le pathé beaugrenelle viellit mal

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

vu aujourd'hui X-men dans la salle 10 en double base (sauf pendant le générique de fin) qui comporte un bonus en 3D.
Contrairement à Rio 2 vu dans la même salle, image très nette (vue d'assez près).
Puis ! Gozilla dans la salle 1, donc image plus sombre... mais acceptable, finalement j'aime bien cette salle.
Dans les deux cas Dolby Atmos de compétition, avec beaucoup de basses, mais aussi des effets sonores d'ambiance sympas (Tennis).
Je n'aime pas les films de X-men mais celui-ci a un scénario accrocheur, le Godzilla est très "classique" et tous les deux font (bien) leur travail de blockbuster.
Il y a encore quelques problèmes de toilettes, mai ça s'arrange...
Personnel très aimable qui attend patiemment que le dernier client, moi, rende ses lunette Dolby (après deux séances, un peu mal au nez...)
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

Ce jour Edge of tomorow en simple base donc sombre...
Par contre Atmos toujours au top.
Tout va bien dans les toilettes... :?
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

victoria18 a écrit :Ce jour Edge of tomorow en simple base donc sombre...
Par contre Atmos toujours au top.
Tout va bien dans les toilettes... :?
Je l'ai vu aussi et l'image était bien floue sur toute la partie droite de l'écran. Avec des billets à 16€ c'est vraiment abusé. En revanche le son était extraordinaire !
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 - 12:40

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

Spongebob a écrit :
victoria18 a écrit :Ce jour Edge of tomorow en simple base donc sombre...
Par contre Atmos toujours au top.
Tout va bien dans les toilettes... :?
Je l'ai vu aussi et l'image était bien floue sur toute la partie droite de l'écran. Avec des billets à 16€ c'est vraiment abusé. En revanche le son était extraordinaire !
C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression que la projection double base dans la Salle 10 ne fonctionne que très rarement depuis plusieurs mois.
J'ai vu le film au Pathé Wepler, projection en double base sans problème avec même un changement de la lampe Xenon récemment ce qui à donné un rendu magnifique et net (même pendant les pub).
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

Vu The Imitation Game en salle 10 il y a quelques jours. Son trop fort, lumières du plafonnier encore allumées pendant les 5 premières minutes du film, le temps qu'un paquet de spectateurs aille mettre la pression pour trouver un projectionniste pour les éteindre...

Bon, je crois que je vais éviter à l'avenir... Ca devient de plus en plus dur de trouver un cinéma respectant l'image et le son à Paris.

Greg
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

greg72 a écrit :Vu The Imitation Game en salle 10 il y a quelques jours. Son trop fort, lumières du plafonnier encore allumées pendant les 5 premières minutes du film, le temps qu'un paquet de spectateurs aille mettre la pression pour trouver un projectionniste pour les éteindre...

Bon, je crois que je vais éviter à l'avenir... Ca devient de plus en plus dur de trouver un cinéma respectant l'image et le son à Paris.

Greg
J'y vais en moyenne une fois par semaine et à part une projection de Gravity floue je n'ai eu aucun autre problème.
Messages : 63
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 16:13
Localisation : trés proche de la sortie

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

Choisissez des cinémas qui ont encore du personnel dédié à la qualité de la projection...
car les spectateurs qui ont tentés de trouver un opérateur projectionniste dans ces salles doivent être encore en train de chercher !
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

Et quel cinéma à Paris me conseillez-vous ? Avec un écran scope d'au moins 10m, un projecteur régulièrement calibré, et un projectionniste respectant les films ?
Merci !
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

Le Max Linder s'ils passent le film que tu veux voir ! Sinon Gaumont Marignan
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

Merci ! Le souci avec les multiplexes, c'est qu'on ne sait jamais dans quelle salle on sera. Le Gaumont Marignan est un des rares cinémas parisiens où je n'ai pas mis les pieds. Quelle est sa plus belle salle ?
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

dans mon ordre : 5-1-3, (oui j'aime bien là 3 aussi ! :mrgreen:)

Ordre de grandeur : 1, 3, et 5 (seule en gradin)
Modifié en dernier par vekoma le mar. 3 févr. 2015 - 12:16, modifié 1 fois.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

Ce à quoi j'ajouterais qu'il faut pas insulter le marignan en le traîtant de multiplexe, c'est un COMPLEXE né de la division d'un ancien cinéma de plusieurs milliers de places en plusieurs salles plus petites pour élargir l'offre cinématographique à un instant donné.
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

Merci. Multiplexe ou complexe, même combat, vendre du popcorn et des confiseries ;-)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

Ce n'est pas du tout la même chose. Un complexe a une architecture et une histoire, souvent prestigieuse. Un multiplexe ce sont des boites à images sans âme.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: le pathé beaugrenelle viellit mal

Message

On joue sur les mots là :)
Répondre