Pourquoi écrire sur ce forum ?

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

Allez, je commence la première... :D
Mais j'attends impatiemment vos réactions et réponses !

Pourquoi j'écris ( autant ! ) sur ce forum ?


- parce que j'aime l'écriture et les échanges écrits,
- parce que " les écrits restent ", justement, ce qui me donne une petite illusion d'éternité,
- pour échanger des points de vue et ressentis avec d'autres personnes, à la fois proches et loin de moi,
- pour me faire des nouveaux copains, et ressentir qu'on est tous dans une équipe ( et non pas tout seul dans sa cabine ),
- parce que c'est difficile de croiser d'autres opérateurs, quand on est en " fixe ",
- parce que que c'est grisant de lire les réactions des autres à ce que l'on a écrit,
- parce que les réponses à mes posts arrivent vite ( alors qu'il y a certains de mes amis qui ne prennent même pas la peine de répondre à mes SMS ),
- pour me remonter ( parfois ) le moral avec des topics rigolos,
- parce que, au bout d'un moment, on connaît un peu les autres et les échanges deviennent de plus en plus intéressants ( et personnels ),
- pour le plaisir d'être lue par beaucoup de gens,
- parce que, parce que... J'en ai déjà trop dit, non ?

A VOUS !!!


PS : Euh, j'écris aussi parfois pour poser des questions techniques et améliorer mes connaissances ! ( si si, ça m'arrive... :mrgreen: )
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

A moi :

- Parce que c'est ma passion (bien qu'avant elle était très limité, et personne à qui parler à qui sa intéresse),
- parce que ici je développe cette passion grâce à vous,
- et justement plein de personnes sont à l'écoute,
- Forum riche où on trouve ce qu'on veut,
- si y a pas, on demande, en qq heures, une réponse ! c'est pas magnifique ça !
- c'est très très convivial,
- très différent des autres forums où il y a 100 000 membres, du troll et autres...
- Parce que c'est tellement convivial que c'est plus des internautes à l'autre bout du câble, mais des amis !

Voilà voilou !
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

- parce qu'on y parle du taf' mais pas que !
- parce que ce forum est enrichissant
- ...convivial
- ...instructif
- ...amusant
- ...sérieux
- ...questionnant
- ...répondant
- ...divers
- ...simple
- ...clair
- ...encyclopédique

En plus ou en répétition de ce que vous avez déjà dit !

Grand bravo au(x) fondateur(s) !
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

Tout a était dit, ce que j'aime beaucoup ici, c'est l'ambiance de ce forum en plus avec des personnes qui sont cachées dans les cabines. Merci à Projectionniste.net 07534
Madison a écrit :- parce que " les écrits restent ", justement, ce qui me donne une petite illusion d'éternité,
Madison a écrit :- pour le plaisir d'être lue par beaucoup de gens,
Cela veut dire beaucoup de choses chez la personne.......
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

NATIONAL a écrit :Cela veut dire beaucoup de choses chez la personne.......
J'aurais bien aimé être un écrivain ( ou un poète ) célèbre, mais... c'est raté ! 1353
( dans une prochaine vie, peut-être... )
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

Vous avez surement fait le tour des réponses possibles, alors j'ajouterai juste que pour ma part je me sens chez moi ici et avec vous.

ce forum c'est un peu "la maison bleue sur la colline de san francisco"

Alors juste un merci a vous tous pour être la avec vos doutes vos passions vos recherches et cet amour d'un beau métier.
07534 :mrgreen:
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

Parce que j' ai ce métier dans le sang, parce que je ne me suis jamais autant senti aussi bien professionnellement, parce que nous sommes les derniers projectionnistes d' une grande famille qui est née il y a un peu plus de cent ans, parce qu' à travers vos écrits je sens tout l' amour et la passion que vous avez pour ce métier .................
Messages : 38
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 - 13:26
Localisation : Toulouse

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

Effectivement les cinémas ou je travaille sont un peu ma deuxième maison (sauf dans le cas des plein air,la c'est du camping :mrgreen: )
Alors un forum parlant de cette passion profonde qui nous anime,avec des gens que je suppose bourrés de sincérité,je pouvais pas passer à coté!
Savoir qu'il y a ici un certain nombre de personnes qui ont du comme moi frolé la catastrophe en cabine,frisant l'annulation de séance,et que par notre talent à tous la séance à eut lieu,à l'heure en plus,et que personne n'en à jamais rien su en salle,je trouve ça magnifique, j'ai l'impression de faire parti des services secret :mrgreen: mais je m'égare..... 1353
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

Une fois j'ai le moteur qui a cramé sur un DGB et j'ai fini le dernier quart d'heure du film a tourner ma 4000 a la main ! personne a rien vu mais j'étais loin de ressembler a james bond!! ou alors on a pas le même déodorant.... :mrgreen:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

Madison a écrit : - pour me faire des nouveaux copains,

-Pour rencontrer des filles comme toi
-parce qu'en vrai g pas d'amis
-parce que vous êtes sympas et que je peux dire des conneries sans vous faire fuir !!!
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

Madison a écrit :J'aurais bien aimé être un écrivain ( ou un poète ) célèbre, mais... c'est raté !
( dans une prochaine vie, peut-être... )
Il n'est jamais trop tard pour écrire, beaucoup ici aiment tes écritures alors....
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

1353 1353 1353

Pourquoi ? Pour rester en contact avec les gens du métier, pour voir ce qui s'y passe et puis pour faire partager les vieilles histoires d'un vieillard. Un peu comme "le vieux Jonathan" de Leny Escudero et sa guerre.

Après, comme tout forum, c'est pour l'entraide, l'humour et le ton général.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

moi j'aime bien projectionniste.net, car quand je suis pas dans une cabine pour une installation, j'y retrouve "l'odeur" des cabines depuis le bureau (ou chez moi)...

Bien sûr, j'y croise aussi quelques ami(e)s (qui se reconnaitront) et quelques cons^Wennemis (qui se reconnaitront également...). Dans un cas cela me fait plaisir d'échanger avec eux et partager les quelques infos que je peux partager ; Dans l'autre cas, cela me fait plaisir de troller à mes heures perdues ;)
Messages : 53
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 - 23:32

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

j'ai lu longtemps ce forum avant de m'inscrire car je trouvais presque toujours les infos dont j'avais besoin.Je me suis inscrite suite à des évenements qui se sont produits dans mon cinéma pour rétablir la vérité sur les faits.Et j'ai énormément appréciais votre soutient à cette période difficile.Et depuis je suis restais meme si je ne suis pas opérateur mais caissiére.Enfin je vis avec un opérateur depuis quelques années donc je connais un peu le sujet.Je vous remercie tous et toutes pour votre bonne humeur,votre gentillesse,vos compétences,vos delires,vos coups de gueules et tous se qui fait que ce forum est méga super géniale 07534 bananes030 ola
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Pourquoi écrire sur ce forum ?

Message

Ben passque...
Parce que sur "étale-ta-science.net" je me suis fait bannir. Trop approximatif...
Parce que sur "blagounette.net" je me suis fait jeter (pas assez d'humour.)
Parce que sur "prise-de-choux.org" je me suis fait bannir (pas assez sérieux.)
Ici, c'est la synthèse...
Pis c'est comme le cinéma, une fenêtre ouverte qui rend le monde proche et lointain. Parce que c'est tellement bien d'écouter qu'on ose pas toujours parler.
D'ailleurs je me tais.
Répondre