Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 - 22:22

Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message

Bonjour, je vous écris à cause d'une interrogation que j'ai car plusieurs clients ont déjà gueulés : est-ce que c'est à eux de préciser qu'il y a un tarif réduit ou est-ce que c'est à nous de demander si il y en a un ?
Merci
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message

As tu une affichette à la caisse qui indique les differents tarifs réduit que tu appliques?
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message

C'est à eux de prouver qu'il on le droit au tarif réduit, donc c'est à eu à le demander et le prouver !!!

Perso nous on fait tarif plein si les gens ne demandent pas, car quand on leur demande, surtout pour le tarif sénior, les gens le prennent mal.

Après tout dépend de la politique du ciné !
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 - 22:22

Re: Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message

Oui j'ai une affichette et oui je fais pareil pour les tarifs mais il y en a qui gueulent "Ouais ma fille a moins de 14 ans, c'est à vous de demander !" Pour les réduits si je vois un vieux je lui fais sans demander pas pour le reste ou à part quand j'ai un gros doute.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message

Ben tu répond gentillement, qu'elle ne fait pas l'age qu'elle a, que l'on ne peu pas le deviner et que ce n'est pas écrit sur son front !!!

Genre il faudrait savoir quel tarif l'on doit donner à toute les personnes... Ben excuse moi, mais tu es mal barré !!!

C'est comme les interdictions, tu es obligé de vérifier et l'age n'est pas écrit sur leurs front, surtout que maintenant, les jeunes ne font plus leur age !!! J'ai déjà vue une fille de 11 ans qui en faisait plus de 14 et quand c'est avec des gens de 14/15 ans, tu ne te pose pas la question. et pourtant...

Et comme je l'ai dit au dessus, c'est à eux de PROUVER, qu'il on le droit au tarif réduit, donc ce n'est pas à toi à demander !!!

Enfin bref... c'est juste ma vision des choses :D
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message

Exactement, nous avons affiché sur la caisse que si la personne ne demandait pas directement le tarif réduit auquel elle a le droit, et/ou elle ne présente pas de justificatif, elle ne peut prétendre à la réduction une fois le ticket sorti.
Parceque c'est souvent après avoir payé que certains te disent "ah mais j'avais droit à telle réduction".
Alors bien sur quand c'est évident on applique la réduction automatiquement, et quand il n'y a pas trop de monde dans la file d'attente on peut ressortir un autre ticket avec réduction, il faut se montrer commerçant quand c'est possible.
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 - 22:22

Re: Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message

Je suis totalement d'accord avec vous 2 et j'essaie de voir avec mon ciné si on peut mettre le bandeau mais ici entre avoir l'idée et la mettre en pratique sa peut être long... Merci à vous tous en tout cas !
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message

Dans mon ciné, l'après-midi surtout, il n'y a QUE des gens qui ont plus de 60 ans. Donc, je ne demande rien, je fais automatiquement le tarif réduit, car :
- si je pose la question, ils vont demander "pourquoi?" et c'est la qu'on peut faire des gaffes
- si je fais le tarif plein, une chance sur deux qu'ils me disent 3 minutes après avoir payé "AH mais j'avais le tarif sénior !!"

Dans le tas, j'ai surement du vendre quelques prix réduits à des gens qui n'y avait pas droit, mais très peu je pense, ça se voit un peu sur leur tête leur âge tout de même :mrgreen:

Pour les gens en fauteuils ou ceux qui n'ont qu'un bras, pareil, je leur fait direct, c'est plus simple pour tout le monde.

A toi de voir comment c'est chez toi, et ce qu'il sera le plus fluide en caisse
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message

Chez nous sur les panneaux des Tarifs, il est indiqué pour les réduction: (sur présentation d'un justificatif) ou pour les moins de 14 ans (un justificatif peu être demandé).
Mais bon il y a toujours des raleurs... 776792
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message

Perso quand j'ai un doute je préfère prendre les devants et demander s'ils ont un tarif réduit. S'il disent oui je demande alors le justificatif.
On perd moins de temps comme ça plutôt que de devoir gérer les plaintes après si on n'a pas fait le tarif.
Mais surtout, surtout attendre le dernier moment pour imprimer le ticket.

Après on n'a pas de tarif senior, c'est peut être le plus délicat à gérer.
Messages : 45
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 - 18:26
Localisation : Italie

Re: Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message

Je pense que c'est au client de demander, les tarifs étant bien visibles.

Mais en pratique, je peux pas m'empêcher de proposer le tarif réduit à qui me semble avoir l'âge. Et vu que je suis nul pour évaluer les âges... :?
Heureusement, on a de nouvelles conditions de réduction. Quand je propose le tarif réduit à une personne que je crois plus âgée, je me rattrape aussitôt en disant que je pensais qu'elle avait un abonnement ;)

Mais en fait, c'est avec mes clients habituels que je dois le plus souvent demander ou regarder quelle somme ils me tendent. Tout simplement parce qu'ils viennent tellement souvent qu'ils croient que je m'en souviens.
Messages : 23
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 - 2:54
Localisation : Berck

Re: Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message

Moi , je ne demande plus, quand on demande si ils ont plus de 60 ans, on se fait engueuler, si on le demande pas on se fait engueuler de ne pas avoir fais le tarif. Comme pour les étudiants ou les moins de 14 ans ( quand ils sont grand )
Répondre