passants et nous disaient "continuez, continuez, ne vous arretez pas". On etait a quelques metres de la camera (sur un travelling) et des acteurs qui traversaient la rue lors de la scene.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

punaise Madi, on en apprend tout les jours sur toi !!!!

Un dîner presque parfais (le midi), mémoire d"éléphant, ancienne star !!!! Quel honneur !!
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

pradbitt a écrit :punaise Madi, on en apprend tout les jours sur toi !!!!

Un dîner presque parfais (le midi), mémoire d"éléphant, ancienne star !!!! Quel honneur !!
Et en plus, elle fonctionne sur le 220V ! :D
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

La semaine dernière a clermont ils nous ont embousé le centre ville avec 2 tournage de téléfilms ! "les robins des pauvres" et l'autre j'ai oublié... :mrgreen:
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

J'ai vu le tournage d'une scène d'Un Amour de Sorcière avec Vanessa Paradis quand j'étais petite. Ca m'a pas vraiment marquée. Ils ont mis une fausse cabine téléphonique sur la place du village où j'étais et Vanessa devait répondre au téléphone. C'est tout ce dont je me souviens. En plus je crois que la scène avait été coupée au montage pour finir donc je ne l'ai jamais vue.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

canari_noir a écrit :La semaine dernière a clermont ils nous ont embousé le centre ville avec 2 tournage de téléfilms ! "les robins des pauvres" et l'autre j'ai oublié... :mrgreen:
Embousé ???? Z'ont déversé de la merde ou pour toi ce sont des film de daube ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Avez vous déja assité à un tournage de film?

Message

J'me posais aussi la question, sur le mot " embousé "... 003654
pradbitt a écrit :punaise Madi, on en apprend tout les jours sur toi !!!!
Un dîner presque parfais (le midi), mémoire d"éléphant, ancienne star !!!! Quel honneur !!
Bougez pas, je n'ai pas encore tout dit !
Répondre