Tournage en cabine

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 - 19:03
Localisation : Usa
Contact :

Tournage en cabine

Message

Bonjour à tous,

Je travaille en ce moment sur un court métrage d'animation, racontant l'histoire d'un cinéma clandestin en 2030.
J'utilise le principe de la "rotoscopie", c'est à dire que je filme des scènes avec une caméra, et je reprends ensuite la vidéo sur ordinateur, pour redessiner les mouvements (ce qui donne une animation très réaliste et permet d'aller vite).

Un grande partie du film se déroule donc dans un cinéma, et notamment dans une cabine de projection ; j'aurais donc besoin de filmer un projectionniste en cabine, qui manipule du 35 et du numérique. Le tournage se passerait d'ici 2 ou 3 mois, les dates et horaires sont très flexibles selon les disponibilités.

J'ai fait des premiers tests (utilisation de l'animation de sable) avec un ami projectionniste. (La vidéo est privée, le code : "lalou".)
https://vimeo.com/91713305

Ayant déménagé à Paris, je chercherais une salle dans les environs. Je compte faire la tournée des cinémas A&E parisiens, mais je poste tout de même une petite annonce au cas où certains seraient intéressés, ou auraient des contacts plus directs avec des projectionnistes du réseau d'Ile de France.

Merci,
Bien amicalement,

Anne-Sophie
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Tournage en cabine

Message

Bonjour, je viens de visionner ton essai, c'est vraiment sympa, l'effet est surprenant, j'aime bien... puis retrouver cet instant si "banal" qu'est le chargement du film sur le projo est une bouffée d'air qui me ramène qques années en arrière.

Bon courage, j'éspère que tu trouveras un gars, genre Moss, qui acceptera cette proposition, là il peut se lancer vu qu'il ne sera pas reconnu !!!!

Bonne continuation
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Tournage en cabine

Message

pradbitt a écrit : Bon courage, j'éspère que tu trouveras un gars, genre Moss, qui acceptera cette proposition, là il peut se lancer vu qu'il ne sera pas reconnu !!!!
Rhooooo, ça fait deux fois Prad, tu lui en veux personnellement :lol: ? 1352
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Tournage en cabine

Message

en fait, tu brises un peu le charme là, mais je dois répondre en espérant ne pas déstabiliser sa spontanéité : j'adore ses répliques ...... héhéhé
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Tournage en cabine

Message

Oh, pardon d'avoir interféré ! 1353
Mes plates excuses ( j'adore ses répliques aussi... )
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Tournage en cabine

Message

magnifique essai... que d'émotions!
j'attends la suite et la fin.
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Tournage en cabine

Message

Planète sauvage a écrit :magnifique essai... que d'émotions!
j'attends la suite et la fin.
ça aurait été ailleurs qu'en ile de france, ça aurait été un plaisir de t'aider :oops:

]et mince j'ai encore fait "citer" plutot qu"'éditer"
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Tournage en cabine

Message

t'as bien un matelas en cabine ? Madi, j'ai aussi dormi dans mes cabines tu sais, un accoudoir de fauteuil (pièce détachéé) en guise d'oreillé, une tite couverture et voilà! L'ennnui étati qu'il était impossible de sortir du fond de la cabine, détecteur intrusion oblige, jusqu'au matin !!!
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 - 19:03
Localisation : Usa
Contact :

Re: Tournage en cabine

Message

Haha, merci pour ces réponses. Moss se fait désirer ! ;)
En fait, pour l'instant je cherche en ile de france, mais si rien ne m'emballe, je serais bien évidemment prête à m'aventurer en France. Ce n'est pas simple de trouver une cabine qui inspire (ce qui n'est pas donné à ttes !) avec un projectionniste motivé.
Affaire à suivre !
Modifié en dernier par Zedupi le ven. 18 avr. 2014 - 10:56, modifié 1 fois.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Tournage en cabine

Message

Surtout une cabine en 35mm en fait... Et ce sera mission impossible en 2030 probablement ;-)
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Tournage en cabine

Message

Bah écoute, si tu manques d'inspiration et de cabines en isle de fr, j'ai une chouette cabine à Marseille, un projo 35/70mm qui veut tourner et jouer dans des films... walà au cas où !

'Fin je sais pas si ma cabine est "inspirante" hein, c'est grand et un poil "années 90/foutraque/num"... à voir.

'Fin 2 : si tu n'arrives pas à trouver une cabine qui t'inspire en RP, y'a un blème aussi... :mrgreen:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Tournage en cabine

Message

Puisqu'on parle des cabines RP j'hallucine apparemment le MK2 Bibliothèque ne s'est débarrassé des projos 35mm que dans une ou deux salles :shock: toutes les autres sont encore équipées !
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 - 19:03
Localisation : Usa
Contact :

Re: Tournage en cabine

Message

valium a écrit :Bah écoute, si tu manques d'inspiration et de cabines en isle de fr, j'ai une chouette cabine à Marseille, un projo 35/70mm qui veut tourner et jouer dans des films... walà au cas où !

'Fin je sais pas si ma cabine est "inspirante" hein, c'est grand et un poil "années 90/foutraque/num"... à voir.

'Fin 2 : si tu n'arrives pas à trouver une cabine qui t'inspire en RP, y'a un blème aussi... :mrgreen:
Merci, j'en prends note ! Mais je pense que je devrais en effet trouver mon compte dans le coin. C'est le combo projectionniste motivé + cabine + 35 qui n'est pas simple, trouver un lieu "inspirant", c'est pas sorcier.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Tournage en cabine

Message

tu n'envisages pas de faire un peu de déco, retoucher un peu la cabine qui te semblerai OK, ou bien tu souhaites tout laisser en l'état ? (projectionniste compris :) )
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 - 19:03
Localisation : Usa
Contact :

Re: Tournage en cabine

Message

C'est l'avantage de l'animation, je peux retoucher sans soucis le décors après le tournage. Mais j'ai un penchant pour le réel, l'authenticité d'une cabine : la customiser avec des posters de James Dean me poserait quelques pb moraux vis a vis du projectionniste et de SON lieu ;) C'est surtout la structure qui est importante, et la machine. Pour le projectionniste, il sera en silhouette, et restera donc inconnu ! Pas ou peu de transformations prévues.
Répondre