Cinéma DeLuxe

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Cinéma DeLuxe

Message

A partir de ce 14 mars 2014 le groupe Kinepolis
lance, à l'essai dans 7 complexes, le concepte "Cinéma DeLuxe".

Image

Le procédé touchera uniquement quelques salles aux séances de 20h30.
Horaire: 20h30 accueil personnalisé clientelle (une boisson "à bulles")
20h45 présentation du film
21h00 projection du film

Interdiction d'entrer dans ces salles avec boissons ou nourriture.

Tarif spécial: prix normal + 3 euros (5 euros pour les films 3D)
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma DeLuxe

Message

Je ne capte pas tres bien le concept. Ou est la valeur ajoutée "deluxe" ? En quoi consiste la présentation du film ? L'accueil personnalisé, est-ce le retour des ouvreuses ?

Serait-ce une manière d'effectuer une sélection du public par l'argent, afin d'être entre gens de la bonne société ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Cinéma DeLuxe

Message

J'aurais tendance a penser comme toi affiche ciné mais le pire: que vas t'on faire comme présentation quand le film est une daube finie (ça arrive encore assez souvent) c'est risquer une demande de remboursement du supplément.Maintenant si cela créé 1 ou 2 poste supplémentaires pourquoi pas.Le cinéma doit rester populaire sinon la culture deviendra sélective et ce n'est pas souhaitable
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cinéma DeLuxe

Message

L'Anticoncept, ça trouve preneur aussi. Suffit de trouver quelques masos.
Nous on fait moins 3 euros certains soir, on joue sur la "moins-value" : on reçoit les gens comme des pourris. Erreurs de rendu de monnaie volontaires, confiserie périmée, on se force un peu à l'impolitesse, on met en rade toutes les chasses d'eau, boules puantes là où il faut etc... Et bien sûr, une programmation ras du front. Une autre façon de passer une soirée inoubliable.
Image
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Cinéma DeLuxe

Message

NOSTROMO a écrit :Interdiction d'entrer dans ces salles avec boissons ou nourriture.

Tarif spécial: prix normal + 3 euros (5 euros pour les films 3D)
Ben je le vois bien le concept : faire payer par tous le pop corn que les gourmands n'auront pas le droit de grignoter pendant le film, en prétextant que c'est le prix du calme.

Et c'est astucieux, ça fait passer la recette conf de 1 euro (ou 1,5... je ne connais pas leurs chiffres) à 3 euros par spectateur. :wink:
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Cinéma DeLuxe

Message

:| :lol: :| :shock: :?
Je sais pas comment dire autrement...
Sinon, bonne idée MOSS ! :mrgreen:
Au ciné où j'ai commencé ma carrière ( :wink: ) on faisait brunch le dimanche matin, accueil personnalisé aussi : le spectateur ou la spectatrice arrivant avec la pire gueule de bois du dimanche matin se voyait offrir la séance (avec interdiction de vomir dans la salle quand même...).
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Cinéma DeLuxe

Message

Ici on a des salles de luxe dans certains cinés: gros fauteuils de luxe, champagne, etc.
J ai toujours pas compris le principe.

(MOSS, je t adore! :D )
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Cinéma DeLuxe

Message

En même temps, une séance sans pop-corn, hot-dog et autres joyeusetés, ça n'a pas de prix !
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Cinéma DeLuxe

Message

Oui mais il n y a pas besoin de payer pour ca. :P C est le cas dans la plupart des cinémas art et essai, non? :P
On a un cinéma art et essai moins cher que les multiplexes dont le marketing était longtemps lié a ca: il y avait un gros logo pop-corn dans un cercle rayé rouge avec marqué en gros: 100% popcorn free Culture et meme une bande-annonce comme ca:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma DeLuxe

Message

musidora a écrit : J ai toujours pas compris le principe.

PS : (MOSS, je t adore! :D )
C'est parce que tu aimes le cinéma...

PS : ouais ouais bon, ça va... :mrgreen:
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Cinéma DeLuxe

Message

Ça ne créé pas vraiment d'impacte, il s'agit juste deux 2 films par semaines, pour chacun une seule séance le vendredi soir. Donc bon. C'est pas si violent que ça...

Mais des séances normales sans popcorn ni boisson, c'est quand même pas rare.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma DeLuxe

Message

vekoma a écrit : Mais des séances normales sans popcorn ni boisson, c'est quand même pas rare.
C'est vrai, il est très rare que je sois ennuyé par un mangeur de pop-corn quand je vais voir un film (ça dépend certainement du genre de film et peut-être de la localisation du cinéma).
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Cinéma DeLuxe

Message

Je dirais... encore plus simple ! Mais c'est parce qu'en province, il n'y a pas 36 localisations de cinémas dans une ville :mrgreen: alors la bonne solution, c'est l'horaire!
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Cinéma DeLuxe

Message

il s'agit juste deux 2 films par semaines, pour chacun une seule séance le vendredi soir.
C'est pourquoi on appelle ça un "test".

D'autre part celui que veut vraiment être tranquille pour regarder un film,
il lui suffit de choisir les séances du mardi à 14h00. Il risque souvent
d'avoir la chance d'être tout seul dans une salle.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Cinéma DeLuxe

Message

Faut que j'en parle à mon patron...
Répondre