Je pense plutôt qu'il y aura moins de demande en conf car les gens vont se ramener à la dernière minute. Soit ils rentrent direct en salle, soit ils font la queue parce que ça doit effectivement prendre du temps de vérifier les réductions de chacun.vekoma a écrit :Je vois bien les autres caisses se transformer en comptoir confiserie, seule chose qu'on ne peut pas dématérialiser, et il y aura plus de demande.
Dans les deux cas, c'est pas là que tu consommes.
Et j'ai l'impression que la vente par internet risque aussi de multiplier les spectateurs "chiants". Genre sûrs d'avoir une place, ils vont se pointer à la dernière minute et vont venir se plaindre parce qu'ils ne sont pas au milieu de la salle et demander à se faire rembourser ou changer de salle sans prévenir personne. (Il y a bien la solution des places numérotées, mais ça pose aussi plein de problèmes. Tiens je vais ouvrir un sujet là dessus parce que j'ai plein de questions)
Concrètement comment le ticket se présente-t-il?
Je suppose qu'il s'agit d'un code-barre (1 ou 2D?) . Est-ce que le numéro de la salle apparait? (si oui alors ça devient impossible de changer les salles en fonction de l’affluence)
Au contrôle il faut alors gérer les 2 types de tickets (manuels et code-barre)? Et jongler avec la douchette un coup sur 5? galère!
On se demande dans mon ciné si il ne faudrait pas que les caisses sortent le même type de ticket et que le contrôle scanne tout le monde. Ou alors, installer plein de bornes imprimantes et que les "clients internet" viennent juste imprimer leur ticket habituel avant la séance.
Bref, plein d'interrogations encore. Et vous comment voyez-vous les choses? J'aimerais bien les explications et l'avis de quelqu'un qui bosse dans un ciné où ça se fait déjà.