Groupe Socogex

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Groupe Socogex

Message

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je cherche des infos sur le groupe "Socogex", tenu par la famille Edeline, qui était dans les années 70 et 80 un des plus gros groupes d'ile de France, puis intégré par la suite lors du développement du groupe UGC... Je ne trouve quasiment aucune info sur ce groupe qui pourtant avait de nombreux cinémas, dont le Quatre Temps de la Défense (plus grand cinéma d’Europe en 1981), Vélizy 2, Ulis 2, palais des congrès porte maillot etc... Je sais juste que le logo était un castor au gouvernail d'un bateau, et que les seuls survivants sont les cinémas de Versailles (également Edeline) et que la couleur dominante de leurs cinémas était l'orange... Si vous avez des photos, témoignages etc je suis preneur...

Merci d'avance pour votre aide

Photo ci dessous le 9 salles de la défense, emblème du groupe dans les années 80, lors de la reprise par UGC

Image
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Groupe Socogex

Message

Je crois que le groupe a éclaté au partage de l’héritage Versailles, parly2 et Madrid d'un coté Poissy, St germain de l'autre. Le troisième héritier ayant abandonné l'exploitation, a confirmer.
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: Groupe Socogex

Message

J'avais aussi entendu cela... Donc ca me semble logique! C'est etrange qu'on trouve que très peu de vestiges de ce groupe...
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Groupe Socogex

Message

edeline n'avait pas été patron d'UGC dans les années 80?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Groupe Socogex

Message

Pierre Edeline était le programmateur d'UGC avant l'arrivée de Bertrand Cocteau le groupe socogex était géré par Jean Charles Edeline Frère de Pierre.
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: Groupe Socogex

Message

Jean-Charles Edeline a été Directeur Général d'UGC de 1971 a 1974, ou il est parti par la suite a la SFP...
Répondre