J'aimerais vous parler de mon projet.

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 - 19:08

J'aimerais vous parler de mon projet.

Message

Chers amis,

Je lis avec intention votre forum depuis quelques mois et votre passion me pousse à venir échanger avec vous. Alors certe, je ne suis pas un projectionniste, ni même un exploitant de cinéma, néanmoins je développe un projet autour du cinéma depuis quelques mois et je pense que votre passion et l’idée que vous vous faites du cinéma présent et à venir peuvent m’être fortement utiles.

J’aimerais premièrement, si vous le voulez bien que vous me donniez votre vision sur le cinéma de demain. A quoi ressemblera le cinéma de 2030 ?

Mon projet est une application qui vous permet de sélectionner & de réserver vos billets de cinéma à la dernière minute tout en vous permettant d’obtenir d’offres exclusives. En effet, je me suis aperçu que de nombreux sièges sont inoccupés quand je vais au cinéma, pourtant je vous assure que je ne vais pas voir que de mauvais films... Ainsi, je me suis dit que pratiquer des rabais sur ces billets ou des offres (Coca offert ect...) pourrait permettre aux exploitants d’augmenter le taux d’occupation des salles et proportionnellement le CA.

En gros pour ceux qui connaissent, je veux instaurer le Yield Management au cinéma.


Que pensez-vous de ce projet ? Quels sont d’après vous les problèmes que rencontrent les exploitants de cinéma aujourd’hui ? Que faudrait-il faire pour faire revenir les moins de 25 ans au cinéma ?

Merci à vous pour votre participation.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: J'aimerais vous parler de mon projet.

Message

J’aimerais premièrement, si vous le voulez bien que vous me donniez votre vision sur le cinéma de demain. A quoi ressemblera le cinéma de 2030 ?
Probablement, pour le plus grand nombre, un cinéma "individuel" à domicile car
il suffira de fixer sur un mur de sa maison un "espèce de papier peint" de grande
taille et de recevoir les films par abonnement. Il ne faut pas rire, 2030 c'est dans
17 ans. Et il s'en est passé des choses en matière de cinéma sur les 20 dernières
années.

Puis il y aura probablement toujours quelques salles "de prestige" avec les prix
d'entrée en conséquence vers les 50 euros.

Et, hélas, dans tous les bons musées de sciences naturelles il y aura une vitrine
ou l'on exposera un spécimen de "homoprojectionnicus" tout à coté de la vitrine
du maréchal ferrant et de celle de la garde barrière.

Plus sérieusement je pense que dans une quinzaine d'année, dans les
salles qui auront survécu, il n'y aura plus de système de "projection" mais
un système d'affichage par écran electro-luminescent. Sony l'évoque déja. Avec
beaucoup d'insistance.
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: J'aimerais vous parler de mon projet.

Message

NOSTROMO a écrit :Probablement, pour le plus grand nombre, un cinéma "individuel" à domicile car
il suffira de fixer sur un mur de sa maison un "espèce de papier peint" de grande
taille et de recevoir les films par abonnement. Il ne faut pas rire, 2030 c'est dans
17 ans. Et il s'en est passé des choses en matière de cinéma sur les 20 dernières
années.

Puis il y aura probablement toujours quelques salles "de prestige" avec les prix
d'entrée en conséquence vers les 50 euros.
Ca se rapproche de la vision de Spielberg (pas l'ambition mais le ressenti) sur le ciné du futur : une distinction assez nette entre contenu "domicile" (séries, certaines comédies et documentaires par exemple), sortant direct en VOD dans les chaumières, et "ciné-spectacle" complètement orienté "expérience audiovisuelle hors-normes", un peu comme une attraction du futuroscope, avec des salles à la pointes et des billets à 50€...
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Re: J'aimerais vous parler de mon projet.

Message

Punaise voici un topic qui me fout le bourdon bordel ! ^^
J'ai malheureusement du mettre de côté mes passages régulier sur le forum...et je tombe sur ça pour ma venue depuis des semaines !,,


Réjuissant !
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: J'aimerais vous parler de mon projet.

Message

Le cinéma à domicile pour tout un chacun ? ... Je n'y crois pas. Quand on voit la qualité déplorable des installations TV chez 95% des particuliers on se dit que le cinéma a encore de beaux jours devant lui.
Il y a d'abord les dimensions et configuration du local (salon) dont l'éclairement et l'acoustique sont majoritairement inadaptés.
Les vidéoprojecteurs sont rares. Les grandes TV également à cause du prix et de l'encombrement. Je passe rapidement sur la position de l'écran et la distance par rapport au spectateur. Le réglage des couleurs, le respect des formats. Le son n'est pas en reste. Ampli mal réglé (quand il existe) positionnement des enceintes (quand il y en a)... Et enfin le média. Très peu de gens sont équipés en Bluray, la plupart sont encore au DVD et les seuls films HD qu'ils visionnent sont des fichiers téléchargés sur Internet dont la qualité n'est souvent pas au rendez-vous...
Si les salles savent proposer une qualité de projection et un confort optimal, les spectateurs continueront à préférer le cinéma.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: J'aimerais vous parler de mon projet.

Message

009987 , à condition de soutenir les bons films, c'est à dire d'aller les voir en salles...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: J'aimerais vous parler de mon projet.

Message

johannes a écrit :t les seuls films HD qu'ils visionnent sont des fichiers téléchargés sur Internet dont la qualité n'est souvent pas au rendez-vous...

J'ai fait le test dans une vraie salle de cinéma lors d'un colloque : un de mes extraits était en blu ray disc, et l'autre issu d'un fichier téléchargé sur internet. Match parfaitement nul.
De plus, je ne sais pas si tu fréquentes le samizdat numérique ces temps ci, mais les commentaires et les votes sur les fichiers permettent d'éviter de tomber sur des fichiers médiocres, qui se font, de fait, de plus en plus rares, les liens mourant au bout d'une période sans téléchargement.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: J'aimerais vous parler de mon projet.

Message

J'ai fait le test dans une vraie salle de cinéma lors d'un colloque : un de mes extraits était en blu ray disc, et l'autre issu d'un fichier téléchargé sur internet. Match parfaitement nul.
De plus, je ne sais pas si tu fréquentes le samizdat numérique ces temps ci, mais les commentaires et les votes sur les fichiers permettent d'éviter de tomber sur des fichiers médiocres, qui se font, de fait, de plus en plus rares, les liens mourant au bout d'une période sans téléchargement.
Vu que j'ai un abonnement illimité au ciné, je ne m'emmerde pas trop à télécharger des films...
Répondre