Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 - 20:40

Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

Hello!!

Ça fait depuis 6 ans que je n'ai pas posté sur un forum...
J'ai même été modératrice pendant trois ans. ahah

Bref. Je passe en coup de vent pour poser une question aux experts :
Je souhaite revoir Fantastic Beasts en VO 3D, il paraît que ça vaut le coup. :shock:

Quel est le meilleur cinéma parisien pour la 3D ?
Tant d'un point de vue taille de l'écran que son et définition...

Pour Fantastic Beasts, les cinémas qui le diffusent encore en VO 3D sont :
> Gaumont Opéra (côté Capucines)
> Les Fauvettes
> Gaumont Alésia
> Gaumont Convention
> Pathé Beaugrenelle

Vous pouvez ajouter d'autres cinémas, ça me sera utile pour Rogue One. :wink:

Merci beaucoup d'avance de vos réponses !! :mrgreen:
(Poster mr green à nouveau, vous pouvez pas savoir ce que ça représente pour moi.)
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

Hello !

Je n'ai pas de réponse à ta question mais j'avoue, paré d'une vague volonté de ne pas être indiscret, une certaine difficulté à contenir ma curiosité titillée par cette histoire de sevrage de forums là... :roll:
(Moi aussi j'aime bien le coller au bout d'une phrase lui :mrgreen: )
Modifié en dernier par valium le dim. 11 déc. 2016 - 12:18, modifié 1 fois.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

La 3D, c´est le mal mais je plussoie valium :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

Bonjour,
Je me permets de recommander la salle 3 du Gaumont Marignan ( 500 places ) sur les Champ-Elysées. Pourquoi la salle 3 particulièrement, me direz-vous ? Eh bien parce qu'elle est équipée ( afin de pouvoir proposer des films en Éclair-Color, quand il y en a ) de 2 projecteurs Sony 4K. Du coup, TOUS les films projetés dans cette salle bénéficient de la qualité de cet équipement. Et la 3D y est particulièrement belle et lumineuse. 8)
Nous n'exploitons plus " Les animaux fantastiques " dans cette salle actuellement, mais pour " Rogue One ", hé hé, qui sait... Je vous en informerai si c'est le cas, et avec le détail des horaires, car souvent les films se baladent d'une salle à l'autre dans la même semaine.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

Mieux que dans la 1 :shock:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

Oui !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

La 3D en double base dans cette salle ça doit dépoter, quand même.
BOB

Messages : 31
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 - 11:55

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

C'était en salle 3 la projection des Huit Salopards en 70 mm je crois, non ?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

Non, c'était en salle 1, tout en bas!
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

J'y avais assisté à ma première projection numérique non 3D : Duplicity !
A l'époque, la première partie était... en 35mm (même que j'étais sorti dans le hall signaler que le volet du projo s'était mal ouvert, l'image était anormalement sombre sur une partie de l'écran)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 - 20:40

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

valium a écrit :Hello !

Je n'ai pas de réponse à ta question mais j'avoue, paré d'une vague volonté de ne pas être indiscret, une certaine difficulté à contenir ma curiosité titillée par cette histoire de sevrage de forums là... :roll:
(Moi aussi j'aime bien le coller au bout d'une phrase lui :mrgreen: )
J'ai fréquenté plusieurs forums musicaux (la plupart n'existent plus désormais) dont le forum du fan club français officiel du groupe Muse, Muse Messenger, de 2005 à 2010 et j'en ai été modale de 2006 à 2009.
Il y avait beaucoup d'inscrits, de l'activité régulièrement, un bon noyau d'habitués...
J'y ai rencontré mes amis, mes amours, mes emmerdes. :mrgreen: J'en connais qui se sont mariés, qui ont eu des enfants. Pour ma part, j'ai rencontré dans la vraie vie la plupart des gens avec qui j'avais sympathisé en ligne, certains sont devenus des proches.
Grâce au net j'ai pu avoir une vie sociale dans le monde réel alors les gens qui dénigrent le net en disant que les gens sont tous des planqués derrière leur ordi qui n'ont que des relations superficielles et que la dimension humaine a disparu de l'ère numérique, me font doucement rire. :)

Lors de la 2è grande vague de départs du forum suite à des problèmes relationnels entre forumeurs et avec l'avènement des réseaux sociaux, j'en suis partie et j'ai retrouvé sur mes internets ceux avec qui je m'entendais. :D

En fait, certains smileys me manquent davantage que certaines personnes. :mrgreen:
Modifié en dernier par Muse_a_reign le dim. 11 déc. 2016 - 21:00, modifié 1 fois.
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 - 20:40

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

affiche-cine a écrit :La 3D, c´est le mal mais je plussoie valium :mrgreen:
Oh pourquoi ?
Je ne suis pas une acharnée de la 3D, ça peut parfois apporter un + et une fan de Harry Potter qui a vu Fantastic Beasts en 3D disait que c'est le cas pour ce film.
Madison a écrit :Bonjour,
Je me permets de recommander la salle 3 du Gaumont Marignan ( 500 places ) sur les Champ-Elysées. Pourquoi la salle 3 particulièrement, me direz-vous ? Eh bien parce qu'elle est équipée ( afin de pouvoir proposer des films en Éclair-Color, quand il y en a ) de 2 projecteurs Sony 4K.
Du coup, TOUS les films projetés dans cette salle bénéficient de la qualité de cet équipement. Et la 3D y est particulièrement belle et lumineuse. 8)
Nous n'exploitons plus " Les animaux fantastiques " dans cette salle actuellement, mais pour " Rogue One ", hé hé, qui sait... Je vous en informerai si c'est le cas, et avec le détail des horaires, car souvent les films se baladent d'une salle à l'autre dans la même semaine.
Oh merci beaucoup pour ce renseignement, je note !! :wink:

Vos films se baladent d'une salle à l'autre ? Et vous les laissez faire ?! :shock:

J'ai vu The Hateful Eight en 70mm au Gaumont Marignan à la dernière séance. :D
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

Muse_a_reign a écrit : groupe Muse
Je serais toi, je saumoniserais la shout. Je dis ça, je dis rien. 1353
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

Muse_a_reign a écrit : Oh pourquoi ?
Je ne suis pas une acharnée de la 3D, ça peut parfois apporter un + et une fan de Harry Potter qui a vu Fantastic Beasts en 3D disait que c'est le cas pour ce film.

J'ai vu The Hateful Eight en 70mn au Gaumont Marignan à la dernière séance. :D
I was there too !

Pour la 3D ? Bah, je trouve que c'est une fumisterie... On a pas attendu la 3D pour être "immersionné" dans les films, Titanic était un film en 2D et on a tous retenu notre respiration à la fin...
T'inquiète, je pense aussi qu'on a pas attendu le Technicolor bichrome pour voir les films en couleur, ni le Movietone pour écouter les films... Donc mon avis est peut-être juste celui d'un farfelu :-D
BOB

Messages : 31
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 - 11:55

Re: Meilleur cinéma parisien pour la 3D

Message

J'ai assisté à la projection 70mm de The Hateful Eight au Gaumont Marignan: un grand moment durant lequel on a le sentiment avoir "un vrai plus" par rapport à une projection numérique.
Pour la 3D, je ne dirai pas qu'il s'agit d'une "fumisterie" mais simplement que l'on pourrait avoir beaucoup mieux si la post production voulez réaliser un vrai effet 3D comme pour les projection au Futuroscope par exemple; mais je pense que pour un film de 10 min c'est agréable pour tout le monde alors que durant 2h00 ce serait sans doute très incommodant pour certains...
Enfin, je n'ai pas encore assisté à un film en Éclair-color, mais pour être très pointilleux sur la qualité de projection, des technologies comme la projection laser ou 4K ainsi que le Dolby Atmos apportent une vraie valeur ajoutée au film et qu'il ne s'agit pas de gadgets ou de simples arguments commerciaux...
Répondre