Recherche Salle proj privé dans les Yvelines ( 78 )

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Recherche Salle proj privé dans les Yvelines ( 78 )

Message

musidora a écrit :et vive di' aussi! ola
Oui biensûr, mais vu qu'il est membre du forum, il est englobé d'office dans ce "vive" ! :D mais tu fais bien de le préciser...
Messages : 136
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 - 13:58

Re: Recherche Salle proj privé dans les Yvelines ( 78 )

Message

Et voilà c'est fait.
Que dire, Diproj nous as fait une projection aux petits oignons.
Je crois que j'ai eut vraiment du bol de tomber sur LA bonne personne pour la projection la plus importante quant au devenir de mon film.
En bonus il m'as fait un mixage 5.1 à partir de mon DCP stéreo, juste génial. Et bonus ++ : Sa méthode pour le 5.1 sera intégré très prochainenement à la prochaine version de dcpomatic.

La qualité de l'image de sa salle, j'avais jamais vus ça. A part une (trés, trés) légère "tache" rose/violet au centre visible de temps en temps ( autant c'est dans le film), j'avais jamais vus une image aussi belle, netteté et luminosité hyper régulière sur toute la surface de l'image. Juste splendide.
Je pensais pas que mon petit film puisse sortir aussi honorablement dans une salle aussi Grande. ( Une salle de taille moyenne en fait, je dirai 150-180 places environ). On as juste éviter de se mettre trop près de l'écran parcque bon certain plans du film sont très très modestes :wink:

Encore merci Didier 07534
et Projectionniste.net :D
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Recherche Salle proj privé dans les Yvelines ( 78 )

Message

et bien voilà qui fait très plaisir à lire bananes030

bravo donc à diproj et bravo à bobrawosky pour savoir reconnaitre la qualité de son travail et du métier de projectionniste. C'est trop rare pour ne pas etre noté!

y'a des jours, faut savoir se donner un peu de baume au coeur de ce métier...je lis trop (y compris sur ce forum) que nous devrions accepter fatalement l'évolution du métier.

ce genre de topic tend à démonter que ça devrait être le contraire

ola
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Recherche Salle proj privé dans les Yvelines ( 78 )

Message

Planète sauvage a écrit :y'a des jours, faut savoir se donner un peu de baume au coeur de ce métier...je lis trop (y compris sur ce forum) que nous devrions accepter fatalement l'évolution du métier.

ce genre de topic tend à démonter que ça devrait être le contraire

Oui oui... ou alors l'inverse du contraire : le boulot fourni par diproj EST, en quelque sorte, la face "positive" de l'évolution de ce métier qu'on doit fatalement accepter :roll:
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Recherche Salle proj privé dans les Yvelines ( 78 )

Message

sauf que je n'ai pas beaucoup vu et lu de faces positives à l'évolution de ce métier jusqu'à maintenant.... et que cette face positive c'est que ce métier est encore possible...(je parle de mon point de vue là, pas de certains exploitants :roll: )

jusqu'à maintenant, je n'ai au contraire lu que la seule vision fataliste d'évolution inéluctable (parce que le progres bla bla bla... faut etre dans notre époque bla bla) c'était la fin du métier d'opérateur....Or là, diproj fait preuve et d'une grande technicité mais aussi du connaissance du métier d'opérateur, bien différent de la seule perspective fatale de ce métier qui serait d'être caissier et de presser le bouton du TMS et point à la ligne...

ne boudons pas alors ce témoignage. même si faut etre conscient du reste... et que la compétence est loin d'etre la fait de la profession et de ses exploitants.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Recherche Salle proj privé dans les Yvelines ( 78 )

Message

Ah oui je boude surtout pas ce post, bien au contraire (enfin de l'inverse de tout à l'heure là...). En fait je disais la même chose... ola !!!
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Recherche Salle proj privé dans les Yvelines ( 78 )

Message

Merci pour vos remarques mais je reste persuadé que je ne fait que mon métier (projeter dans les meilleures conditions possible des films a des spectateurs avec le matériel mis a ma disposition) Il est vrai que le fait que je décide de qui intervient ou pas dans mes cabines me permet de ne pas me contenter de ce que nous propose les prestataires externes. De toutes façon il y a choses qui ne peuvent se faire que sur place car il faut constater les résultats des réglages avec nos propres outils: l'œil et l'oreille (ce ne sont pas des appareils de mesures mais se sont eux qui nous transmettent le message a la fin).
Si on compte sur la maintenance pour certaines opérations on risque d'avoir des périodes plus ou moins longues avec des réglages plus ou moins mauvais. Le numérique demande des réglages fréquents et des contrôles régulier tous ce que ne sait pas faire nos prestataires de service.
Modifié en dernier par diproj le dim. 5 juil. 2015 - 14:57, modifié 1 fois.
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Recherche Salle proj privé dans les Yvelines ( 78 )

Message

009987 009987
diproj a écrit :Merci pour vos remarques mais je reste persuadé que je ne fait que mon métier (projeter dans les meilleures conditions possible des films a des spectateurs avec le matériel mis a ma disposition)
C'est là toute la modestie du métier... c'est tout la fiérté de celui ci, que dis-je SON HONNEUR!

un projectionniste au panthéon ou sous l'arc de triomphe tel le soldat inconnu!

"Rentre ICI.... diproj... aveeecc tes miiires de cadrÂges"

776792 0001236

ceci dit , modestement ça fait juste plaisir à lire
Répondre