Les places numérotées

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Les places numérotées

Message

Apparemment il existe des cinémas où les places sont numérotées.
Ça me pose quelques questions. Si certains connaissent, merci de m'éclairer.

Ça doit prendre un temps fou en caisse si chacun doit choisir son siège sur l'écran?

Il doit forcément y avoir des gens qui ne respectent pas l'emplacement. Est-ce qu'il y a souvent des conflits entre spectateurs? Avec les agents d'accueil? Y a-t-il un employé qui gère particulièrement ça?
Chez nous, beaucoup de spectateurs ont pris la sale habitude de jeter leur ticket avant d'entrer en salle, est-ce qu'ils font ça aussi, comment alors prouver leur emplacement?

Et avec les billets dématérialisés, comment leur siège leur est-il indiqué?

Voilà pour le moment, beaucoup d'interrogations aujourd'hui :)
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Les places numérotées

Message

Ça fait vingt ans que je travaille dans l'exploitation, et déjà à l'époque on trouvait plus, à ma connaissance, des cinémas avec places numérotées.
J'avais l'impression que c'était une pratique abandonnée depuis les années 70, qui remonte à l'époque des salles mono-écran, et où il y avait encore suffisamment de personnel dans le hall pour accompagner les spectateurs, et éventuellement surveiller la séance.

Si ça existe encore, ça doit être dans des salles de prestige, et peut-être avec des tarifs différents selon l'emplacement.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Les places numérotées

Message

Mon cinema a essaye les places numerotees il y a quelques annees. On a vite abandonne l'idee. Les gens s'asseyaient n'importe ou et jetaient leurs tickets avant d'entrer. On a du arreter plusieurs films pour faire bouger tout le monde avant de pouvoir commencer une seance. C'etait ridicule donc on a laisse tomber.

On vient de les ramener en partie du a l'installation de siege "premier", plus comfortables et qui coutent un peu plus cher. On dit aux clients qui achetent ces places de presenter leurs tickets en salle. Ca pose des problemes et ca ne ravit personne dans mon cine de devoir s'occupper de ca. Entre ceux qui refusent de payer mais exigent de s'asseoir la quand meme et ceux qui payent et puis qui decident que ca n'en vaut pas la peine et gueulent, c'est un peu l'enfer. Sans compter les gens qui attendent le debut du film et le depart de l'employe pour se deplacer. J'attends en plus une seance complete ou les derniers sieges seront des sieges "premier" et les gens gueuleront que c'est un scandale qu'il ne reste plus de siege standard et qu'on devrait les laisser payer standard pour un siege premier...

Je suis juste contente que ca ne fasse pas partie de mes responsabilites.


PS: On a aussi des gens qui se plaignent que les places ne sont pas numerotees parce qu'ils ne choisissent pas ou s'asseoir. C'est premier venu, premier servi. C'est souvent des gens qui ont achete leurs places a l'avance mais decident de se pointer juste au debut de la seance ou a la fin des publicites et s'apercoivent que la seance est complete et que les sieges qui restent sont devant et pas tous ensemble.
Modifié en dernier par Eibhlinn Savage le sam. 3 mars 2012 - 19:03, modifié 1 fois.
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Les places numérotées

Message

Dans les kinépolis les salles sont numérotées. Le client choisit sa place sur un écran tactile, ça prend un peu de temps, mais pas énormément.

Par contre, je crois que personne respecte ça, les gens se mettent ou ils veulent. En tout cas, personne m'a jamais dit que je leur avait piqué leur place, mais j'ai jamais fait de grosse séance dans un Kinépolis. (en temps que spectateur uniquement, jamais bossé là bas)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Les places numérotées

Message

Cédric a écrit :Dans les kinépolis les salles sont numérotées. Le client choisit sa place sur un écran tactile, ça prend un peu de temps, mais pas énormément.
Je n'ai pas vu ça dans les kiné en France 003654
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Les places numérotées

Message

Au Kiné Nancy, le caissier peut orienter son écran (tactile) vers le client qui n'a plus qu'a selectionner son siège.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Les places numérotées

Message

Au MK2 Bibliothèque, des numéros sont brodés sur les places dans certaines salles du sous-sol, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Les places numérotées

Message

Cédric a écrit :Au Kiné Nancy, le caissier peut orienter son écran (tactile) vers le client qui n'a plus qu'a selectionner son siège.
Ah tiens, et sans majoration ?
Yannick a écrit :Au MK2 Bibliothèque, des numéros sont brodés sur les places dans certaines salles du sous-sol, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Ah oui ça le numéro sur les fauteuils j'ai vu ça quasiment partout.
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: Les places numérotées

Message

Yannick a écrit :Au MK2 Bibliothèque, des numéros sont brodés sur les places dans certaines salles du sous-sol, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Le mk2 bibliothèque a innové avec leurs fauteuils pour couple et comme tu dis il y a des chiffres brodés et aussi le logo mk2 brodé il me semble
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Les places numérotées

Message

Dans certaines grandes salles les places sont numérotées pour les retransmissions du type opéra (MET), Bolchoi... les spectateurs peuvent choisir le rang.
Messages : 26
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 12:52
Localisation : Suisse

Re: Les places numérotées

Message

Bonjour,

Alors dans la partie de la Suisse ou l'on parle l'Allemand (Suisse Alémanique) les places sont numérotées dans de nombreux cinémas.

Le client ne choisit pas sa place (sauf si quelqu'un veut vraiment telle ou telle place) par contre ils commencent par vendre les meilleures places. Cela permet aux clients d'arriver la dernière minute tout en ayant la garantie de ne pas se retrouver tout devant par exemple...
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Les places numérotées

Message

vekoma a écrit :
Cédric a écrit :Au Kiné Nancy, le caissier peut orienter son écran (tactile) vers le client qui n'a plus qu'a selectionner son siège.
Ah tiens, et sans majoration ?
Bien sur.
Selectionne une séance la dessus.
http://kinepolis.fr/movies/les-infidele ... #showtimes

Apres avoir choisi le nombre de places, tu tombes sur un écran ou tu peux choisir ta place. Le caissier doit aussi tomber sur cet écran et le montre au client qui peut alors choisir sa place.
(encore une fois, Kinépolis, je connais pas quand y a du monde, peut être que dans ces cas là, on peut pas choisir sa place. Mais dans ce cas là, ça sert à rien si on peut uniquement choisir sa place quand y a personne. Je ne suis même pas sur que les bornes automatiques permettent également de choisir sa place)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Les places numérotées

Message

Excellent :D Mais, ceci n'est pas disponible à Mulhouse et à Lomme 003654
Et ils mettent un petit papier "réservé" sur le fauteuil ensuite ?
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Les places numérotées

Message

Non non, y a pas presque pas de personnel dans ce Kinépolis (déjà que la confiserie est un libre service avec des pots de pop corn pré remplis) et y aurait pas le temps. Quand tu prends ta place à 3 mn de la séance, ils vont pas envoyer un mec courir dans la salle pour réserver le siège :)
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Les places numérotées

Message

Apres avoir choisi le nombre de places, tu tombes sur un écran ou tu peux choisir ta place. Le caissier doit aussi tomber sur cet écran et le montre au client qui peut alors choisir sa place.
(encore une fois, Kinépolis, je connais pas quand y a du monde, peut être que dans ces cas là, on peut pas choisir sa place. Mais dans ce cas là, ça sert à rien si on peut uniquement choisir sa place quand y a personne. Je ne suis même pas sur que les bornes automatiques permettent également de choisir sa place)
Je tombe sur cette ancienne discussion qui semble concerner Kinepolis.
En Belgique TOUS les complexes à TOUTES les séances sont a réservation
obligatoire.
Le client peut réserver des chez lui via internet et il peut même impimer
ses billets. Le client peut réserver par les nombreuses bornes électroniques
qui délivent les billets. Le clients peut se présenter à la caissière et elle fera
la réservation pour le client.

Il n'y a pratiquement jamais d'incident avec ce système qui est maintenant bien
connu de tous les clients
Répondre