Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Jackjess

Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 - 22:22

Les tarifs réduits : le client précise ou on demande ?

Message » ven. 30 janv. 2015 - 16:16

Bonjour, je vous écris à cause d'une interrogation que j'ai car plusieurs clients ont déjà gueulés : est-ce que c'est à eux de préciser qu'il y a un tarif réduit ou est-ce que c'est à nous de demander si il y en a un ?
Merci

bobine43

Messages : 1428
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Message » ven. 30 janv. 2015 - 16:58

As tu une affichette à la caisse qui indique les differents tarifs réduit que tu appliques?
Au cinéma, ça sert à rien d'avoir vingt-quatre images à la seconde, on n'en voit qu'une. (Brèves de comptoir)

OP-rateur

Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message » ven. 30 janv. 2015 - 18:38

C'est à eux de prouver qu'il on le droit au tarif réduit, donc c'est à eu à le demander et le prouver !!!

Perso nous on fait tarif plein si les gens ne demandent pas, car quand on leur demande, surtout pour le tarif sénior, les gens le prennent mal.

Après tout dépend de la politique du ciné !
L'ERREUR EST HUMAINE MAIS UN VÉRITABLE DÉSASTRE NÉCESSITE UN ORDINATEUR

Jackjess

Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 - 22:22

Message » ven. 30 janv. 2015 - 18:42

Oui j'ai une affichette et oui je fais pareil pour les tarifs mais il y en a qui gueulent "Ouais ma fille a moins de 14 ans, c'est à vous de demander !" Pour les réduits si je vois un vieux je lui fais sans demander pas pour le reste ou à part quand j'ai un gros doute.

OP-rateur

Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message » ven. 30 janv. 2015 - 18:49

Ben tu répond gentillement, qu'elle ne fait pas l'age qu'elle a, que l'on ne peu pas le deviner et que ce n'est pas écrit sur son front !!!

Genre il faudrait savoir quel tarif l'on doit donner à toute les personnes... Ben excuse moi, mais tu es mal barré !!!

C'est comme les interdictions, tu es obligé de vérifier et l'age n'est pas écrit sur leurs front, surtout que maintenant, les jeunes ne font plus leur age !!! J'ai déjà vue une fille de 11 ans qui en faisait plus de 14 et quand c'est avec des gens de 14/15 ans, tu ne te pose pas la question. et pourtant...

Et comme je l'ai dit au dessus, c'est à eux de PROUVER, qu'il on le droit au tarif réduit, donc ce n'est pas à toi à demander !!!

Enfin bref... c'est juste ma vision des choses :D
L'ERREUR EST HUMAINE MAIS UN VÉRITABLE DÉSASTRE NÉCESSITE UN ORDINATEUR

Yermat

Avatar du membre
Messages : 662
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Message » ven. 30 janv. 2015 - 19:17

Exactement, nous avons affiché sur la caisse que si la personne ne demandait pas directement le tarif réduit auquel elle a le droit, et/ou elle ne présente pas de justificatif, elle ne peut prétendre à la réduction une fois le ticket sorti.
Parceque c'est souvent après avoir payé que certains te disent "ah mais j'avais droit à telle réduction".
Alors bien sur quand c'est évident on applique la réduction automatiquement, et quand il n'y a pas trop de monde dans la file d'attente on peut ressortir un autre ticket avec réduction, il faut se montrer commerçant quand c'est possible.
Image

Jackjess

Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 - 22:22

Message » ven. 30 janv. 2015 - 20:09

Je suis totalement d'accord avec vous 2 et j'essaie de voir avec mon ciné si on peut mettre le bandeau mais ici entre avoir l'idée et la mettre en pratique sa peut être long... Merci à vous tous en tout cas !

penny-lane

Avatar du membre
Messages : 1502
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Message » ven. 30 janv. 2015 - 20:19

Dans mon ciné, l'après-midi surtout, il n'y a QUE des gens qui ont plus de 60 ans. Donc, je ne demande rien, je fais automatiquement le tarif réduit, car :
- si je pose la question, ils vont demander "pourquoi?" et c'est la qu'on peut faire des gaffes
- si je fais le tarif plein, une chance sur deux qu'ils me disent 3 minutes après avoir payé "AH mais j'avais le tarif sénior !!"

Dans le tas, j'ai surement du vendre quelques prix réduits à des gens qui n'y avait pas droit, mais très peu je pense, ça se voit un peu sur leur tête leur âge tout de même :mrgreen:

Pour les gens en fauteuils ou ceux qui n'ont qu'un bras, pareil, je leur fait direct, c'est plus simple pour tout le monde.

A toi de voir comment c'est chez toi, et ce qu'il sera le plus fluide en caisse

bruno91

Messages : 280
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Message » ven. 30 janv. 2015 - 21:12

Chez nous sur les panneaux des Tarifs, il est indiqué pour les réduction: (sur présentation d'un justificatif) ou pour les moins de 14 ans (un justificatif peu être demandé).
Mais bon il y a toujours des raleurs... 776792

jojojo850

Avatar du membre
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Message » dim. 1 févr. 2015 - 2:45

Perso quand j'ai un doute je préfère prendre les devants et demander s'ils ont un tarif réduit. S'il disent oui je demande alors le justificatif.
On perd moins de temps comme ça plutôt que de devoir gérer les plaintes après si on n'a pas fait le tarif.
Mais surtout, surtout attendre le dernier moment pour imprimer le ticket.

Après on n'a pas de tarif senior, c'est peut être le plus délicat à gérer.

PatrickLP

Messages : 45
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 - 18:26
Localisation : Italie

Message » lun. 27 avr. 2015 - 2:21

Je pense que c'est au client de demander, les tarifs étant bien visibles.

Mais en pratique, je peux pas m'empêcher de proposer le tarif réduit à qui me semble avoir l'âge. Et vu que je suis nul pour évaluer les âges... :?
Heureusement, on a de nouvelles conditions de réduction. Quand je propose le tarif réduit à une personne que je crois plus âgée, je me rattrape aussitôt en disant que je pensais qu'elle avait un abonnement ;)

Mais en fait, c'est avec mes clients habituels que je dois le plus souvent demander ou regarder quelle somme ils me tendent. Tout simplement parce qu'ils viennent tellement souvent qu'ils croient que je m'en souviens.

jems

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 - 2:54
Localisation : Berck

Message » dim. 7 juin 2015 - 11:33

Moi , je ne demande plus, quand on demande si ils ont plus de 60 ans, on se fait engueuler, si on le demande pas on se fait engueuler de ne pas avoir fais le tarif. Comme pour les étudiants ou les moins de 14 ans ( quand ils sont grand )