Ventilation mobile sur projecteur

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 - 15:49

Ventilation mobile sur projecteur

Message

Bonjour,

J'ai actuellement une alerte température de 30° sur un projecteur (constat sur cine digital service), cela arrive souvent mais vu la température annoncée cette semaine je trouve cela inquiétant.

Nous ne possédons pas de clim donc les projos subissent la même température que dans le hall.

Voici ma question : nous possédons des petits climatiseurs mobiles, sur quel coté du projecteur (NEC) dois-je les placer pour "tenter" de refroidir au mieux la bête ?

Merci d'avance et bon dimanche
Modifié en dernier par ragnarsdrapa le dim. 1 juil. 2018 - 17:12, modifié 1 fois.
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Ventilation mobile sur projecteur

Message

mmm projos grands ouverts...si la circulation d air s'en trouve perturbée, (sans parler des risques liés à la poussière ) ça risque d'être plus néfaste qu'autre chose non? il faudrait faire des mesures avec et sans pour être certain mais je pense que c'est contre-productif, mais je ne connais pas les NEC.
sinon pour refroidir "au mieux", il faut repérer les entrées d'air des ventilos , souvent c'est en-dessous.
Messages : 18
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 - 15:49

Ventilation mobile sur projecteur

Message

FiatLuX a écrit :mmm projos grands ouverts...si la circulation d air s'en trouve perturbée, (sans parler des risques liés à la poussière ) ça risque d'être plus néfaste qu'autre chose non? il faudrait faire des mesures avec et sans pour être certain mais je pense que c'est contre-productif, mais je ne connais pas les NEC.
sinon pour refroidir "au mieux", il faut repérer les entrées d'air des ventilos , souvent c'est en-dessous.

Pardon je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que le projo subit la même température que dans le hall, mais il a bien évidemment encore ses cloisons métallique autour.
Merci de votre réponse
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Ventilation mobile sur projecteur

Message

Je ne connais pas les NEC, mais le point critique est autour de la lampe, et l'air frais aspiré (entrée du circuit d'extraction) se situe souvent sous la lampe. Pense aux filtres que tu nettoies/changes périodiquement ;)
Répondre