cinémas de Brest - - - suite et fin

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
cine-passion

Auteur du sujet

cinémas de Brest - - - suite et fin

Message » jeu. 24 nov. 2011 - 13:58

Suite à la présentation du Celtic, voici les autres cinémas de Brest :

- Cinéma Les Studios, complexe art & essai de 6 salles

Les Studios Brest - Façade
Image

Image

Les Studios Brest - Hall
Image

Les Studios Brest - Accès Salles
Image

Image

- Cinéma le Ciné Liberté, multiplexe de 15 salles

Ciné Liberté Brest - Façade
Image

Image

Ciné Liberté Brest - Hall
Image

Ciné Liberté Brest - Accès Salles
Image

- Cinéma Comoedia, fermé dans les années 80, il est actuellement en attente de reprise d'activité.

Comoedia Brest - Façade
Image
Modifié en dernier par cine-passion le jeu. 24 nov. 2011 - 23:09, modifié 1 fois.

vekoma

Message » jeu. 24 nov. 2011 - 20:48

Merci pour les photos :wink:

Le Ciné Liberté j'y suis allé cet été, voir le dernier Harry Potter en Master Image, il était dans plusieurs salles, mais je voulais impérativement voir la grande salle, au lieu de 13h45 c'était 14h15, c'est bien, la salle était vide :mrgreen:

Image

Salle 11 - Grande salle
Image
Image
Image

Cette grande salle de ce cinéma, la n°11, de 500 places en gradin, avec un bel écran de 18m environ, ne casse pas du tout la baraque, déçu par le plan technique, combo image&son.

Madison

Message » jeu. 24 nov. 2011 - 22:32

Oui, merci une fois encore cine-passion, pour toutes ces belles photos !
J'ai flashé sur le premier cinéma : " Les Studios " ( très chouette, la façade, de nuit ! ), par contre je suis un peu surprise par le choix de ce style de chaises, dans le hall ( chaises de " jardin " )...
Modifié en dernier par Madison le lun. 28 nov. 2011 - 16:14, modifié 1 fois.
" FAKE IT TILL YOU MAKE IT ! "

cine-passion

Auteur du sujet

Message » jeu. 24 nov. 2011 - 23:04

Salut Veko

Merci pour les photos, elles complètent mon reportage (et je me sens moins seul !)

Océanopolis a une salle de cinéma qui projette un reportage et c'est plutôt une belle salle.

Océanoplis Brest - salle de cinéma
Image

Image

Image

cine-passion

Auteur du sujet

Message » dim. 27 nov. 2011 - 11:12

Voici une réflexion sur la déco plutôt originale du cinéma Les Studios.
Les chaises de jardin s'insèrent dans l'esprit de flânerie et de détente que veut suggérer le décor du cinéma Les Studios. Qu'est-ce qu'évoque un jardin dans notre esprit ? La culture de légumes pour se nourrir le corps ! L'association culture légumes/films et nourrir corps/esprit se fait inconsciemment.
Pour renforcer cette idée, le décorateur/architecte d'intérieur a installé un arbuste sans feuilles et un mur de briques grises. Le jardin évoque également la détente et le repos.

Image
Modifié en dernier par cine-passion le lun. 28 nov. 2011 - 14:18, modifié 1 fois.

Madison

Message » dim. 27 nov. 2011 - 17:59

OK, je comprends mieux l'esprit ! :wink:
Modifié en dernier par Madison le lun. 28 nov. 2011 - 16:15, modifié 1 fois.
" FAKE IT TILL YOU MAKE IT ! "

JM_FP23

Message » dim. 27 nov. 2011 - 19:34

L'architecte a aussi installé de très élégantes poubelles type Miko d'un rouge du plus bel effet.
J'aime bien les briques grises (mais bon, c'est parce qu'une de mes salles est décorée avec du parpaing floqué - si, ça existe).
Sur un O, à la volette...

Breizh29200

Message » lun. 6 janv. 2020 - 19:28

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.letelegramme.fr/_amp/062/12472062.php&ved=0ahUKEwjepNeRzO_mAhWGx4UKHc0gAhMQyM8BCCgwAA&usg=AOvVaw218WkyWLL1Dq9tWAcKSWGC&ampcf=1

2019 aura été un record comme partout en France.
Les Studios ont bien marché et le Celtic reste stable comparé aux années précédantes surtout les Studios qui eux ont eu le Joker en salle.

Le Multiplexe lui est dans le viseur non pas de l'Imax rien n'exclut d'ailleurs cette possibilité mais de la 4DX selon Mr DAVY son directeur, une salle sera rénové pour acceuillir la 4DX par ailleurs ce cinema fêtera ses 15 ans cette année..

Quant aux Capucins on parle aussi de son derniere technologie et de l'image de pointe et d'une ouverture en juin.