site internet Gaumont Pathé

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

site internet Gaumont Pathé

Message

L'ancien site était loin d'être parfait, le nouveau s'avère complètement nul, espérons que c'est une phase de rodage, car sinon, Gaumont fin pour moi.
Exemple, vouloir regarder les programmes du Gaumont Beaugrenelle : Ils s'affichent (en très grand, sur un smartphone ça doit être sympa...), visiblement, impossible d'avoir l'ensemble de la grille comme auparavant. On clique dans un film qu'on envisage de voir, il propose des cinémas à l'autre bout de la France !
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

site internet Gaumont Pathé

Message

J'avoue il est touffu. Comme toi, je trouve ça dommage de ne plus voir une grille avec l'ensemble des horaires des films.... On ne peut plus qu'afficher film par film. Par contre pour ta dernière remarque, j'ai compris, ça arrive quand on clique sur l'image du film, en fait il faut cliquer sur le bouton "séance" en bas de l'image du film, ça affiche bien ce qu'on désire!
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

site internet Gaumont Pathé

Message

Wouah, j'suis dégouté, dorénavant il y a ce genre d'informations dans nos "comptes",
et je n'ai plus de Gaumont Pathé dans ma ville !! :?

Image
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

site internet Gaumont Pathé

Message

Bienvenue dans l'ère du « big data » ;-)

…imagine un peu toutes ces infos recoupées à l'échelle d'un groupe, et synthétisées à l'attention des programmateurs…
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

site internet Gaumont Pathé

Message

En même temps, ça a ses limites : Si on prend Amazon, par exemple, tu achètes un western pour un copain, ils te proposent des westerns pendants 6 mois, dont celui que tu as acheté, pas extra comme information... Je leur ai commandé des clefs USB la semaine dernière (10) Ils m'innondent de promos pour les clefs USB...
Pour Gaumont, je ne doute pas qu'ils faisaient déjà ça auparavant quoique moi dans mon compte je n'avais vu aucun film en 2017 alors que je vais quasiment uniquement chez Gaumont.
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

site internet Gaumont Pathé

Message

Nouvelle mouture du site, en choisissant une date on a tous les horaires sur une page (ou 2).
Par contre bug "Captain Marvel" ne se joue pas dans les salles que je fréquente... A massy pas de Dolby. En fait, si on sélectionne la fiche film et que l'on demande les séances, on retrouve bien le film à Massy !
Autre défaut mais là sans doute volontaire, le choix de la place dans la salle n'est pas numéroté sur le site. Chiant, car je m'étais fait une liste de "meilleures places" la il va falloir compter en espérant que toute la numérotation parte du fond.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

site internet Gaumont Pathé

Message

En effet en mode "liste" ça bug au niveau de la sélection "type de séance : toutes les séances" sur la ligne de sélection du jour. C'est con mais pour faire apparaitre les séances en Dolby on est obligé de sélectionner précisément "DOLBY CINEMA" dans ce menu déroulant...

Par contre ce qui te gène c'est le fait qu'il n'y ait écrit aucun numéro sur le plan de la salle et qu'on soit obligé de survoler chaque fauteuil pour faire apparaitre son numéro ? c'est vrai mais c'est déjà mieux qu'avant car le plan de la salle s'affichait dans un petit carré et on ne la voyait jamais entièrement d'un coup :mrgreen:

Image
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

site internet Gaumont Pathé

Message

J'ai, encore, écrit un bêtise ! On peut avoir le numéro de la place en la survolant, je n'avais pas tenté cette solution toute bête.
Messages : 65
Enregistré le : mar. 2 août 2022 - 19:31

Re: site internet Gaumont Pathé

Message

Alors concernant le nouveau site Internet, j'ai remarqué que quelques améliorations ont pu être apportées.

Cependant, les rubriques sont dans l'ensemble difficile d'accès. Par exemple, il faut cliquer sur plusieurs liens avant de pouvoir accéder au formulaire de contact.

Celui-ci est d'ailleurs mal conçu, car nous ne pouvons pas contacter la direction générale de Pathé France, nous sommes obligés de sélectionner un cinéma à contacter même si la demande est d'ordre générale.
En tant que particulier, il s'agit du seul formulaire de contact disponible pour pouvoir contacter le groupe et cela est impossible à faire.

Plusieurs informations sont peu visibles sur les fiches de films, la durée notamment n'est pas mentionnée directement sur les rubriques du site Internet où il faut cliquer sur le film pour avoir les informations souhaitées (et quelques fois incomplètes et/ou erronées).

En revanche, la réservation est vraiment pratique que ce soit depuis le site Internet ou depuis l'application mobile, tout est très bien conçu et la réservation avec le choix des places s'effectue très rapidement !

Tout cela pour dire que même si plusieurs points doivent être encore améliorés, je trouve que le site Internet des cinémas Pathé France est plutôt bien pratique pour la réservation notamment.
Répondre