Nouveau Pathé à Chambéry

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 26
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 - 19:05

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

+
Modifié en dernier par Nico73 le dim. 8 févr. 2015 - 14:54, modifié 1 fois.
Messages : 37
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 - 9:51

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Madison a écrit :009987
J'espère bien, moi, que les cinémas " humains " avec un personnel accueillant, couleront à terme les multiplexes complètement déshumanisés !
Le " sens du service " disparait de partout ( la Poste, la RATP, les banques... etc ), c'est : " démerde-toi tout seul, va donc à la machine ! " :evil: , alors tous ceux qui offriront autre chose que ça feront l'unanimité j'en suis sûre.


c'est étrange , d'un coté il y a des entreprises qui réduisent au maximum leur effectif, en les remplaçants par des machines genres: caisses automatiques, distributeur , guichet automatique,etc. Et par la même, détruisent le "service" rendu par leur personnel, dont les clients étaient habitués .
Et d'un autre coté, on voit fleurir plein de nouveaux services dans des domaines, où on n'est pas habitué à avoir du service, par exemple : les garagistes qui viennent chez toi te changer tes pneus, ou ton pare brise, ou des experts qui viennent donner un avis avant l'achat d'une voiture (bon, la c'est surtout dans le domaine auto mobile ...). 003654
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Ah oui, à Chamnord. Je suis passé plusieurs fois devant, les lumières étaient allumées mais personne dedans à chaque fois. Je pense qu'il y aura bientôt de nouveaux magasins à la place.
Et c'est vrai qu'on a le choix dans le coin si on ne veux pas aller dans un multiplexe (les Toiles du Lac en est un...) il y a le Victoria à Aix-les-Bains et Le Challenger à Challes-les-Eaux.
Messages : 26
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 - 19:05

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

+
Modifié en dernier par Nico73 le dim. 8 févr. 2015 - 14:56, modifié 1 fois.
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 - 8:03

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Hormis le côté déshumanisé poussé à l'extrême et à l'insupportable de ce type de cinéma, je voudrais surtout mettre l'accent sur les points suivants :
Ils ont eu l'idée saugrenue de mettre des places numérotées.
Quelle idée qu'elle est géniale, dirait Coluche !!! 1353
Si vous avez le malheur d'arriver alors que la projection est déjà commencée, prévoyez d'amener une lampe frontale !!!
Le numéro de la rangée apparait bien sur les marches. Donc, à ce stade, pas trop de problème.
Mais le numéro de votre siège est indiqué sur le dossier du siège précédent....donc invisible dans le noir !!!
Et quelqu'un a été payé pour avoir cette "somptueuse" idée ? 776792
Autre point : Alors qu'à Chamnord nous n'avions aucun problème de parking, pas le choix au centre ville. Ou vous êtes résident "de quartier" ou vous payez le parking....Quelques € de plus que le tarif déjà coûteux (1,20€ l'heure de parcmètre et un film dure 1h30 voire plus. Donc faite le calcul).....et 2€ de plus si vous voulez une place premium....et sans oublier le surcoût pour les films en 3D
Le cinéma deviendrait t'il un loisir de luxe ? Ou est ce que c'est ce qui permet aux artistes français d'être les mieux payés du monde ? (bon, cette remarque est un peu hors sujet !) 1352
Et là aussi, idée géniale !! Je cite "Le soir, à partir de 19h, ces parkings proposent un forfait à 1,50 € les 4 heures de stationnement" 776792
De qui se fout on ? Le soir, pas de parcmètres....Donc, quel est l'intérêt de faire cette proposition ?
L'achat de billets aux bornes.....Ok, c'est malheureusement l'avenir (CF : SNCF ou autres..) Donc, plus de contacts humains (Ah ! Le sourire d'une jolie caissière !!), moins de main d'oeuvre....mais pas de baisse du tarif du billet. Tiens ? Cherchez l'erreur....
Et je trouve risible (ou pitoyable, c'est selon) de voir beaucoup de gens paniqués devant les bornes avec un employé du cinéma (il avait une belle cravate, certes) sautiller gaiement d'une borne à l'autre pour aider les acheteurs....ne serait il pas mieux derrière un comptoir "traditionnel" en train de vendre des billets ?
Allez, j'ai assez vidé ma bile, j'irai aux Toiles du Lac à Aix....parkings, guichets....et je verrai le beau lac du Bourget en route. Toujours ça de pris :D
Ah! Comme Eddy Mitchell était visionnaire avec sa chanson "la dernière séance"......
Répondre