Dolby Atmos au Bretagne à Montparnasse?

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 mars 2014 - 11:19

Dolby Atmos au Bretagne à Montparnasse?

Message

Bonjour,

Il s'agit de ma 1ère contribution sur le site. Ma famille a possédé quelques salles de cinéma et je suis moi-même fasciné par ces lieux. Comme l'indique mon pseudo, j'appréciais fortement le Paramount jusqu'à sa rénovation et son rachat :D

J'écris ce 1er message suite à une découverte étrange sur Allociné : le Bretagne à Montparnasse, dernier cinéma Rytmann, serait équipé en Dolby Atmos. Idem sur le site du cinéma http://www.cinemalebretagne.fr/horaires

Or qui connaît ce cinéma sait aussi qu'il est depuis plusieurs années très peu maintenu et a beaucoup vieilli. Un tel investissement me surprend...

Avez-vous des infos à ce sujet?
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Dolby Atmos au Bretagne à Montparnasse?

Message

Bonjour et bienvenue !

Mon cinéma était indiqué comme étant Dolby Atmos sur Allociné alors qu'il ne l'a jamais été j'ai dû faire la modification moi même.

En ce qui concerne le site, je suis passé par côté ciné pour en faire un et vu que c'est la même présentation je suppose qu'eux aussi. Dans la programmation des salles on peut choisir le film entre plusieurs fiches, par exemple il peut y avoir X-Men 2D, X-Men 3D, X-Men 2D en son Dolby Atmos, etc...
Peut être qu'ils ne mettent simplement pas la bonne fiche pour leurs films...

Cordialement
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Dolby Atmos au Bretagne à Montparnasse?

Message

Hello
Je connais bien ce cinéma pour y avoir travaillé il y a plusiseurs années.
Je me rappel qu'il fallait ne pas mettre le son trop fort car, les voisins situés au dessus de la salle portaient régulièrement plainte car ils entendaient le son chez eux...et cela malgrès des travaux réguliers pour insonorisation.
De plus avec le bruit du métro sous la salle, ont ne peut pas dire que cela etait un grand confort de voir un film dans la grande salle :roll:
Dommage car c'est une très belle salle même si trop vieillotte :shock:
Répondre