Humeur du jour !?

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Humeur du jour !?

Message

Madison a écrit :on entend le " bip bip " de la fermeture immimente des portes.
Devinette :
Que fait la maîtresse, à votre avis ?
3/ Elle sort son portable, elle croit qu'elle vient de recevoir un message. 0001236
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Humeur du jour !?

Message

MOSS a écrit :
Madison a écrit :on entend le " bip bip " de la fermeture immimente des portes.
Devinette :
Que fait la maîtresse, à votre avis ?
3/ Elle sort son portable, elle croit qu'elle vient de recevoir un message. 0001236
... et elle monte dans le métro sans faire attention qu'elle a oublié ses élèves qui en profitent pour aller faire du shopping sur les Champs !
quant au conducteur, il s'en fout puisque c'est sa pause 1353
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

Il y a un piège ? 776792
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Humeur du jour !?

Message

2B à mon avis 003654
Les parisiens, 'sont tous des pressés :mrgreen:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

Madison a écrit : 2/ Elle fait courir tous les enfants ( 27 ! ), et les poussent à toutes forces à rentrer tous par la même porte ?

b) Il s'en tape ( c'est pas tout ça, mais j'ai un horaire à respecter, moi ! ) et zou, il ferme la porte au nez de la maîtresse, qui reste sur le quai, et qui se met à courir derrière la rame en criant : " mes élèves, mes élèves !!! " ?
Noooon... Je ne peux pas y croire !!! Maintenant, je sais pourquoi je ne manque jamais aucune sortie scolaire...

Et il y a un dénouement ? :shock:

Ps : comme quoi, aller au théâtre, c'est dangereux alors qu'aller au cinéma, c'est trop safe... (à méditer)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Humeur du jour !?

Message

Eh oui, la réponse ( malheureusement ) est bien 2b !!!
affiche-cine a écrit :Et il y a un dénouement ?
Alors, la bonne nouvelle, c'est qu'il y avait une autre classe, dans le même métro, mais un peu plus loin. Donc, les enfants qui se sont retrouvés sans le moindre adulte, se sont rapprochés de l'autre classe ( qui, elle, était montée sans panique, car arrivée un peu avant sur le quai ). Et tout le monde allait au même endroit, donc ça s'est bien terminé.
Ceci dit : ma fille en a quand même fait un cauchemar, elle me disait : " tu te rends compte, maman, s'il n'y avait pas eu les autres, on ne savait même pas où on devait descendre ! "
affiche-cine a écrit :Maintenant, je sais pourquoi je ne manque jamais aucune sortie scolaire...
J'en ai accompagné un certain nombre, mais là je n'y étais pas :? ... Prendre le métro avec un grand nombre d'enfants demande une vraie organisation, et là, ils ont été en-dessous de tout, puisque même le papa " accompagnateur " s'est retrouvé tout seul sur le quai avec la maîtresse !!! C'est hallucinant.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Humeur du jour !?

Message

MOSS a écrit :3/ Elle sort son portable, elle croit qu'elle vient de recevoir un message.
J'adore ! :lol:
( Et je la crois tout à fait capable de ce genre de gag en plus, vu tout ce que j'entends depuis le début de l'année... )
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

Madison Junior a écrit : "tu te rends compte, maman, s'il n'y avait pas eu les autres, on ne savait même pas où on devait descendre ! "
C'est là où j'hallucine, franchement.

J'ai passé toute mon enfance à Marseille, dont le Métro n'est certes pas de la même importance point de vue réseau, mais systématiquement, avant chaque trajet, on avait toujours droit à un mini-briefing.Forcément, on savait également quelle était la station, pour être sûr de ne pas la rater. 776792
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Humeur du jour !?

Message

Humeur du jour,
Aujourd'hui en allant au ciné voir La Colère des Titans, j'ai par hasard "assisté" (sans voir) à un démontage d'un 35. Il n'avait pas rayonné depuis Xmen First class, mais on pouvait toujours l'apercevoir à travers le hublot. Dorénavant c'est fini, y a plus qu'un gros tas de nec en plein milieu. Il m'a permis depuis 1999 de voir tous les gros films en grand. Je rêvais d'une séance rétro d'un gros film en 35 DTS, j'peux même plus rêver. Ça me fait quelque chose.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

Dans le même esprit,
ce week-end, dans un cinéma, on m'a expliqué qu'on allait démonter leur projo 35mm. J'ai objecté qu"il y avait bien assez de place dans la cabine pour le conserver. On m'a répondu : "oui mais on ne s'en sert pas".
Voili, voilà, ça laisse perplexe.
:roll:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Humeur du jour !?

Message

Ah punaise de punaise... :(
" Chez moi ", il en reste 4, des projos 35 mm, mais jusqu'à quand ???
Il y a de la place, c'est sûr, mais... ils n'ont pas servi depuis plusieurs mois...

Sinon, humeur du jour : j'aime pô mes nouveaux talkies ! :evil:
Depuis hier, on entend dedans toutes les annonces de la supervision, argh...
Faut s'habituer, hein :? : tu es en salle pour contrôler un départ film, noir total, silence de mort au changement de macro, quand tout à coup ça envoie un bon coup de ( au moins 80 dB ) " démarrage film salle 5 ! " Boubiou, ça fait sursauter tout le monde dans la salle. :shock:
Tu es à la boulangerie, en train d'acheter un sandwich : " générique salle 8 ! " ( meeeerde, j'ai encore oublié de baisser le volume de ce rontudju de talkie ! ).
Tu es aux toilettes, allez un petit coup de " défaut numérique salle 14 ! " :mrgreen:

Je sais pas si je vais m'habituer !
D'autant que chaque annonce est précédée d'un espèce de petit cri de Marsupilami... 003654
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Humeur du jour !?

Message

HOUBA???!!!
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

Houba Hop, même !!! 776792
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Humeur du jour !?

Message

Nan ( je ne sais pas pourquoi j'ai dit un cri de Marsu... ) ! 1353

En fait, ça fait un espèce de " brrrrrr wi wi " hyper désagréable...
Enfin, comme toute nouveauté technique, on finira par s'y faire, pas le choix de toutes façons.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Humeur du jour !?

Message

Madison,
pour ma part, j'ai du mal à saisir (ou je refuse de saisir) le rapport entre le fait de "ne pas se servir du projo 35" et "le démonter"...
La fonction d'un cinéma est de pouvoir passer des films, TOUS les films et il me paraît essentiel de préserver cela.
Tous les films ne seront jamais numérisés en 4K, faut pas réver, à chaque nouvelle technologie il y a un écrèmage, il suffit de voir ce qui existait en VHS, puis en DVD, puis en Bluray... Ca va en décroissant.
Conclusion : comme je n'ai pas confiance dans le soi-disant progrès, je collectionne les films 16mm... On va dire que c'était mon humeur du jour.
Répondre