Nouveau Pathé à Chambéry

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Je suis allé voir un film 2D le premier jour d'exploitation. Le retard à l'ouverture (les finitions se sont terminées quelques secondes avant que le public ne rentre), le choix des places se fait à l'achat comme le précise Wonderwallbya ce qui est tout nouveau mais au moins pas besoin de courrir pour accéder aux meilleures places ! Sinon, écrans métallisés donc image brillante, très (trop) lumineuse, blocs de secours éclairants la partie inférieure droite de l'écran en vert... Mais ce qui m'a le plus choqué, et qui est peut-être banal dans d'autres cinés que sais-je, c'est l'apparition dès le début du générique de fin d'un panneau lumineux clignotant vivement et indiquant "Sortie" alors que les spectateurs de la séance suivante commencent à entrer ! :(
Sans parler des places de parking très chères qui augmentent le prix de la séance de quelques euros.
Entre parenthèse, lors du déménagement entre Chamnord et les Halles, les 35mm ont été repris par Cinémeccanica pour ferraille sans possibilité de les donner ni même de les exposer dans le hall comme le souhaitait le responsable technique.

Points positifs : le son n'était pas excessivement fort comme c'est devenu la norme...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

studios74 a écrit :Mais ce qui m'a le plus choqué, et qui est peut-être banal dans d'autres cinés que sais-je, c'est l'apparition dès le début du générique de fin d'un panneau lumineux clignotant vivement et indiquant "Sortie" alors que les spectateurs de la séance suivante commencent à entrer ! :(
:shock: :shock: :shock:
Les spectateurs de la séance suivante rentrent pendant le générique??
A ton avis c'est régulier comme "technique" ou occasionnel suite à un retard peut-être?
Il est où ce panneau lumineux?
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Je ne sais pas si c'est régulier, je verrais la prochaine fois si ça recommence. Et le panneau est au mur à droite avec une flèche indiquant la sortie.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

studios74 a écrit :Mais ce qui m'a le plus choqué, et qui est peut-être banal dans d'autres cinés que sais-je, c'est l'apparition dès le début du générique de fin d'un panneau lumineux clignotant vivement et indiquant "Sortie" alors que les spectateurs de la séance suivante commencent à entrer ! :(
Je te rassure, cette pire invention qu'est l'indicateur clignotant de sortie (même forme que les BAES et juste à coté) existe dans plusieurs cinémas, notamment dans le Pathé de mon coin. Et je peux te rassurer une seconde fois (enfin je l’espère pour toi) ils ont fini par l'abandonner. A l'exception, je ne sais pas pourquoi, une fois de temps en temps il clignote, je pense quand c'est un remplaçant.
Les gens qui rentrent alors que le film n'est pas fini, ça arrive souvent lorsqu'ils sont en service minimum aux horaires de très faible affluence, pas de nettoyage ni de gestion du hall, donc pas de barrières mises devant les salles, c'est peut être donc pour ça.
Points positifs : le son n'était pas excessivement fort comme c'est devenu la norme...
Excessivement fort, la norme ? 1353
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Dans certains UGC (vu aussi dans une salle de concert) ils balancent au générique un projecteur avec une découpe qui fait apparaître le mot "sortie" (fléché) sur les murs latéraux. Incitatif mais pas agressif...
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Cinéma 1ère classe?
Messages : 26
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 - 19:05

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

+
Modifié en dernier par Nico73 le dim. 8 févr. 2015 - 14:55, modifié 1 fois.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Les gens qui rentrent alors que le film n'est pas fini, ça arrive souvent lorsqu'ils sont
Dans les multiplex d'un grand groupe que je ne citerai pas (pour ne faire
de peine à personne) un client un peu astucieux peut très bien entrer dans
le complexe avec un billet pour une séance de 14 heures puis changer de
salles à volonté et s'offrir trois autres films jusqu'à 23 heures. Il y a juste
trois personnes de service (en semaine): la caissière, le projectioniste (qui
s'occupe tout seul de 17 salles) et la madame pipi. La caissière fait aussi
la vente comptoir. C'est ça le cinéma moderne. Et bientot on pourra même
se passer de la caissière puisqu'on a installé 10 bornes automatiques. Et
peut être que le projectioniste pourra gèrer ses projections depuis chez lui
sur son PC. Pour la madame pipi on n'a pas encore trouvé comment la
remplacer. De toute manière elle n'est pas payée par la direction, c'est
plutot elle qui doit payer une concession.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

vekoma a écrit :la salle a donc une gueule à être équipée du système Dolby Atmos ! A confirmer...
Bon ben ça prend son temps mais ça commence à se confirmer. Encore une fois grâce à Facebook. Il y aura bien une future salle équipé de ce système Atmos chez G/P, il reste à la définir. Et quand on voit l'agencement de la grande salle du Pathé Chambery, on peut faire le lien... :roll:
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 - 15:34

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

bonjour à tous. Nous venons de voir pour la 1ère fois un film dans ce nouveau cinema "les halles" à Cahmbéry. NOus sommes extrèmement déçus de ce nouveau ciné. Accès catastrophique. Il ya avait une place devant le ciné, on a regardé partout: pas d'interdiction de stationner, pas de ligne...on s'est dit "on a de la chance" car on sait que ce nouveau parking est hors de prix. Finalement nous nous sommes retrouvés avec 35 euros d'amende sans explication (on va contester d'ailleurs). Pour le ciné on a trouvé que la salle était petite, comme l'écran (par rapport à d'autres...). Il n'y a pratiquement pas de personnel (bonjour l'acceuil avec une borne électronique en guise de sourire). Manifestement cette salle a été faite pour les Chambériens. Mais alors pourquoi avoir fermé Chamnord qui était facile d'accès, avec un immense parking, le quick, le buffalo..à côté???? Une chose est sure: nous ne retournerons pas à ce cinéma, ne serait ce pour boycoter le racket fiscal de la ville de Chambéry.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Bienvenue dans un multiplexe :D


D'un autre côté il y a 3 petits cinés à Chambéry en plus du Pathé, faut pas se plaindre après quand on va dans un multiplexe...
1343
Messages : 26
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 - 19:05

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

+
Modifié en dernier par Nico73 le dim. 8 févr. 2015 - 14:55, modifié 1 fois.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

009987
J'espère bien, moi, que les cinémas " humains " avec un personnel accueillant, couleront à terme les multiplexes complètement déshumanisés !
Le " sens du service " disparait de partout ( la Poste, la RATP, les banques... etc ), c'est : " démerde-toi tout seul, va donc à la machine ! " :evil: , alors tous ceux qui offriront autre chose que ça feront l'unanimité j'en suis sûre.
Messages : 26
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 - 19:05

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

+
Modifié en dernier par Nico73 le dim. 8 févr. 2015 - 14:57, modifié 1 fois.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Nico73 a écrit :Si j'avais les ronds, je rachèterais bien les locaux de l'ancien complexe vide.
Tu parles de quel complexe vide ?
Répondre