1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Les effets de Tchernobyl, sans doute....
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

vekoma a écrit :Confirmation d'une 2ème salle Dolby Atmos chez Gaumont-Pathé, celle du futur Pathé Beaugrenelle à Paris, qui ouvrira le 23 octobre prochain. La 3ème salle de France.

Et le 6 novembre, nous avons la première sortie française d'un film mixé en Dolby Atmos :
En Solitaire.
Et c'est à cinq minutes à pied de chez moi ! Plus la peine de prendre le métro pour aller au ciné. Joie :D
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Yannick a écrit :Du coup la première VF Atmos, c'était qui ?
Oups, confus, je parle bien d'un film français avec François Cluzet en Dolby Atmos
1353 (c'est vrai hein !)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Oui, mais ce n'était pas le sens de ma question ?

Le premier doublage en Dolby Stereo était, de mémoire, Hair (en Allemand, si ma mémoire est bonne), du coup je serais curieux de savoir qui fut le premier film doublé en Atmos ! ;)
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

On ne sait pas bien... Des VF ont été vendu en Dolby Atmos, mais les retours sont formels, c'était du son standard maquillé, donc pas un vrai mix Atmos... Là avec En solitaire, on part de zéro pour faire du vrai Atmos, ça peut donner quelque chose...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

vekoma a écrit :On ne sait pas bien...

C'est bien ce qu'il me semblait, il y a eu du "faux atmos" comme en son temps la Fox a joué sur la confusion pour la diffusion de Star Wars.... que finalement peu de monde a vu en stéréo 776792
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Image
Photo Facebook.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Grande pub en 1ère page du site Wepler pour le dolby atmos... Mais comme ils n'indiquent pas quel film est en dolby atmos, c'est limite publicité mensongère...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Et ouverture très prochaine d'une salle Atmos à Nantes (enfin Basse Goulaine) au Ciné Pôle-Sud : http://www.cinepolesud.fr/
C'est là que j'ai passé mon CAP. Il y a des chances que j'aille découvrir le procédé à la sortie d'En Solitaire.

Pour info, Ciné Pôle-Sud est un cinéma Leclerc.
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 - 18:51
Localisation : 92

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

victoria18 a écrit :Grande pub en 1ère page du site Wepler pour le dolby atmos... Mais comme ils n'indiquent pas quel film est en dolby atmos, c'est limite publicité mensongère...
Salut :D

Exact :? :?
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 - 18:51
Localisation : 92

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

jojojo850 a écrit :Et ouverture très prochaine d'une salle Atmos à Nantes (enfin Basse Goulaine) au Ciné Pôle-Sud : http://www.cinepolesud.fr/
C'est là que j'ai passé mon CAP. Il y a des chances que j'aille découvrir le procédé à la sortie d'En Solitaire.

Pour info, Ciné Pôle-Sud est un cinéma Leclerc.
Oui je connais ce cinéma j'y vais de temps en temps et bien faut voir ce que ça va donner. :o
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

jojojo850 a écrit :Et ouverture très prochaine d'une salle Atmos à Nantes (enfin Basse Goulaine) au Ciné Pôle-Sud : http://www.cinepolesud.fr/
Ah c'est bien, ça commence à s’équiper :mrgreen:
Kinepolis se met à la page aussi, pour l'instant ou prochainement une salle à Bruxelles.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Le cinéma Le Conti (5 salles) dans le Val d'Oise, en région parisienne, s'équipe du Dolby Atmos, première séance avec Gravity le 23 octobre.
Messages : 7
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 - 10:04

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Spongebob a écrit :
vekoma a écrit :Confirmation d'une 2ème salle Dolby Atmos chez Gaumont-Pathé, celle du futur Pathé Beaugrenelle à Paris, qui ouvrira le 23 octobre prochain. La 3ème salle de France.

Et le 6 novembre, nous avons la première sortie française d'un film mixé en Dolby Atmos :
En Solitaire.
Et c'est à cinq minutes à pied de chez moi ! Plus la peine de prendre le métro pour aller au ciné. Joie :D
Bonjour,

Le Pathé Beaugrenelle ouvrira avec 2 salles Atmos, la 10 et la 1.
:D
Bien à vous.

Christophe
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Bonjour Christophe !
Bienvenue ici ! :D
Répondre