cinémas de Brest - - - suite et fin

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 13:06

cinémas de Brest - - - suite et fin

Message

Suite à la présentation du Celtic, voici les autres cinémas de Brest :

- Cinéma Les Studios, complexe art & essai de 6 salles

Les Studios Brest - Façade
Image

Image

Les Studios Brest - Hall
Image

Les Studios Brest - Accès Salles
Image

Image




- Cinéma le Ciné Liberté, multiplexe de 15 salles

Ciné Liberté Brest - Façade
Image

Image

Ciné Liberté Brest - Hall
Image

Ciné Liberté Brest - Accès Salles
Image




- Cinéma Comoedia, fermé dans les années 80, il est actuellement en attente de reprise d'activité.

Comoedia Brest - Façade
Image
Modifié en dernier par cine-passion le jeu. 24 nov. 2011 - 23:09, modifié 1 fois.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: cinémas de Brest - - - suite et fin

Message

Merci pour les photos :wink:

Le Ciné Liberté j'y suis allé cet été, voir le dernier Harry Potter en Master Image, il était dans plusieurs salles, mais je voulais impérativement voir la grande salle, au lieu de 13h45 c'était 14h15, c'est bien, la salle était vide :mrgreen:

Image

Salle 11 - Grande salle
Image
Image
Image

Cette grande salle de ce cinéma, la n°11, de 500 places en gradin, avec un bel écran de 18m environ, ne casse pas du tout la baraque, déçu par le plan technique, combo image&son.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: cinémas de Brest - - - suite et fin

Message

Oui, merci une fois encore cine-passion, pour toutes ces belles photos !
J'ai flashé sur le premier cinéma : " Les Studios " ( très chouette, la façade, de nuit ! ), par contre je suis un peu surprise par le choix de ce style de chaises, dans le hall ( chaises de " jardin " )...
Modifié en dernier par Madison le lun. 28 nov. 2011 - 16:14, modifié 1 fois.
Messages : 172
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 13:06

Re: cinémas de Brest - - - suite et fin

Message

Salut Veko

Merci pour les photos, elles complètent mon reportage (et je me sens moins seul !)

Océanopolis a une salle de cinéma qui projette un reportage et c'est plutôt une belle salle.

Océanoplis Brest - salle de cinéma
Image

Image

Image
Messages : 172
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 13:06

Re: cinémas de Brest - - - suite et fin

Message

Voici une réflexion sur la déco plutôt originale du cinéma Les Studios.
Les chaises de jardin s'insèrent dans l'esprit de flânerie et de détente que veut suggérer le décor du cinéma Les Studios. Qu'est-ce qu'évoque un jardin dans notre esprit ? La culture de légumes pour se nourrir le corps ! L'association culture légumes/films et nourrir corps/esprit se fait inconsciemment.
Pour renforcer cette idée, le décorateur/architecte d'intérieur a installé un arbuste sans feuilles et un mur de briques grises. Le jardin évoque également la détente et le repos.

Image
Modifié en dernier par cine-passion le lun. 28 nov. 2011 - 14:18, modifié 1 fois.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: cinémas de Brest - - - suite et fin

Message

OK, je comprends mieux l'esprit ! :wink:
Modifié en dernier par Madison le lun. 28 nov. 2011 - 16:15, modifié 1 fois.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: cinémas de Brest - - - suite et fin

Message

L'architecte a aussi installé de très élégantes poubelles type Miko d'un rouge du plus bel effet.
J'aime bien les briques grises (mais bon, c'est parce qu'une de mes salles est décorée avec du parpaing floqué - si, ça existe).
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 - 14:46

cinémas de Brest - - - suite et fin

Message

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... GC&ampcf=1

2019 aura été un record comme partout en France.
Les Studios ont bien marché et le Celtic reste stable comparé aux années précédantes surtout les Studios qui eux ont eu le Joker en salle.

Le Multiplexe lui est dans le viseur non pas de l'Imax rien n'exclut d'ailleurs cette possibilité mais de la 4DX selon Mr DAVY son directeur, une salle sera rénové pour acceuillir la 4DX par ailleurs ce cinema fêtera ses 15 ans cette année..


Quant aux Capucins on parle aussi de son derniere technologie et de l'image de pointe et d'une ouverture en juin.
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 - 14:46

Re: cinémas de Brest - - - suite et fin

Message

vekoma a écrit :Merci pour les photos :wink:

Le Ciné Liberté j'y suis allé cet été, voir le dernier Harry Potter en Master Image, il était dans plusieurs salles, mais je voulais impérativement voir la grande salle, au lieu de 13h45 c'était 14h15, c'est bien, la salle était vide :mrgreen:


Salle 11 - Grande salle
Image
Image
Image

Cette grande salle de ce cinéma, la n°11, de 500 places en gradin, avec un bel écran de 18m environ, ne casse pas du tout la baraque, déçu par le plan technique, combo image&son.
Petite MAJ

Elle a été renuméroté en salle n°7 il y a 1 semaine, d'autres salles ont été renumérotés au RDC ainsi qu'au 1er étage, au sous sol, la 1 est équipé de la 4DX depuis mars mais n'as ouvert qu'en juillet, tout ça est le résultat de la bascule officielle du Multiplexe dans le grion de PG qui a eu lieu mercredi dernier au petit matin.

Depuis que j'ai le cinépass (merci le Pass Culture) je peux de plus en plus fréquenter le Multiplexe, de ce fait je vais profiter pour faire une petite MàJ niveau photos, si jamais j'ai le temps et l'occasion parfaite, histoire de vous partager quelques photos 2020 des lieux

D'ailleurs dans cet extrait de rubrique complémentaire de cet article du TLG qui fait promo de la 4DX il y a des news pour le futur du Multiplexe Liberté mais aussi du Ciné Capucins, mais pas de date d'ouverture du futur complexe, qui était sensé normalement ouvrir en juin 2020, pandémie oblige, tout a été retardé, mais les boxes en bois qui sert de design exterieur des salles sont déjà debout.


L'IMAX fait donc parti des reflexions de son patron pour le Liberté, mais en attendant, les siéges vont tous être changés (et numérotés je pense, méthode de résa Pathé Gaumount oblige)

« Pourquoi pas une salle Imax ? »

« Ce type de technologies nous permet de nous différencier du reste de l’offre, peut-être d’attirer un nouveau public », commente Frédéric Davy. « En tout cas, le cinéma doit innover, surtout dans le contexte où les plateformes de streaming n’ont de cesse de se développer. Il faut proposer autre chose, pour inciter le public à quitter son canapé ».

Cette salle 4DX, dont les sièges seront numérotés le mois prochain pour améliorer la réservation en ligne, ne devrait pas être le dernier investissement de Pathé pour le Multiplex. « La crise du Covid a un peu rebattu les cartes, mais on a des choses dans les cartons. On devrait changer tous les fauteuils en 2021. Et on réfléchit à d’autres innovations technologiques : pourquoi pas une salle Imax (considérée comme la meilleure technologie de projection) à l’avenir ? ».

En revanche, la 4Dx comme l’Imax ne sont pas au menu du futur complexe des Capucins, également porté par Pathé, et qui devrait ouvrir, dans le meilleur des cas, en fin d’année. « Mais il devrait quand même avoir une salle premium haut de gamme ».
bon cette salle prenium haut de gamme si c'est ni de l'Imax, ni de la 4DX, ça peut être qu'une seule chose, le Dolby Cinema si c'est la logique de Pathé, aprés perso je dis pourquoi pas, quand on voit qu'au Capucins il y a un espace VR qui a ouvert non loin, mais bon espérons que la programation évolura pour attirer des personnes au Cinécapucins 003654

Ca investit, mais le secteur reste en crise comme partout en France hélas, le point sur la situation et les Studios qui s'en sortent un tout petit peu mieux que ses concurrents, puisque eux ils dépendent de l'art et essai..

https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 594953.php

Entre décalage de sorties de « blockbusters » américains, contraintes sanitaires, réticence du public à s’enfermer dans une salle et météo radieuse, les cinémas brestois ont enregistré, en juillet, une perte de fréquentation estimée entre -30 % et -70 % par rapport à 2019.
Rouverts depuis le 22 juin dernier, les cinémas brestois peinent à retrouver leur public. Pour faire simple, « le cinéma est en crise, il ne faut pas se leurrer », résume Sébastien Le Goffe, des Studios. Une « crise profonde et violente » qui concerne l’ensemble de la profession et qui, à terme, affectera « toute la filière », présage encore le responsable de l’institution brestoise de la rue Jean-Jaurès.

On attend du gouvernement qu’il prononce une exonération de charges et de la taxe spectacle à notre égard et qu’il abonde lui-même au CNC, de manière à nous soulager
Un constat amer qui s’explique de plusieurs façons. Tout d’abord, la période estivale est traditionnellement creuse pour les salles obscures, d’autant plus lorsque le soleil est au rendez-vous. Cette année, en plus d’une météo radieuse, le contexte sanitaire fait qu’une écrasante majorité de diffuseurs a préféré reporter la sortie de films à gros budgets. Constatant les habitudes de consommation cinématographique prises par le public durant le confinement, certaines productions ont même opté pour une sortie sur les plateformes plutôt qu’en salles (« Bronx » d’Olivier Marshall, sur Netflix, ou « Pinocchio » de Matteo Garone et « Brutus vs César », de Kheiron, qui débarqueront directement sur Amazon Prime). Seule lumière à l’horizon : la sortie de « Tenet » de Christopher Nolan, reportée à plusieurs reprises mais qui devrait finalement débarquer en salles le 26 août prochain. « Mais ce n’est pas ça qui va sauver l’année », prédit toutefois Sébastien Le Goffe.

Conséquence directe, certaines salles, comme le Grand Rex à Paris, ont opté pour une fermeture temporaire pure et simple. Aux Studios, la fréquentation du public a, elle, fondu de 30 % en un an, passant de 6 000 spectateurs en juillet 2019 à 4 700 cette année. « Et encore, en qualité de cinéma d’art et essai, on dépend moins des sorties américaines, on souffre donc moins. À notre niveau, c’est surtout tous les films qui auraient dû sortir après le festival de Cannes qui nous font défaut », poursuit l’exploitant.

Sans aide, « beaucoup vont crever »
Pour les autres, la chute de fréquentation constatée est de l’ordre de 70 % au niveau national. Une baisse qui, à Brest, concerne des salles comme le Multiplexe Liberté ou le Celtic CGR. « C’est effectivement de cet ordre-là », confirme Nadine Cornette, directrice adjointe du Celtic CGR où, comme ailleurs, la décision de réduire le nombre de séances proposées a été prise. En attendant des jours meilleurs. « C’est vraiment à partir de cet automne qu’on mesurera précisément les conséquences de cette crise », estime-t-elle encore.

Dans l’intervalle, les exploitants « naviguent à vue » et attendent des mesures concrètes du gouvernement. Récemment, Richard Patry, président de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) a rencontré la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, pour que le secteur puisse bénéficier du plan de relance annoncé pour la rentrée. Concrètement ? « On attend du gouvernement qu’il prononce une exonération de charges et de la taxe spectacle à notre égard et qu’il abonde lui-même au CNC, de manière à nous soulager », indique Sébastien Le Goffe. Faute de quoi, « beaucoup vont crever ». Un très mauvais film.

Répondre