PUB pour un livre numérique gratuit sur Amazon

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

PUB pour un livre numérique gratuit sur Amazon

Message

Bonjour,

Vous avez actuellement la possibilité de télécharger gratuitement un livre numérique sur Amazon au titre de "A MI VIE, fer et liberté" de Souleymane Kane.

J'ai rencontré l'auteur il y a quelques mois dans une librairie autogérée.

Il y raconte son voyage et sa tentative de construire un haut fourneau en Afrique pour que les habitants s'approprie la technique et ne soient plus dépendants des grandes puissances quand au fait d'avoir des outils, machines, etc. Très intéressant, aussi bien au niveau de l'aventure humaine que politiquement, ou de la réflexion qu'il induit.

Il a envoyé un mail à certaine personnes et cherche à grimper dans le classement des livres téléchargés sur Amazon afin d'avoir de la visibilité. le téléchargement gratuit est valable encore une journée.

Si le sujet vous intéresse, il n'y à plus qu'à...

07534
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

PUB pour un livre numérique gratuit sur Amazon

Message

Le livre est maintenant dispo pour 2,99 € SUR Amazon en version numérique.

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont téléchargé, ou ont communiqué l'info (si c'est le cas, merci), mais apparemment le livre c'est payé le luxe d'être classé parmi les 100 meilleurs téléchargements gratuit au compteur Amazon.

J'ai reçu un mail de l'auteur sur le détail de l'action :


Arrivée la tête haute
Souleymane Kane
Mer 27/02/2019 02:00
Bonjour

La campagne de promotion de l'e-book A MI VIE s'est bien déroulée et nous vous en remercions.
Pour prendre de bonnes décisions, il faut de bonnes informations.
Le but était d'utiliser Amazon pour diffuser de l'information auprès de lecteurs qui ne fréquentent pas le milieu des militants humanistes.
Ci-après vous trouverez en chiffres le bilan de cette expérience.

Données factuelles

Chiffres clés
150 anciens lecteurs sollicités par 6 emails en un mois
150 contacts ont reçu une simple notification de disponibilité par email
578 personnes invitées à participer à un événement facebook dont 36 participants

Résultats bruts
106 téléchargements en 5 jours (25 jeudi + 12 vendredi + 28 samedi + 15 dimanche + 26 lundi) 5 jours de très beau temps.

Visibilité
Entrée dans le top 100 samedi matin.
En moyenne 50ème pendant 3 jours (samedi dimanche lundi)
Deux pics de visibilité : samedi soir 34ème et lundi soir 10ème


Critique

Négative

20 personnes motivées n'ont pas réussi à télécharger car trop compliqué.
10 personnes n'ont pas voulu utiliser Amazon pour des raisons idéologiques
Amazon gratuit est un repère d'ouvrages érotiques pour amatrice-eur
Gain de nouveaux lecteurs faible au vu du temps et de l'énergie consacrés. (Un groupe de 10 personnes créant 10 emails chacun et avec 3 ou 4 appareils numériques, peut sans problème atteindre la première place)

positive
Cette campagne a permis de communiquer sur :
- le site internet
- la cagnotte
- le lancement du journal sideropolis tam-tam

Cette expérience a permis de tester notre force de mobilisation. Si nous faisons la somme de l'ensemble des contacts qui peuvent être activés en urgence, nous arrivons à plus d'un millier et ce sans compter les partages ultérieurs. Notre capacité à médiatiser d'éventuelles attaques du système capitaliste sera dans quelques mois notre principale assurance de tranquillité. A chacun de ceux qui souhaitent nous accompagner d'estimer si ce cri d'alerte est suffisamment fort pour garantir notre sécurité.


Conclusion
Le résultat est loin d'être nul. L'objectif qui paraissait ambitieux de rentrer dans le top 100 a été largement réalisé.
Mais force est de constater que la diffusion directe semble encore la meilleure stratégie pour des informations non conventionnelles. Vous trouverez ci-joint le PDF de A MI VIE, libre à vous de le diffuser à outrance.
Merci encore de votre participation.

Souhaitons-nous de nous revoir bientôt...

Nb: Départ pour l’ Afrique en décembre 2019
! si tu as envie d’être tenu au courant, surveille bien ta boîte mail


Ps : Prochain email transmission du livre audio.

Ps: si certains se sont enregistrés sur Amazon pour l'occasion n'oubliez pas de vous désinscrire.



Si vous voulez plus d'informations, l'auteur a un site internet dont voici les coordonnées :



Souleymane Kane
Auteur
du livre : Fer et Liberté
de l'ebook : A MI VIE
du site : http://www.fairelebien.com


Celui-ci m'a aussi donné un fichier PDF de son ouvrage avec l'autorisation de le distribuer au quatres vents de façon gratuite, et j'envisageais d'utiliser le site pour le faire. Est-il possible de mettre un PDF de 6 Mo en accès libre sur Projectionniste.net ? Et si oui comment ?
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

PUB pour un livre numérique gratuit sur Amazon

Message

Apparemment l'auteur viens de transformer son livre en audiolivre. Je vous envoie une copie de son mail si cela vous intéresse (il contient le lien internet) :



Bonjour

Tu as de la vaisselle à faire, du rangement ou une tâche manuelle -> C'est l'occasion d'écouter l'un des 10 acteurs -trices -tivistes qui ont prêté leur voix à la lecture de mon autobiographie. Un millier d'heures de travail et nous sommes assez fiers du résultat: audiocite

Je te souhaite une bonne écoute.

PS: Cet été je serai présent début juillet sur la ZAD NDDL, mi-juillet à la fête du fer à Paimpont, et le 28 juillet en Dordogne où je donne une conférence sur le futur haut fourneau école lors du Festival Forges et Métallurgie. Départ définitif pour l'Afrique toujours prévu fin novembre (donnez du sens à votre vie, venez travailler pour la VIE)

*********************************
Souleymane Kane
Auteur
du livre : Fer et Liberté
de l'ebook : A MI VIE
de l'audiolivre : AMI VIE
du site : http://www.fairelebien.com

Humanistement ...




Je viens de m'apercevoir que le lien ne fonctionne pas, mais vous pouvez regarder sur "audiocite".Je crois que c'est gratuit
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

PUB pour un livre numérique gratuit sur Amazon

Message

L'auteur du bouquin de ce topic se prépare à repartir en Afrique pour tenter de réimplanter le savoir faire et des hauts fourneaux au niveau local ola .

Il vient de mettre en place une chaîne Youtube appelée haut fourneau, qui contient 2 vidéos nommées ça va bien aller (je sais pas mettre un lien).

Ci-joint une copie de son dernier mail :


Chèr-e-s camarades et ami-e-s bien le bonjour.

Les préparatifs au grand départ pour l'Afrique battent leur plein et nous devrions être comme prévu prêts pour le mois de novembre.
Même si vous êtes tous au courant de ce que l'on va bientôt réaliser je ne saurais trop vous conseiller de regarder: En résumé, ça va bien aller! (12 minutes).
De plus si vous voulez suivre nos futures aventures ce sera l'occasion de vous abonner à la chaîne que nous avons créée.

Pour ceux qui habitent à Paris ou dans les environs, c’est avec un grand plaisir et un peu d’émotion que nous vous invitons à une fête de départ le dimanche 13 octobre 2019 aux Murs à pêches de montreuil. Après le pique-nique, nous partirons vers 16h30 et roulerons vers le sud.

Nous vous souhaitons de très très bonnes journées.

A bientôt

PS: Si motivé-e-s il y a toujours la possibilité de nous accompagner (Contacter nous vite pour réserver votre fourgon)...

*********************************
Souleymane Kane
site : http://www.fairelebien.com
autobiographie : livre, ebook, audio-livre


Cécile Martin
site : http://www.bienvulaveugle.com
facebook, instagram

Chaine youtube : Haut Fourneau
Répondre