1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Salle n°1 "Pathé+" Plan de Campagne. Mise au point.

¤ 480 places
¤ toile métallisée de 17.00 m de base en SCOPE
¤ Dual NEC-4k (3D Real-D XL ou MasterImage)
¤ Dolby Atmos (sans majoration)
¤ Majoration de +3€ obligatoire (100% fauteuil prémium)
¤ Majoration de +1€ facultative si fonction "place numérotée" choisie
¤ Majoration de +2€ pour les films en 3D.
¤ Ajoutons une paire de lunette à 1€ pendant qu'on y est...


Prix de base du cinéma : 10.80€
Total = ##ERROR##!
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Précisons que le Pathé Plan de Campagne est beaucoup fréquenté par les détenteurs de la carte à l'année, ceci expliquant peut être cela ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

ça fait cher pour voir des films en 2d massacré par un écran métallisé c'est honteux de faire payer des suppléments pour des salles qui ne sont pas aux normes
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Pour revenir au Dolby Atmos, vu ce matin "300 part2", c'est une démo de l'Atmos, de la 3D et de trucages, vraisemblablement aucun plan n'est pas truqué, salle 10 en panne (celle double base).
Par contre le film : 10 minutes d'explications compliquées, 5 minutes d'émotion, 90 minutes de bagarres.
On se demande ce qu'éva green est venue faire dans cette galère (!!)
J'aime assez les films d'action, mais 90 minutes de têtes qui volent et de bras arrachés, ça lasse...
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

victoria18 a écrit :On se demande ce qu'éva green est venue faire dans cette galère (!!)


Du fric ? :roll:
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

victoria18 a écrit :salle 10 en panne (celle double base).
Je crois qu'elle est trèèès demandée pour des séances privées, enfin ça n'empêche pas la panne ! Ceci dit, j'ai trouvé ça, un nouveau concept marrant :

Image

Le problème, c'est qu'un bébé transmet son pleure... imaginez 400 bébés !!
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Je crois que c'est pour ça que les cinés fournissent des tétines fourrées au "meilleur brownie que l'homme ait jamais connu"... (chapska vodka massue)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

vekoma a écrit :Ceci dit, j'ai trouvé ça, un nouveau concept marrant :
Image
Hum... L'accès aux salles de cinéma étant interdit aux moins de 3 ans ( mais on admet les enfants à partir de 2 ans, il me semble, pour les films destinés aux plus jeunes ), mais autorisé maintenant aux moins de 1 an sur des séances spéciales, bah y'a plus qu'une seule tranche d'âge qui ne rentre jamais :mrgreen: : ceux qui ont entre 1 an et 2 ans ! 776792


Mais sérieusement, moi en tant que maman, je ne vois pas l'intérêt d'amener son bébé de moins d'1 an au cinéma ! A part le nourrisson, qui éventuellement va dormir pendant toute la séance, pour les autres ça peut remuer pas mal ! Donc je me dis que dans ce cas, ni le parent ni l'enfant ne se font plaisir.
Cela dit, c'est un concept novateur et je serais bien curieuse d'avoir des retours sur cette séance...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

C'est pas si novateur que ça ça marche pas mal mais effectivement ça cible plutôt les mamans avec nourrisson qui veulent pouvoir sortir un peu de chez elles.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Ca fait bien 10 ans que y'a ça dans certains petits cinémas, donc pour la nouveauté on repassera...

Alors moi j'ai pas de bébé, mais je vois tout à fait l'intérêt, parce que je n'imagine pas trop ne pas aller au cinéma à cause de ça, donc pour les jours où on trouve personne à qui le refiler, ben ça peut être sympa.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

En cas d’évacuation on considère qu'un enfant de moins de 3 ans séparé de la personne qui l'accompagne est incapable de se repérer dans un lieu qu'il ne connait pas (d’où la limite d'age)
quelles sont les mesures mise en place par pathé pour contourner ce problème?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Je suppose que la salle reste en partie allumée ?
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Oui la lumière reste allumée (tamisée).
L'intérêt est que ça coûte moins cher qu'une baby-sitter pour un parent qui veut absolument voir un film (quoique, au Beaugrenelle, c'est pas si sûr).
Par contre, bonjour les gamins qui braillent et les odeurs de couches...

Niveau sécu, je rajouterai le pb des poussettes "garées" où ça? Dans les allées ?

Nous on fait ça depuis quelques temps mais pour les enfants de 2 ans avec des films pour eux (courts-métrages avec entractes). Ça marche pas mal.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Alors en fait il semble que la limite d'âge n'existe plus :

http://www.famili.fr/,le-cinema-n-est-p ... ,63601.asp

Pour la capacité à se repérer, je doute qu'un enfant de 3 ans et demi en soit capable, je pense que c'est plus une question de bon sens, de ne pas amener un enfant au cinéma avant, ou alors dans des séances vraiment adaptées.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: 1ères salles DOLBY ATMOS en France.

Message

Madison a écrit :
vekoma a écrit :Ceci dit, j'ai trouvé ça, un nouveau concept marrant :
Image
Hum... L'accès aux salles de cinéma étant interdit aux moins de 3 ans ( mais on admet les enfants à partir de 2 ans, il me semble, pour les films destinés aux plus jeunes ), mais autorisé maintenant aux moins de 1 an sur des séances spéciales, bah y'a plus qu'une seule tranche d'âge qui ne rentre jamais :mrgreen: : ceux qui ont entre 1 an et 2 ans ! 776792


Mais sérieusement, moi en tant que maman, je ne vois pas l'intérêt d'amener son bébé de moins d'1 an au cinéma ! A part le nourrisson, qui éventuellement va dormir pendant toute la séance, pour les autres ça peut remuer pas mal ! Donc je me dis que dans ce cas, ni le parent ni l'enfant ne se font plaisir.
Cela dit, c'est un concept novateur et je serais bien curieuse d'avoir des retours sur cette séance...
Pareil, je ne vois pas l intéret pour moi d aller voir un film dans ces conditions (etre a moitié en train de regarder l écran, a moitié en train de surveiller son mome, avoir plein de momes autour donc potentiellement beaucoup beaucoup de bruit). Je ne vois pas comment je pourrais rentrer dans le film dans ces conditions. Moi qui déteste regarder des dvd a la maison et qui ne jure que pour le cinoche, c est un coup a me faire largement préférer d attendre la sieste de bébé tranquillou a la maison et regarder un dvd.
Mais surtout, pour l enfant, c est presque pire, en tout cas, ce que j ai vu comme titres qui passaient par exemple a Marseille (Variétés, César), c est toujours des films ou je me pose carrément la question de savoir si c est sain de voir ca a un an ou moins: ce ne sont pas des films violents, évidemment pas pour nous en tout cas, mais c est des films avec des émotions parfois tres vives et qui peuvent a mon avis tres facilement impressionner sur grand écran (que ce soit tristesse, hystérie, joie extreme ou quoi que ce soit) et qu un bébé n est pas préparé a avoir ca imposé a lui frontalement comme c est le cas lorsqu on regarde un écran de cinéma. Au départ l image animée sur un grand écran (ou pas grand d ailleurs) c est pas un truc que je trouve tres adapté pour un bébé.
C est un ressenti que j ai eu relativement tard, cela dit, mon ainée ayant vu des films courts muets a cet age-la, avec accompagnement au piano. Mais je ne me vois pas aller voir Blue Jasmine en ciné-bébé comme j ai pu le voir a l affiche dans ma ville. 776792 Pauvre bébé! :shock:
Répondre