Demande d'aide Echange billet/monnaie pour un caissier/projectionniste

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 2 sept. 2018 - 18:28

Demande d'aide Echange billet/monnaie pour un caissier/projectionniste

Message

Bonjours , je suis caissier/projectionniste dans des cinémas de villages
J'aurais savoir si certains d'entre vous ( qui ferais aussi de la caisse en plus de la projection pourrais m'aider ) aurez un moyen simple avec la banque de pouvoir échanger des billets contre de la monnaie ou bien des billets contre d'autre billets de plus petite somme ?
Mon problême est que chaque semaine j'essai de faire comme je peut pour demander le plus possible la monnaie aux clients mais a force et parfois ils ont en pas et a force je me retrouve vide de monnaie me reste que des gros billets ( je précise que on accepte pas la carte bleu ) je suis client a la caisse d'épargne et a la banque postale .
je suis aller voir la caisse d'épargne ils m'ont dit carrément qu'ils ne fesaient pas l'échange de billet monnaie , je suis aller voir la post la semaine dernière la femme a accepté de me faire de l'échange de monnaie ( parce que ma mère était passer avant et connaissait bien cette poste ) cette semaine je me dit que sa va le faire je reviens et une autre femme de la poste me dit non on ne le fais pas j'ai dit la semaine dernière on ma fait l'échange elle ma dit ces que exceptionnel et rare vraiment pour dépanner mais non on ne le fait pas , j'ai dit pourtant vous êtes une banque ces votre boulot l'argent les transfert les échange retrait dépot elle a rien voulus savoir . j'ai appeller la banque de france ils m'ont dit qu'ils ne fesaient pas d'échange d'argent billet/monnaie et que le seul moyen ces de voir avec ma ou mes banques et le mec ma dit que ces pas qu'ils ne peuvent pas trop le faire ou exceptionnellement ces qu'ils doivent le faire du coup va falloir que je retourne voir mes banques car y a que eux qui peuvent faire sa et j'en ai besoin pour mon travail de cette échange régulier.
es ce que quelqu'un a déjà eu se problême et trouver une solution affin de pouvoir échange des billets contre de la monnaie et billet inférieur régulièrement genre au moin une ou deux fois par semaine ?
merci d'avance
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Demande d'aide Echange billet/monnaie pour un caissier/projectionniste

Message

bonjour , il existe des changeurs de monnaie automatique ( pour moi c est le cic ) tu mets des billets et tu recuperes de la monnaie

après il faut que tu cherches dans ton département sur internet ou ceux de ta banque existent si tu n est pas client de la dite banque ils prélèvent une commission assez importante (1 e par rouleau) pour ce que j en sais mais a voir ,
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Demande d'aide Echange billet/monnaie pour un caissier/projectionniste

Message

Pour moi, c'est un service que devrait pouvoir rendre la banque qui détient le compte de votre structure (votre cinéma ou circuit de cinéma à bien une banque?)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Demande d'aide Echange billet/monnaie pour un caissier/projectionniste

Message

Ouais on pourrait croire ça Moss … mais non !

Depuis une paire d'années maintenant, dans toutes les agences bancaires la politique c'est de limiter les stocks de « fonds » et les manipulations d'espèces.

Donc quand besoin de monnaie : il faut la commander auprès de ta banque, et c'est un retrait d'espèces depuis ton compte. L'échange direct papier/ferraille c'est fini.

Disons qu'il faut être prévoyant.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Demande d'aide Echange billet/monnaie pour un caissier/projectionniste

Message

C'est ça nous aussi. Il faut qu'on commande notre monnaie 4 jours avant à notre banque.
Il m'est arrivé en urgence d'aller demander de la monnaie à l'hypermarché du coin. Faut pas le faire tous les jours.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Demande d'aide Echange billet/monnaie pour un caissier/projectionniste

Message

Il me semble (mais c'est vrai que je ne gère pas ça du tout) qu'on peut créer un rdv hebdomadaire avec son agence, pour que la commande soit automatique. Ça demande une activité régulière, pour assurer le roulement.
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Demande d'aide Echange billet/monnaie pour un caissier/projectionniste

Message

Quand nous avons besoin de monnaie nous allons au distributeur de monnaie au crédit Agricole. Nous avons une carte au nom de la directrice qui doit avoir son compte à cette banque.
Répondre