Salles qui mériteraient une bonne rénovation ?

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 - 8:53

Salles qui mériteraient une bonne rénovation ?

Message

quelle est la salle la plus minable que vous connaissez????????
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: salles minables

Message

désolé, droit de réserve :)
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: salles minables

Message

quelle est la salle la plus minable que vous connaissez
Il a maintenant disparu mais le complexe (si on peut appeler ça
comme ça) le plus minable que j'ai jamais vu était UGC City 2 à Bruxelles.

Un minuscule machin encaqué au milieu d'un centre commercial. Six salles
dont les écrans "géants" devaient bien faire trois mètres. Il y avait même
une des salles ou le projecteur était parallèle à l'écran et la projection
se faisait à l'aide de miroirs. Souvent l'image débordait à gauche, ou à droite
et parfois sur le plafond. Les clients qui avaient des jambes un peu longues
(comme moi) devaient absolument trouver une place en bordure de rangée
sinon on restait rocrequevillé toute la séance. Il y avait AUSSI des places
qui se trouvaient derrière un poteau.

C'est aussi dans CE complexe qu'un projectionniste s'est fait prendre à
sortir les copies 35 pendant la nuit pour permettre à des "pirates" de
les passer au télécinéma (celui d'une université) pour faire des cassettes.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: salles minables

Message

Salle 3 du Miramar: écran <5m, projection pas belle du tout (à l'aide d'un mirroir aussi)
j'espère que cette salle n'existe plus
il n'y avait pas d'indications sur internet afin d'éviter cette salle
bref, du grand foutage de geule

UGC Velizy 2: me souvient plus les détails, mais il y a(vait) plusieurs salles minuscules, avec des projections pas belles non plus
pas d'indication sur les salle non plus, un bel exemple de mépris des spectateurs
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: salles minables

Message

Dans le genre, les TNP de Lyon sont aussi à citer...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: salles minables

Message

Keurdelion a écrit :Dans le genre, les TNP de Lyon sont aussi à citer...
Y'a du nouveau néanmoins depuis semaine dernière : le CNP Lyon Terreaux vient de passer au numérique (seule la chaine B n'a pas été modifiée).
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: salles minables

Message

C'est plutôt Bellecour que j'avais en tête... des écrans riquiquis, un pilier qui traîne par ci...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: salles minables

Message

Keurdelion a écrit :C'est plutôt Bellecour que j'avais en tête... des écrans riquiquis, un pilier qui traîne par ci...
Le numérique devrait y débarquer bientôt également, en même temps que quelques travaux sons. Pour ce qui est des piliers en revanche, no sé.
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: salles minables

Message

Le Studio Henry Langlois du Caméo Commanderie à Nancy (soit la plus petite des 4 salles). J'ai vu des photos de salles home cinema plus grandes. (en volume de salle et taille de l'écran. Au 3e rang, on voit encore les trous de l'écran et la salle doit faire 8 ou 9 rangs maximum).
Quand j'habitais à Nancy, il m'arrivait d'aller au Cameo (excellent ciné Art et Essai et les autres salles sont tout à fait correctes) et de faire demi-tour quand je me rendais compte que le film que je voulais voir passait dans cette salle.


Les petites salles de l'UGC Saint-Jean de Nancy étaient également vraiment pas terrible. Ecran timbre poste et son insupportable. Pas testées depuis au moins 15 ans par contre.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: salles minables

Message

qu'il y ai des salles pas top, ne me dérange pas en soit

mais ce que je trouve anormale, c'est l'absence totale d'information pour les clients qui paye

si j'ai envie de voir un film, qu'il passe que dans une salle pas top, j'irai probablement le voir quand même, mais je veut savoir quel genre de salle avant d'arriver au cinéma

dans beaucoup de secteurs il y'a un étiquetage (alimentaire), un descriptif des caractéristique technique

cette semaine je me suis renseigné pour un rechargeur de batterie pour mobile, il y avait pas le poids indiqué, j'ai envoyé un mail, quelques heures après j'avais la réponse, depuis le poids a été ajouté dans le descriptif, on se fout pas du client

mais les salles de cinéma s'en foutent, et sur ce point elles ne nous respectent pas
c'est une salle habitude, j'espère que ca va changer

heureusement, les salles Imax sont indiquées et Gaumont commence a indiquer ses séances 4K, mais trop rarement

sur allocine, on a parfois aussi l'information numérique/analogique
ce qui est pratique, car à Paris et banlieue proche, ces dernières années, beaucoup de petites salles en argentique, sorry, étaient pas top



j'oublie la pire séance de ma vie:
un petite salle du Gaumont Aquaboulevard, ou on avait vu en 2010
Shrek 4, il était une fin
en 2D argentique
plein de rayures, des bords d'image bien salles, des couleurs passées, un écran minuscule, des grésillements
bref: un supplice même pour mes amis qui étaient avec moi et qui généralement sont insensible aux conditions de projections
et en plus en VF :evil: (ca c'était notre faute)
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: salles minables

Message

sur allocine, on a parfois aussi l'information numérique/analogique
ce qui est pratique, car à Paris et banlieue proche, ces dernières années, beaucoup de petites salles en argentique, sorry, étaient pas top
Sans vouloir faire de la publicité :) on peut trouver toutes ces informations
sur le site de Kinepolis.

En Belgique c'est TRES complet (nombre de places, taille de la salle, distance
cabine écran, distance de l'écran à la première rangée de fauteuils, taille de
l'écran.... ). On peut aussi voir le plan des salles et l'occupation des places.

Il y a eu de longues discussions entre la haute direction et la clientelles quand
il a été décidé que les places seraient individualisées (numérotation des sièges)
car il y avait des "pour et contre" mais maintenant c'est entré dans les moeurs.

A ce sujet (possibilité de réservation individuelle des places) je suis d'ailleurs
intéressé d'avoir votre avis sur la question ???
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: salles minables

Message

NOSTROMO a écrit :Sans vouloir faire de la publicité :) on peut trouver toutes ces informations sur le site de Kinepolis.

En Belgique c'est TRES complet (nombre de places, taille de la salle, distance
cabine écran, distance de l'écran à la première rangée de fauteuils, taille de
l'écran.... ). On peut aussi voir le plan des salles et l'occupation des places.
bravo, j'approuve cette démarche
NOSTROMO a écrit :Il y a eu de longues discussions entre la haute direction et la clientelles quand
il a été décidé que les places seraient individualisées (numérotation des sièges)
car il y avait des "pour et contre" mais maintenant c'est entré dans les moeurs.

A ce sujet (possibilité de réservation individuelle des places) je suis d'ailleurs
intéressé d'avoir votre avis sur la question ???
tant que peu de personnes savent que les projections 4K, du 1er rang, c'est énorme
=> je suis totalement pour que les places du 1er rang soient moins cher pour les séances 4K :mrgreen:

plus sérieusement, ca ma dérange pas, je trouve ca normale
j'ai envie d'être sur d'être bien placé pour une séance particulière, Parque j'attends beaucoup d'un film, je paye un peu plus cher, ok pour moi

personnellement, je trouvait très bien le système d'Allociné dans les 90s que j'ai décris sur ce forum
-on paie un supplément lors de la réservation
=> on rentre en 1er dans la salle
=> on peut ainsi choisir sa place
(bien sur il y a un quota de places avec supplément)
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: salles minables

Message

mais effectivement, les places numérotés, je pense que c'est mieux que la file d'attente prioritaire
-on n'est pas obligé d'arriver en avance, et
-c'est pas la cohue lors de l'entrée dans la salle, genre ouverture de la porte de la cantine quand on était au collège
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: salles minables

Message

Ce n'est pas toujours évident de communiquer ces information quand l'exploitant lui-même ne sait pas dans quelle salle va être le film !
Chez nous la prog change tous les jours pour adapter la jauge à la fréquentation.
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 - 8:53

Re: salles minables

Message

salut, moi la salle la plus minable , cest le 3 robespierre a vitry sur seine
projection argentique castatrophique, toujours des decadrages, flou, son trop fort et j'en passe

.....
......

Message édité par un administrateur

......
......

donc vous avez colmpris que je ne remettrais jamais plus les pieds dans ce cinoche..................
Répondre