Cinéma Celtic - Brest

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 13:06

Cinéma Celtic - Brest

Message

Visite du Celtic de Brest, cinéma quatre étoiles exceptionnel en tous points. Un vrai cinéma comme on les adore chez cine-passion. Un accueil chaleureux par l'équipe du cinéma, une visite complète et un ciné au top : une très belle fresque dans le hall qui date de la construction du cinéma et 8 salles qui ont chacune une déco particulière. Le cinéma est équipé en numérique et 35 mm, le rêve !

Celtic Brest - façade
Image

Image

Celtic Brest - hall
Image Image

Celtic Brest - salle 1
Image

Celtic Brest - salle 2
Image

Celtic Brest - salle 3
Image

Celtic Brest - salle 4
Image

Celtic Brest - salle 5
Image

Celtic Brest - salle 6
Image

Celtic Brest - salle 7
Image

Celtic Brest - salle 8
Image

Celtic Brest - Cabine de Projection
Image
Messages : 44
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 - 9:39

Re: Cinéma Celtic - Brest

Message

bonjour,
vraiment superbes photos.
brabo et 07534
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 - 18:15

Re: Cinéma Celtic - Brest

Message

Bonjour,

Je recherche des infos et photos sur le Celtic avant le multi-salles, lorsqu'il n'était qu'une seule salle. Internet n'aide pas vraiment. En espérant que vous puissiez m'aider. Merci
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Cinéma Celtic - Brest

Message

Contactez la cinémathèque de Bretagne, ils ont peut être des fonds iconographiques intéressants. Voyez aussi les archives départementales, les plans d'architecte y sont souvent versés via les archives de la préfecture.
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 - 14:46

Cinéma Celtic - Brest

Message

Le celtic est rénové depuis cette année par CGR (Gaumount Pathé à déserté Brest en 2015)
La facade exterieure est reste blanche mais les lettres CELTIC sont devenues noir, tout comme les fenêtres. 3 panneaux digitaux ont remplacé les panneaux à poster.
La veriére est illuminé le soir avec des LED multicouleurs c'est assez agréable a regarder.

Les fresques ont disparues, oui et non.. elles sont certes plus visibles mais elles sont recouvertes par une cloison blanche pour les protéger.

Un ascenseur dessert toutes les salles et il ne se situe plus au niveau de la caisse comme avant mais a côté..

La salle 8 est devenue la salle ICE.

Les autres salles sont en gradins équipés d'un son 7.1
Messages : 370
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Cinéma Celtic - Brest

Message

je crois que j'ai du y aller une fois ou deux en 1992 pendant mon passage au Club Militaire-armée 1353 toute une époque !
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Cinéma Celtic - Brest

Message

Merci ! Très sympath toutes ces photos. Heureux de voir un cinéma qui n'est pas encore totalement en numérique :) mais jusqu'à quand ?
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Cinéma Celtic - Brest

Message

Sylpieste, la discussion initiale date de 2011…

Et Breizh indique que ce ciné est passé sous bannière CGR, je vois mal comment le 35mm y aurait survécu.
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 - 14:46

Cinéma Celtic - Brest

Message

Si j'y retourne un jour j'essaye de prendre quelques clichés du Celtic version 2019 puisque il est bien différent maintenant.
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Cinéma Celtic - Brest

Message

La dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était en 1986 ou 87... Ça a du bien changer en effet !
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Cinéma Celtic - Brest

Message

Coeur Noir a écrit :Sylpieste, la discussion initiale date de 2011…

Et Breizh indique que ce ciné est passé sous bannière CGR, je vois mal comment le 35mm y aurait survécu.
Oui bien sur je doute pas que le cinéma a du bien changé depuis le temps ;)
je commentais juste les photos présentant encore une installation mixte 35 mm et numérique :mrgreen:

Ce serai bien de voir des photos de ce qu'est devenu ce cinéma en 2019. c’était mon interrogation justement ! (jusqu'à quand ?) :wink:
Répondre