Appel à la communauté !

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 - 16:29
Localisation : Saint-Omer
Contact :

Appel à la communauté !

Message

Bonjour,
Vous avez été nombreux à nous suivre lors de la création et le lancement de ce séjour inédit consacré à la découverte du cinéma dans le département du Nord. C'est la première fois en France qu'un tel circuit est organisé : visite de salles de toutes tailles, rencontres avec un collectionneur, lieux de tournage de grands films comme Week-end à Zuydcoote ou Germinal.... Deux jours intenses pour découvrir Lille, la Flandre... !
Aujourd'hui, je reviens vers vous pour faire connaitre ce circuit et le sauver car il manque 2 ou 3 visiteurs pour le lancer pour le 27 et 28 septembre, un beau week-end en perspective pour la somme de 239 euros, tous frais inclus, hôtel, repas, sorties, tout tout tout inclus ! !
Pourriez-vous SVP m’aider avec un petit coup de pouce pour annoncer dans vos salles, sur vos blogs, sur vos facebook que ce séjour « CA TOURNE DANS LE NORD » aura bien lieu. pour réserver : jcrouzet@cdt-nord.fr
Merci d’avance
PS : rendez vous aussi sur le blog cinemasdunord pour avoir des infos, docs,...
http://cinemasdunord.blogspot.fr/search ... ouristique
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Appel à la communauté !

Message

Bonjour, je suis un peu confus : vous êtes à l'origine d'un
cinemasdunord a écrit :projet de Maison Régionale du Cinéma en Nord-Pas-de-Calais est sur les rails. Nous sommes actuellement en phase de recherche de films amateurs, quelque soit le support afin de les numériser, les conserver et les valoriser, à l'image d'autres cinémathèques régionales [...] Merci, O. Joos
dont vous parliez l'an dernier ou bien l'initiateur d'un circuit touristique commercial ?
Le projet m'intéresse.
Cordialement
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 - 16:29
Localisation : Saint-Omer
Contact :

Re: Appel à la communauté !

Message

Bonjour Studios74...
Je suis l'initateur de ces deux événements...
A la fois, mais ce projet est quasi vieux de près de 15 ans maintenant, l'un des initiateurs pour la création d'une maison régionale du cinéma dans la région Nord-Pas-de-Calais, une sorte de cinémathèque régionale comme il y en a en Bretagne, en Corse, dans la région Centre et ailleurs... mais pour l'instant, nous n'avons toujours pas l'oreille d'élus, de la région, etc... mais nous y croyons toujours et nous essayons de nous faire connaitre, de susciter un soutien populaire par un blog, une pétition électronique, des manifestations, etc...
Et depuis maintenant plus d'un an, le Comité du Tourisme du Nord a eu vent de ce projet et a fait appel à moi pour monter un circuit touristique : à la découverte du nord grâce au cinéma. Circuit unique en son genre puisqu'à ma connaissance, cela n'existe nulle part ailleurs : visiter le département du Nord en visitant des salles de cinéma, méga complexe ou petit structuture à salle unique, rencontre avec des figurants de films célèbres tournés dans la région, visite de plateaux de tournage à Roubaix, vieilles salles de cinéma devenues des restaurants par exemple, etc... le tout en 2 jours, un beau week-end, tout inclus ! Mais dur dur de se faire connaitre, même à l'heure d'internet et de susciter des envies d'évasion n'est pas évident (ça reste quand même le Nord....)... D'où mon appel à la communauté de ce forum. N'hésitez pas à me contacter, à laisser ici un message, etc... Encore merci
Répondre