Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

ÇA dépend tout ça. Dans un indé de 4 salles, on se faisait un plaisir d'adapter la musique d'attente au film; Parfois 4 films différents par salle par semaine!
Nous avions la satisfaction d'avoir très régulièrement des clients qui réclamaient les références précises de la musique qu'ils avaient entendu; Si certains CD étaient des copies obtenues de façon discutable (on allait pas amener nos originaux en cabine, et il y a ce qu'on avait qu'en vinyle qu'on récupérait en mp3.Bouh les méchants.) je peux me vanter d'avoir fait vendre des disques!! J'attends toujours un merci de la fnac du coin;
Dans un autre ciné de banlieue, les disques des deux salles changent tous les 15 jours. ils sont proposés par la médiathèque municipale et les références sont affichées sur les portes des salles.
Dans un ugC où j'ai bossé, la musique du hall comme des salles venait d'un serveur mp3 géant. Dans un Gaumont, serveur mp3 alimenté par les opérateurs pour le hall, mais contrat "cinédisc" pour les salles: Un CD par mois diffusant un mix '(tout s'enchaine sur une seule plage, pas une seule chanson en entier...) extrait d'un album d'actualité. Un jour,on a reçu 16 C.D. de Hairspray (le remake avec Travolta) pour les 16 salles du mpx...
Dans un ciné que je n'ai connu que comme spectateur, on entendait la radio locale en salle. Très étrange cette pu pour l'opticien de la rue machin chose avant que la lumière ne s'éteigne...

C'est très opaque la Sacem. J'ai jamais compris commet le son se transformait en argent... Après avoir loué un film (donc on suppose un droit de l'exploiter) on repaye un truc à la sacem au titre que ledit film était sonore! Dingue, non?
Messages : 62
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 21:02
Localisation : Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

Dans mon mono-écran, c'est moi qui choisit la musique. Je présume qu'on paie des droits.
Mais la plupart du temps, je récupère des disques dont les droits sont tombés dans le domaine public, comme le Vinyl Flac Project, ou bien le Avant-Garde Project, qui numérisent des disques très rares, et donc impossibles à récupérer, sous quelque forme que ce soit.
Donc en ce moment, par ces chaleurs étouffantes, c'est VFP-07021521 Roots of the Blues.
Sinon, j'essaie également de coller à l'atmosphère du film.
Messages : 62
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 21:02
Localisation : Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

C'est l'été, donc c'est Black Rebel Motorcycle Club pour conduire dans le désert les cheveux zo vent, par une nuit de pleine lune, tous phares zéteints... 8)
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

Pour en revenir au topic, j'ai fait cet AM une projection de "Talons aiguilles" d'Almodovar (copie de merde, des collages un peu partout). Donc je me suis remis dans l’œuvre d'Augustin Lara pour faire une musique d'ambiance pour la séance. Ce n'est pas une musique originale (elle date de 1937) et surtout pas une musique espagnole, mais mexicaine:

Le compositeur de la chanson thème(il ne doit pas être trop connu):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agust%C3%ADn_Lara

Il a longtemps été le compagnon de la magnifique Maria Felix et le compositeur de "Vera Cruz"

Donc "Piensa en mi"

http://www.youtube.com/watch?v=jo_edUrXJzo (la version "d'origine" par Augustin Lara)
http://www.youtube.com/watch?v=qJSnrrp1smc (version du film par l'immense Luz Casal). Qui en plus vieillit très bien ...

http://www.youtube.com/watch?v=c-B-5bPw36c

Je soumets à votre écoute un autre classique d'Augustin Lara: Farolito (le fanion) par le très grand João Gilberto. Celles et ceux qui sont guitaristes peuvent essayer de trouver ses renversements, probablement le plus grand guitariste de Bossa *.

http://www.youtube.com/watch?v=vgPIn-UeN6g

J'ai exactement la même guitare (enfin deux: Di Giorgio 1974 et 1976 "Tarrega" ** sur mesure), pas la même technique... Soyez indulgents avec l'accordage, cette guitare brésilienne déteste les projecteurs et les changements de température brusques.

*: écoutez et regardez sa technique de guitare:
http://www.youtube.com/watch?v=8gR5niHQkSI

**: c'est une guitare nylon faite avec des bois brésiliens et indiens qui possède dans la rosace ovale un résonateur qui amplifie les basses. En principe la tête est sculptée. J'avais demandé à l'atelier des commandes spéciales de ne pas la sculpter et j'ai constaté que João Gilberto avait fait de même. A l'époque, tout avait été fait par courrier et je n'ai reçu que le produit fini ! La seconde a corrigé quelques trucs par rapport à la première pour le confort de jeu.

Le modèle industriel actuel qui n'a de Tarrega que le nom.
http://spazioinwind.libero.it/bossanova/myguitar.htm
La tête de mon "bébé" 1976, les mécaniques sont en nacre sertie dans du laiton les sillets sont en ivoire:

Image

Mes premières économies sont passées dedans !
Messages : 275
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:51
Localisation : localhost
Contact :

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

Un petit Bohemian Rhapsody - la version remasterisée - histoire de savourer ma soirée passée à faire quelques réglages.

(a noter que l'original est magnifique, et j'adore entendre tous les défauts dus à la capacité d'enregistrement de l'époque, pareil pour les beatles par exemple.)

EDIT :
et voilà, je voulais aller me coucher, mais je viens de me refaire quelques vieux sons et ca me fait viiiiiiiiiiiiibreeeeeeeer (pauvres voisins).
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

Bonsoir,

Il faut entendre les qualités (nombreuses) pas les défauts :lol: J'ai encore mon vieux et fidèle Revox G36 et des enregistrement de concerts FM (classique et jazz) quand cette dernière n'avait que trois stations et un son non compressé.
Le tout sortait d'un combiné Trio/Kenwood (tout tubes), puis d'un système séparé Mc Intosh (à tubes aussi). Tu peux t'accrocher pour retrouver un son si naturel !

Au moins le tiers des remasterisations sont des merdes. J'ai comparé il y a quelques mois les version "numérisées et nettoyées 24 bits" des deux albums Dreyfus de Christophe (Les mots bleus et les paradis perdus). Mille fois la version vinyle d'origine est meilleure et ce n'est pas la pire restauration entendue. Les vinyles "tirage prestige High-Fidelity" de Liberty de Julie London sont aux antipodes des CD sur-restaurés ressortis aujourd'hui. En classique, je n'ose même pas parler des années glorieuses d'Erato ou de DGG en numérotés.

"Si on avait découvert le son analogique après le numérique, on aurait crié au génie", dixit l'ingénieur du son principal qui s'occupait du Studio Barclay.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

l'ingénieur du son principal qui s'occupait du Studio Barclay a écrit :"Si on avait découvert le son analogique après le numérique, on aurait crié au génie"
J'aime.
Messages : 275
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:51
Localisation : localhost
Contact :

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

MOSS a écrit :
l'ingénieur du son principal qui s'occupait du Studio Barclay a écrit :"Si on avait découvert le son analogique après le numérique, on aurait crié au génie"
J'aime.
+1
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

Retour fin 90 avec un groupe de Suedoise ....

Drain STH - Crack The Liar's Smile

Le lien wiki
http://en.wikipedia.org/wiki/Drain_STH
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

En ce moment la chanson que je me passe en boucle et que je chante dans ma salle de projection (y'en a qui chantent dans leur salle de projection quand ils sont tout seuls?) c'est Fever par A Fine Frenzy et qui se trouvait sur la BO de Dan i Real Life.

Never know how much I love you
Never know how much I care
When you put your arms around me
I get a fever that's so hard to bear....
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

Charles a écrit :"Si on avait découvert le son analogique après le numérique, on aurait crié au génie", dixit l'ingénieur du son principal qui s'occupait du Studio Barclay.
Au fait, meme le son digital possede un bruit de fond, si faible soit-il. Ce que l'on sait peut-etre moins, c'est qu'avec le Dolby SR (analogique), le bruit de fond est INFERIEUR a celui du son digital. Et on le comparant avec un enregistrement digital utilisant la compression de donnees, on peut dire que le son d'origine est mieux respecte, sa qualite n'etant pas amoindrie par la compression.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

I get a fever that's so hard to bear.... ???

Tu peux me traduire ça eibh
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

pradbitt a écrit :I get a fever that's so hard to bear.... ???

Tu peux me traduire ça eibh
littéralement : "j'ai une fièvre si difficile à supporter".
Messages : 280
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 - 20:09

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

Actuellement un vieux groupe ..............

http://www.youtube.com/watch?v=nxcHhGoK-nE
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Musique: qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message

Ah? Je pensais que tu nous aurais dit: "le temps des cerises"!

smil3
Répondre